bientot la rentrée et toujours pas d'entreprises

bouhchou

New Member
Et oui je suis toujours à la recherche d'une entreprise :cry: pour un BTS AG. Si quelqu'un à des conseils ou connaît des entreprises sur la région parisienne qui recrutent car ça devient urgent :excl:
Et suis je seule dans cette situation ??

Merci
Bonne journée :cool:
 

sabi_41

New Member
coucou

je te rassure je suis dans la meme situation que toi, je cherche aussi une entreprise pour l'alternance et j'ai vraiment du mal à trouver...
j'attends des réponses, et je prospecte toujours. moi je suis de la région centre et le problème c'est que les classes sont presque complète et il y a peu d'école par chez moi...

bonne chance dans tes recherches :cool:


Nb : tu cherches dans quelles types d'entreprises?
 

bouhchou

New Member
j'ai pas de types précis je cherche juste une entreprise plutot grande (min 30 personnes).

Merci et bon courage
 

Joulie71

Best Member
moi aussi je suis dans ce cas! ca fait déja un petit moment que je cherche une entreprise... mais je continue! j'ai juste la trouille de ne pas trouver d'entreprise avant ma rentrée qui est le 3 octobre. pfff.... c'est dur! lol
allez gardons espoir, on finira bien par trouver quand meme!
 

bouhchou

New Member
mais oui on va bien finir par trouver. Moi j'enchaine les entretiens et pas de reponses j'attends toujours et ma rentrée doit se dérouler fin septembre ou mi octobre (je suis inscrite dans 2 écoles)

en tout cas bonne chance à tous ceux qui cherchent encore.
 

sabi_41

New Member
salut !

moi ca y est, j'ai enfin trouver une entreprise. j'étais presque désespérée a force de démarcher et que je ne trouve rien, mais la tout va mieux. SURTOUT : NE PAS BAISSER LES BRAS ! vous pouvez trouver une entreprise si la motivation est toujours là.
Bon courage ! et mettez toutes les chances de votre côté. :biggrin:

bonne journée, a plus tard.

:happy:
 

liloolove

New Member
Et ben ça fait toujours plaisir de voir que l'on n'est pas seule dans cette situation. Moi je ne trouve pas et pourtant je téléphone sans cesse, sans parler de toutes les lettres de motivation que j'ai écrite et de tous les CV que j'ai imprimé ! Et.... pas de réponses :'( je commence à désespérer en plus dans le 43, il n'y a pas énormément d'entreprises !! :-(
Bonne chance à vous quand même et puis il ne faut pas désespérer
 

sabi_41

New Member

merci merci!
je suis trop soulagé et je pense à vous tous qui cherchait encore..
plein de courage, faut pas se laisser abattre!
moi j'ai trouver une entreprise de transport ! :chessy:
il a deja embaucher une fille qui a eu son bts cette année et qu'il a embauché pour le côté déménagement et moi je vais bosser dans le coté transport et aprés il me propose une embauche aussi. donc j'ai vraiment eu de la chance !
je vous en souhaite autant.

ciao :cool:
 

bouhchou

New Member
voila apres plusieurs entretiens jai deja 3 reponses positives :chessy: et j'attends encore une réponse lol. j'espere que vos recherches avance moi j'ai de la chance car je suis en région parisienne :blush: donc c'est plus facile. Je vous souhaite bon courage et j'espere que vous allez trouver.

Bonne journée :cool:
 

Joulie71

Best Member
sniffff ya que moi qui trouve pas....
moi j'ai envoyé 15 lettres cette semaine et je vais aller sur place la semaine prochaine ça ira plus vite, mais toujours pas le moindre entretien en vue...
personne veut de moi????
lol
 

sabi_41

New Member
:embarassed: salut

et bah moi l'entreprise que j'avais viens de me lacher...
le contrat était fait et finalement tout tombe a l'eau, donc retour à la case départ...
j'ai donc du reprendre mes recherches et je n'ai rien en vue, et ma rentrée c'est lundi..

bon courage à toi aussi joulie
 

ico

Best Member
J'ai pas d'entreprise à proposer mais vu les difficultés rencontrées pour intégrer une école, je propose, pour ceux qui réussiront (c'est à dire vous tous !!! :biggrin:),de faire une action ensuite en créant, au sein de votre centre, une base de donées avec toutes les sociétés de chaque étudiant (nom, localité, poste proposé, actions faites....) Cela pourra aider ceux qui suivront et cela vous fait une action ?
Quand pensez-vous ? peut-être est-ce déjà fait dans votre centre, l'avez-vous démandé ?
 

