besoins de temoignage de diplomé de bts par le cned

inés

New Member
Bonjour,

je repasse mon bts et j'ai juste besoin de savoir si cest fesable de passer le bts par le cned j'ai des anciins profs qui me disent que non que cest pas possible de l'avoir !!!
inés
 

beranb

New Member
Ils sont plutôt encourageant tes profs !!!! Normal ils ne vont pas discréditer leur savoir-faire !!!
Pour ma part je ne l'ai pas encore eu (peut-être auront ils raisons en juin 2006 !!) en attendant je peux te parler de mon expérience d'étudiante par le cned. Effectivement ce n'est pas évident et il faut être motivé puissance 10, il n'y a pas reellmeent de suivit des profs sauf si tu prends les options payante que l'on te propose !!! Tu dois finir de rendre tes devoirs pour la correction avant fin mars et ton projet et actions doivent être validés avant fin février. ça c'est pour le côté négatif.
Mais,car il y a toujours un "mais", si tu t'accroches tu es sûre de terminer le programme.... des profs sont présents aux horaires indiqués ou sur mail ou en posant des questions sur tes devoirs pour te répondre. Les corrigés sont doublement étudiés : un corrigé général que tu reçois avant ta note et un autre en fonction de ton devoir souvent plus complet qu'à l'école.... Et puis souvent le cned ce n'est pas un choix mais une recours quand on ne peux poursuivre des cours par la voie "normale".

Certains l'ont déjà réussit ils pourront mieux te parler de leur expérience... Mais surtout dis toi que c'est ton choix et à partir du moment où tu es motivé à travailler tu peux réussir. Tout est question de volonté mais il faut s'accrocher.
 

inés

New Member
je uis d'accord avec sur le fait de s'accrocher d'ailleurs j'ai recu mes cours aujoued'hui et je vais m'y mettre trés rapidemment car j'ai envie de l'avoir ce bts !!! en plus c'est la deuxiéme fois que je le passe !!!
inés
 

corinne

Best Member
:cool: bien sûr que c'est faisable d'avoir le bts par le cned :closedeyes:
 

Wizard

New Member
inés link=topic=10682.msg95798#msg95798 date=1135854326 a dit:
j'ai des anciins  profs qui me disent que non que cest pas possible de l'avoir !!!

Bonjour

Oui, très sympas tes profs. :tickedoff: Soit ils pensent que tu n'es pas capable de t'accrocher assez pour travailler par correspondance, soit ils pensent que les cours du Cned c'est de la daube et que les profs qui corrigent ou font du tutorat ne vont pas t'épauler aussi bien qu'eux. (Là où, apparemment, ils ont échoué).

Evidemment, tu peux avoir un problème de niveau, dans ce cas il faudra t'accrocher davantqge au Cned, mais je peux te dire que la majorité des correcteurs du Cned sont dévoués et prêts à t'aider dans ton travail, connaissant les difficultés de l'apprenant isolé.
 

valeriec74

Best Member
Franchement, c'est tout à fait faisable. J'ai repris mes études il y a deux ans en BTS VPT, et je travaille à plein temps en même temps et bien l'année dernière, j'ai passé toutes mes épreuves (sauf une que je dois passer cette année), et bien sans cette épreuve manquante, il ne me manque que 1 point pour l'obtenir. Comme quoi, c'est tout à fait réalisable, même en travaillant à coté, mais surtout si tu es motivé(e), et si tu es pret(e) à faire des sacrifices. J'ai mis des we entre parenthèses par exemples.

Bon courage et ne te laisse pas miner le moral par tes profs.
 

amazana87

New Member
Salut,

mois je suis en BTS NRC au CNED et quand je vois comment les autres galèrent en établissement je ne regrette pas une seconde mon choix. Je passe mon examen en mai, mais je n'ai pas l'impression d'être en retard quand je lis les forums, car malheureusement, beaucoup de profs abandonnent leurs élèves. En plus avec la rénovation des BTS cette année c'est la galère pour tout le monde, alors comme ça..
  Au CNED, tout est très bien expliqué, et on ne peut pas se plaindre du suivi. Les profs ne te jugent pas "à la tête", et même si tu retrouves souvent les mêmes, ils notent vraiment le contenu.
Côté motivation, tu vas entendre tout et n'importe quoi. C'est comme partout : si tu as vraiment envie de réussir, tu réussira. Perso, quand j'ai dis que j'allais prendre des cours exclusivement au CNED (en cours d'année car j'ai abandonnée la fac après des problèmes), je te dis pas ce qui m'est tombé dessus : " tu n'y arrivera jamais, c'est n'importe quoi", "tu ne te rends pas compte, travailler seule !!"... Je culpabilisais à mort, car je me disais que tout était ma faute. Et bien en un an et demi je suis plutôt contente de mes résultats...
  L'avantage c'est que, si comme moi tu ne travaille pas en même temps, tu peux mieux approfondir tes stages, ce qui est un atout pour présenter tes projets. Autre truc vraiment utile : tu peux "zapper" certains points que tu as bien compris (c'est pas bien d'accord), mais surtout t'étendre le temps que tu veux sur des sujets où tu décroches un peu. Les profs répondent bien aux questions, et en plus tu peux choisir un accompagnement en présence (je ne l'ai pas fais donc je ne sais pas si c'est bien, bien que j'ai lu des témoignages OK). Au début étudier seul est destabilisant, mais au final tu acquiers une méthodologie certes différente mais tout aussi bonne qu'en établissement
  Côté inconvénients, tu ne connais pas le niveau des élèves en établissement, mais tu peux quand même avoir une idée, comme tu y as déjà été.
  Bref, c'est tout à fait réalisable selon moi...
 

Debo94

New Member
inés link=topic=10682.msg95798#msg95798 date=1135854326 a dit:
Bonjour,

je repasse mon bts et j'ai juste besoin de savoir si cest fesable de passer le bts par le cned j'ai des anciins  profs qui me disent que non que cest pas possible de l'avoir !!!
inés

J'ai repassé mon bts tourisme agtl par le CNED les profs du tutorat étaient formidables, tjrs à l'ecoute, pleins de conseils et je l'ai eu!! je ne regrette pas du tout d'avoir retenter de passer le bts

Si tu as besoin d'autres conseils n'hesites pas

a++
 

Ca peut vous intéresser