Besoins de conseils pour oral ptp : Introduction et plan

PISTACHE SAB06

New Member
salut à tous :!:
Je stress un peu, beaucoup !!!!!!!!! demain je passe à 8h30 l'oral de PTP !!!!
Et je m'enbrouille dans mes entraînements depuis samedi !!!!!!!!!!
en ce qui concerne l'introduction surtout. :cry:
on doit bien :
présenter l'entreprise du cas et se positionner ? exemple: je travaille en tant qu'assistante de direction à la société Batir.....................
et ensuite annoncer le plan. :roll:

:?: Pouvez vous me donnez un exemple s'il vous plaît pour l'introduction ????

MERCI :roll:
 

PISTACHE SAB06

New Member
pourquoi personne ne veut m'aider :?: :?: :?: :?:

:evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est pas gentil !!!!!!!! :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3
 
:shock: attend un peu... à peine une demi heure entre tes deux messages, tu crois que tout le monde est devant son ordi en ce moment?? entre ceux qui ont repris le boulot apres les écrits, ceux qui préparent les oraux, et ceux qui les passent!!

en plus, le sujet a deja été traité sur le forum.
on ne peut pas te donner d'exemples concrets, tout dépend de ton cas!
regarde un peu les messages et tu trouveras surement des réponses à tes questions (regarde aussi chez les AG)

et don't stress !!! :lol: ca sert à rien !
 

peps

New Member
salut Pistache Sab06... je suis un peu dans le meme état k toi... surtout k moi je suis en alternance , mon prof ne sait pas du tout comment se passe l'oral ptp, donc personne ne m'a aidé, meme si les post k j'ai lu ici m'ont servi à prendre des ptits conseils par ci par là, c vrai kil fo vraiment appliqué à tes cas... moi je vais faire un plan par ptp, je vais essayer de mentrainer un peu, puis on verra bien, après tout je vasi essayer de me débrouiller avec ce k je sais, si mon prof ne sait pas je peu pas mieux savoir k lui!!!
mais ne crois pas, moi aussi je susi hyper stressé, je passe mercredi 8h30!
bon courage à toi... fo se dire kon y passera kan meme et sans trop de stress ce serait mieux... (je sais c facile à dire, je n'arrive pas destreser moi non plus!!)
bisous
 

angel ales

New Member
intro

Voici un exemple d'intro d'un cas

Je suis assistante de direction pour l’agence « EDEN VOYAGES » située à Paris

Voir fiche identité avec plan

Je suis sous la direction de Madame Hélène, directrice de l’agence

Les logiciels WORD, EXCEL et ACCESS m'ont permis de créer l'ensemble des documents.

Pour tous les documents créés, j'ai étudié les différentes situations de communication.

Mes sources sont :
- Internet :
- Livres de BTS assistant de direction,
- Le sujet et les annexes du cas.

PLAN

I/ DOCUMENTS VISANT A ME SIMPLIFIER LES TACHES

II/ DOCUMENTS VISANTS A SEDUIRE OU A ATTIRER LE CLIENT


conclusion

En conclusion, je peux dire que ce cas m’a permis de me renseigner sur les démarches de la certification ISO pour présenter l’exposé aux différents responsables d’agences. J’ai également du mettre en avant mes compétences dans le domaine dans la communication avec la création de dépliant, de lettres,

j'espère que ca vous aidera aidé
si vous avez d'autres questions... hésitez pas
 

PISTACHE SAB06

New Member
merci pour vos conseils Peps et Angel ales !!!!!!!!
c clair to au tard il va falloir y passer :roll:
bon courage pour la suite
et biz à vous deux :wink: