Bientot l'oral

lara62

New Member
Bonjour,

A la veille de l'oral de CPAP j'ai plusieurs questions en tete et impossible de trouver les réponses donc les voici :

- Je n'ai pas fait un dossier entier seul donc est ce que je dois faire style de tout avoir fait moi meme ou dois je le dire par exemple après la prospection se n'est pas moi qui ait pris contact avec le vendeur mais le négo dois le dire on faire style de retour à l'agence j'ai contacté le vendeur ?

- Je ne sait pas comment présenter mes dossiers j'ai décidé de le faire sous forme papier en le composant ainsi page de garde ( en haut à gauche nom prénom, au centre le titre de l'action ou CPAP ? en bas à gauche session 2009) le sommaire ou je note toutes les annexes et enfin les annexes. Qu'est ce que vous en pensé ?

- Dans mon action de transaction j'ai beaucoup de mal avec les diagnostics car je ne m'en suis pas occupé du tout ainsi j'ai une tonne de questions : est ce normal d'avoir 2 diagnostics risque naturel et techno un rempli a l'ordi concernant la ville et l'autre concernant la situation du bien fait après le compromis de vente rempli a la main par le négo si je me trompe pas c'est son écriture ! Je viens ici nous poser ces questions car l'agence a fermée ses portes au début de l'année donc impossible d'aller les revoir pour poser ces questions.

- Et enfin derniere question de quels documents se compose le dossier envoyé au notaire pour la vente ?

Ah j'allais oublier mon action en syndic s'intitule de la préparation à la tenue de l'AG donc je n'ai que des feuilles vierges puisque je me suis occupée de la convocation etc..... mais j'ai assisté a l'AG durant mes vacances et après je n'ai pas été à l'agance cherché le PV... enfait en ce qui concerne la tenue de l'AG je vais expliquer comment cela s'est passé ! Dites moi votre avis svp !

Merci a l'avance de votre aide,

Cordialement,

Lara
 

audreyonzo1985

New Member
lara62 link=topic=97924.msg1100792#msg1100792 date=1241089499 a dit:
- Je n'ai pas fait un dossier entier seul donc est ce que je dois faire style de tout avoir fait moi meme ou dois je le dire par exemple après la prospection se n'est pas moi qui ait pris contact avec le vendeur mais le négo dois le dire on faire style de retour à l'agence j'ai contacté le vendeur ?

Je pense que tu dois dire la vérité c'est à dire préciser au jury que l'activité tu l'as faites seul puis en collaboration avec un professionnel.


- Je ne sait pas comment présenter mes dossiers j'ai décidé de le faire sous forme papier en le composant ainsi page de garde ( en haut à gauche nom prénom, au centre le titre de l'action ou CPAP ? en bas à gauche session 2009) le sommaire ou je note toutes les annexes et enfin les annexes. Qu'est ce que vous en pensé ?

Normalement les professeurs nous donnent une fiche type pour présenter l'activité...tu ne l'as pas eu? :pascompris;


- Dans mon action de transaction j'ai beaucoup de mal avec les diagnostics car je ne m'en suis pas occupé du tout ainsi j'ai une tonne de questions : est ce normal d'avoir 2 diagnostics risque naturel et techno un rempli a l'ordi concernant la ville et l'autre concernant la situation du bien fait après le compromis de vente rempli a la main par le négo si je me trompe pas c'est son écriture ! Je viens ici nous poser ces questions car l'agence a fermée ses portes au début de l'année donc impossible d'aller les revoir pour poser ces questions.

C'est délicat cette action je serai toi, je me documenterai sur les diagnostics afin de pourvoir répondre le plus possible à toutes les questions qu'ils seraient susceptibles de me poser.
Si tu ne peux pas éviter cette activité, lors de la présentation, tu devrais préciser que l'agence a fermé et que de ce fait tu n'as pas pu avoir tous les renseignements...bref dire la vérité. :wink2:

- Et enfin derniere question de quels documents se compose le dossier envoyé au notaire pour la vente ?

Acte de propriété, règlement de copropriété, certificat loi carrez, diagnostic amiante plomb termite, carnet d'entretien de l'immeuble, etc...


Ah j'allais oublier mon action en syndic s'intitule de la préparation à la tenue de l'AG donc je n'ai que des feuilles vierges puisque je me suis occupée de la convocation etc..... mais j'ai assisté a l'AG durant mes vacances et après je n'ai pas été à l'agance cherché le PV... enfait en ce qui concerne la tenue de l'AG je vais expliquer comment cela s'est passé ! Dites moi votre avis svp !

Il aurait fallu que t'es des feuilles remplies, ce n'est pas interessant pour le jury d'avoir des feuilles vierge! Si je comprend bien il s'agit d'annexes tu as donc peut être encore le temps de récupérer les originaux de faire des photocopies, voir de les remplir avec l'aide d'un professionnel. :cool:
 

dobaimmo

New Member
quels sont les documents envoyés au notaire pour la vente :

Pour tous : loi carrez, diagnostics
Si l'agent immo a fait correctement son travail : titre de propriété et réglement de copropriété
SI l'agent immo s'apparente à Mme SOLEIL (ou Mme IRMA) ni titre de propriété ni réglement de copropriété

Pour les factures : aucun intérêt pour le notaire
Pour le carnet d'entretien : interessant pour l'acquéreur. n'est pas annexé à l'acte de vente.
 

lara62

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Non je n'ai pas eu de fiches types :s !

Pour ce qui concerne l'AG et ses documents je suis vraiment bloqué car l'agence a fermé eh oui j'avais fais mon action en transaction et en syndic dans la meme boite donc voila et je ne peut pas la remplacer par une autre activité je n'ai rien d'autre :s !!

Ah la la c'est pas facile ces oraux j'espere que je vais tomber sur mon action en gestion locative c'est la seule que j'ai faite pratiquement toute seule :) !!

Quelqu'un pourrais m'envoyer ces fiches types pour la présentation de mes dossiers ?

Merci bonne après-midi ;)
 

dobaimmo

New Member
pour le syndic qui a fermé : tu retournes dans l'immeuble. tu regardes le panneau d'affichage au rez de chaussée ou tu interroges un occupant. il te donne le nom et l'adresse du nouveau syndic : tu y vas, tu expliques ton cas et tu pars avec la photocopie du document. Ce devrait pouvoir se faire
 

Ca peut vous intéresser