BIC, aidez moi

starsky49

New Member
Bon j'ai énormément de mal pour les BIC.

Voila ce que j'ai compris :

Produits imposables (ventes pdt finis, marchandises, revenus fonciers inscrit au bilan, indmenités , subventions)
- charges deductibles( pas les immos; locaux , frais entretien, primes, frais de reception cadeaux, impots et taxes, rémunération salarié , rémunération entrepreneur , interet d'emprunts, dons sous une certaine limite)
- Dotations aux amorts
- Dotations aux provisions
+Reprise sur provisions
= Résultat comptable
+ Reintégrations ( dons hos limite, location voiture hors limite, gain latent, amendes
=Résultat fiscal
+ plus value à court terme des années anterieur
- moins value nette a long terme
= résultat fiscal définitif

Est ce correct?
Est qu'il me manque des trucs où tout y est?

Merci d'avance car la j'ai besoin de vos lumières
 

1664

New Member
je crois qu'il te manque qq trucs comme la remuneration des comptes courants, le fait que tu sois adherent ou non a un CGA, la tranche d'amortissement superieure a celle fiscalement autorisée
(ex: une BM qui vaut 21000€ :arrow: (21000-18300*20% a reintegrer la difference), on deduits les VMP/titres car imposées a part sur un taux reduit 19%(pour 2004^^)
si tu as une cession, n'oubli pas de calculer par ex la tva a reverser et le resultat de la cession
sinon je suis etonné que tu n'es pas eu de cours la dessus?
 

starsky49

New Member
Vous n'auriez pas un tableau récapitulatif comme celui que jai fait 3 messages plus haut , je trouve cela beaucoup plus parlant que des phrases lol.
 

starsky49

New Member
Désolé pour les différents messages les admin.

Je cherche aussi à ssavoir quand est ce qu'il y a rien a faire c'est a dire ni déduction ni réintégration , on ne s'occupe pas du montant? Les achats d'immo? :shock:
 

starsky49

New Member
non , non je demande pas un cours entier, seulement les choses dont on ne doit pas soccuper ni en réintégration, ni en déduction, comme par exemple les achats d'immo. Je voulais jusute savoir si il y en a d'autre
 

1664

New Member
je peux me tromper mé tout est a prendre au cas par cas dans la classe 6
tu dois bien regarder les cherges et reintegrer(ex amort; charges somptuaires, csg, crds..) deduire(dividendes) ou raf( primes d'assurances, ..) ds chacun des cas !
 

Ca peut vous intéresser