Bientot en BTS AGTL, besoin de renseignements.

lenn35

New Member
Bonjour!
Alors voila je suis actuellement à la fac et je viens de m'inscrire en BTS AGTL.En fait mon problème c'est que je suis nulle en Anglais et je sais que c'est une matière très importante. :mellow:Je fais tout pour être au niveau à la rentrée mais est ce que ce sera suffisant??????Je fais une remise a niveau par le cned et je m'entraine avec un bon logiciel.
Pourriez vous me dire ce qu'on attend vraiment des étudiants et si j'ai mes chances de réussire mon bts même si je n'ai pas un très bon niveau en anglais. :cry:
Je présise quand même que je suis aussez bonne en espagnol :smile: Est ce que ça peut rattrapper mes notes?????
Merci vraiment pour votre aide je suis inquiète.
 

belblack

New Member
Mais bien sûr que tu peux t'en sortir! je suis actuellement en 1ère année, et je peux te dire qu'il y a des élève qui ne sont pas très bons en anglais mais bon il y a un minimum à savoir quand même! Tu peux obtenir ton bts même si tu n'es pas excellente en anglais. En anglais on travaille avec des micros en demi-groupe, on travaille beaucoup la prononciation et tout ce qu'on fai est uniquement lié au tourisme. Il y a aussi toutes les autres matières donc tu peux t'en sortir. Allez courage!
 

lenn35

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse!!!!! :smile:
Ca me réconforte dans mon choix!!!!!! Je suis très motivée, je vais bosser a fond mon anglais.
Encore merci et bon courage a toi pour la suite! :wink2:
 

belblack

New Member
merci oh t'as l'air motivée donc je pense que tu t'en sortiras. Si tu bosses et si t'es attentive pas de souci tu seras bonne! crois moi!
 

majü

New Member
mouéh...
faut voir !! c'est pas si evident que ca ! ya tout l'aspect touristique a apprendre c'est chaud ! en tout cas en ce qui me concerne ! je te souhaite d'y arriver !
majü
 

skycmoi

New Member
oula t'inquiete pas!!il a a des gens très nul en langues qui s'en sortent très bien au bts...
les langues ne sont pas les matières les plus importantes (dommage à mon sens m'enfin) pour ce bts, les plus gros coefficient sont attribués aux matières touristiques, à l'oral professionnel...
ne t'inquiete pas trop en tout cas... au bts blanc d'allemand j'ai eu 6 et au vrai 15...les notations de certains profs ne refletent pas toujours notre vrai niveau. montre que tu es est motivé, ne te laisse pas démonter le jour de l'oral, prend la parole meme si c'est blindé de fautes...
 

leeloo84

New Member
Sincèrement, le niveau en BTS AGTL en anglais n'est pas super élevé, c'est pas évident, mais c'est plus que gérable si tu bosses. C'est bien dommage je trouve, parce que dans le tourisme, c'est le plus important. Pour aller dans les écoles après bac +2, ou pour bosser, le niveau en AGTL (si t'es moyen) n'est pas suffisant!
 
L

Laura77

Guest
je confirme! l'anglais c'est niveau bac au bts ( d'ailleur j'ai eu l'impression de le repasser!), t'as juste des mots de vocabulaire touristique que tu entendras à chaque cours pendant 2 ans que tu dois ressortir...le plus dur dans les langues c'est qu'il faut connaitre les cultures de chaque pays anglophone, leur histoire et leurs traditions et pareille pour la 2e langue donc ça c'est du travail de recherche et de mémorisation!Franchement c'est faisable mais n'oubliez pas que c'est coeff 4 les 2 langues réunies!
 

hamnessa

New Member
Laura77 link=topic=18807.msg214302#msg214302 date=1146596280 a dit:
le plus dur dans les langues c'est qu'il faut connaitre les cultures de chaque pays anglophone, leur histoire et leurs traditions et pareille pour la 2e langue donc ça c'est du travail de recherche et de mémorisation!

C'est vrai ça!?? Car avec le cned c'est pas évident faut faire comment car moi je fonctionne par fiche et au niveau des langues je prends uniquement le vocabulaire et la grammaire mais pour la culture des pays je n'ai rien!... :blink:
Tu es au Cned? Tu peux m'expliquer comment t'as fait? Merci
 

Ca peut vous intéresser