Joulie71

Best Member
c'est pas une mauvaise idée ico, moi en tout cas ça m'aiderait bien d'avoir une base de données comme ça!
car je cherche toujours... certaines entreprises ne prennent même pas la peine de répondre, ca m'énerve!!!! :tickedoff:
c'est con sabi pour ton entreprise, comment ça se fait qu'elle t'as laché? t'inquiète tu trouveras bien, et puis tu peux encore signer un contrat même après ta rentrée non??
allez bon courage à tous, j'espère vraiment qu'on va trouver :embarassed:
 

nany16

New Member
liloolove link=topic=1697.msg21458#msg21458 date=1126536612 a dit:
Et ben ça fait toujours plaisir de voir que l'on n'est pas seule dans cette situation. Moi je ne trouve pas et pourtant je téléphone sans cesse, sans parler de toutes les lettres de motivation que j'ai écrite et de tous les CV que j'ai imprimé ! Et.... pas de réponses :'( je commence à désespérer en plus dans le 43, il n'y a pas énormément d'entreprises !! :-(
Bonne chance à vous quand même et puis il ne faut pas désespérer

Un conseil.

Même si ça demande de perdre quelques journées, je te conseille de te déplacer dans les entreprises.

Ca permet à l'employeur de te voir, d'apprécier ton élocution, ta facon de te tenir...

Parfois les entreprises n'avaient pas pensé à embaucher et lorsque l'on se présente, et qu'on argumente en direct les avantages qu'elles peuvent avoir à embaucher un contrat de professionnalisation, alors ca les décide.

De plus ca montre une autre motivation que celle d'appeler ou d'écrire.

Du boulot ce jeune en veut et il vient en chercher !

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé !

Bye
 

mimie

Best Member
et puis, n'hésitez pas à bien élargir votre champ de recherches...

bon courage à tous
wink_gif.gif
 

Leilo

New Member
Ca me rappelle l'année dernière. J'ai aussi cherché longtemps une entreprise pour le BTS AG. J'ai commencé en Mai 2004, jusqu'en janvier 2005. Six mois de recherche, et je n'ai rien trouvé, j'ai donc renoncé et j'ai décidé de suivre la formation en initiale à la rentrée de fin janvier 2005. Maintenant je commence ma deuxième année, et je n'ai fais qu'un stage en juillet, et je viens à peine de commencer ma première action, et je n'ai qu'un seul cas informatique de terminé.
 

dodi

New Member
Franchement faut pas déseperer, moi aussi g connu ça,
J'ai chercher une entreprise de mai 2003 à novembre 2003 sans trouver après ça g chercher un emploi dans le secrétariat histoire de pas être à la rue et en février 2004 je suis tomber sur une annonce à l'ANPE, un centre de formation recrutait des secrétaire polyvalente, je me suis présenter et g intégrer mon entreprise en Avril 2004 en contrat d'orientation et là j'entame ma 2ème année

Faut surtout pas vous décourager

Continuer vos recherches bonnes chances à tous :wink2:
 

bouhchou

New Member
salut :cool:
Jes pere que votre rentrée s'est bien passer et que vous avez pu trouver une entreprise à temps. Moi ça a été. J'ai eu toutes les matieres et j'ai des profs qui ont l'air corrects. Les épreuves ont l'air tout de même difficile surtout en français vu la réforme.
je vous souhaite bon courage.

A bientot :wink2:
 

Ca peut vous intéresser