Bibliothèques d'images gratuites en ligne

morice

Best Member
Voilà, comme vous le savez surement, je suis webmestre pro mais je développe aussi pour moi même

Et j'ai pas trop d'argent à consacrer à mes projets.

Donc pour l'illustration de mes sites, je me débrouille soit tout seul, soit en pompant des images à droite à gauche, mais avec l'extension du net, on peut trouver de super trucs mais aussi des images redondantes, des horreurs absolues, et surtout de tout et n'importe quoi...

Donc est-ce que vous pourriez m'indiquer des adresses sérieuses de bibliothèques d'images totalement gratuites.

J'ai essayé Corpis, mais même les images libres de droit sont super chères! :wacko:

Merci d'avance.

PS: peu importe que ce soit photo ou images, animées ou non, il me faut des trucs qui aient l'air pro.
 

lyloo31

New Member
boubou78220 link=topic=33318.msg333049#msg333049 date=1154386888 a dit:
ya ce site là beaucoup de très belles photos maintenant je sais pas si c'est ce que tu cherche...

http://creative.gettyimages.com/source/home/homeCreative.aspx

Elles ne sont pas libres de droit les images sur getty, s'il veut les utiliser, il faut qu'il les modifie, ou qu'il laisse le logo de getty apparent (tu verras qu'il est sur toutes les images...) :wink2:
 

morice

Best Member
C'est déjà bien, parce qu'au pire, ça me donne des idées pour ensuite prendre moi même les photos qui m'intéressent.


Eh ouais, il faut juste un bon appareil et du matériel, et ça j'ai ce qu'il faut. :happy:
 

alexandra2305

New Member
Tu n'as pas de logiciel tu sais genre print master ou autre? dans ces logiciels il y a pleins d'images et de photos en tout genre que tu peux exploiter!!!
 

morice

Best Member
alexandra2305 link=topic=33318.msg334130#msg334130 date=1154520579 a dit:
Tu n'as pas de logiciel tu sais genre print master ou autre? dans ces logiciels il y a pleins d'images et de photos en tout genre que tu peux exploiter!!!
j'ai quelques trucs mais je ne les trouve pas terrible du tout...en fait, j'ai ma propre banque d'images, mais je n'y trouve pas mon besoin...
 

lyloo31

New Member
Ba sinon tu reperes la plus grosse agence de pub de ta ville, tu prends les employés en otage, et comme rançon tu demande leurs cds de banque d'image!!! Et apres... tu cours vite!!! :notstupide:

Non plus serieusement tu ne pourrais pas avoir acces a des banques d'images qu'on puisse te graver? (potes, connaissance professionnel,ecole...).
Sinon moi je connais que getty comme site, c'est le mieux, apres pour trouver autre chose, je sais que je galerai grave, et que j'ai jamais rien trouve d'autre gratuit. (j'ai fait un bac communication graphique, alors j'ai beaucoup cherche moi aussi..)

Ba sinon, je suis sure que tu dois bien manier photoshop, tu dois pouvoir facilement t'approprier les images de getty.. :wink2:
 

morice

Best Member
euh je suis développeur multimédia, donc je suis obligé de toucher un peu à photoshop, mais bon, je suis pas très doué. Et je compte rester réglo face aux licences, parce que c'est un produit que je compte diffuser sur la toile et aux sociétés de ma ville et alentours, donc si je commence à déconner...

par contre, ce qui peut se faire, c'est piquer des images qui sont facilement refaisables. Donc toutes les images avec des personnes, elles sautent, mais ça je peux m'arranger avec mes potes comme modèles. Par contre des photos de clavier ou de matériel, c'est plus facile à refaire, donc je peux les piquer plus facilement... :chessy:
 

lyloo31

New Member
Et pour realiser ton projet, tu n'as pas un petit capital pour t'aider qui pourrai te permettre d'acheter des banques d'images?

Je crois que tu peux utiliser une image si tu l'a modifie suffisament pour qu'on ne la reconnaisse pas. Si je me souviens bien, ce qui est illegal, c'est d'utiliser une image telle quelle etait, ou tres peu modifié... en meme temps c'est vrai que c'est delicat et risqué...

En tout cas bon courage pour ton projet!! :wink2:
 

morice

Best Member
En fait, mon projet est basé sur une diffusion gratuite totale. Donc j'ai pas trop envie d'y mettre de l'argent, enfin, pas pour ça. Après si j'ai pas le choix...

J'ai pas trop envie de mettre deux allopass pour une image, ça fait cher. Je préfère encore me débrouiller moi-même :closedeyes:
 

morice

Best Member
Merci merci :happy:

Et en plus de ce que j'i compri, dans le deuxième, ce sont des vectoriels!!! :smile: :smile: :smile:

Bon bah je vais fouiller ça :happy:

EDIT: qu'est-ce qu'ils envoient comme popup dis donc...
 

lyloo31

New Member
morice link=topic=33318.msg334546#msg334546 date=1154538522 a dit:
En fait, il y a pas grand chose d'intéressant...

Oh bé mince alors... J'aurai essayer, c'est deja ca!! il te reste toujours la soluce du braquage d'une agence publicitaire... lol!! :notstupide:

Bon courage a toi alors, et si j'entend parler d'autre chose (de mieux bien sur), je te fais signe... :smile: