Bienvenue à vous les comptables ;)

TheDeamon

New Member
Bonsoir et Bienvenue !! :chessy:

Je me permets d'ouvrir ce post car je trouvais cette partie vraiment vide ! (Ou sont les comptables ! :dacc:)

Vous qui lisez ce post vous êtes peux être futur élèves de Terminales (Option CFE) ou futur première (option gestion).

Je me permets de vous indiquez ma présence pour répondre à toutes vos questions sur la spécialité ! (Je sais que c'est bien d'avoir des réponses quand on en a besoin !). Je vous propose notamment mon aide (vous les terminales) pour vos projets + études (qui mènent à votre oral de 45 minutes en fin d'année). Ainsi que pour l'économie et le droits (je connaisais tous les chapitres en éco par coeurs ... Tellement je stressais de ne pas avoir mon bac ! lol)

Je pense (tout cela n'est nullement pour me venter, je suis la pour vous aider si vous avez besoin de moi) que j'ai cerné un minimum les attentes pour les oraux (j'ai eu 19 le jour de l'épreuve et 16 à l'écrit de spécialité).


Donc voilou !! Je ne connais pas encore les thèmes nationaux qui vont tombés cette année pour vos études, mais si pour votre problématiques, vos développements et vos rédaction de synthèses vous avez des questions : je trouve intéréssant de pouvoir vous aider et de s'entraider. (Je sais que nous, les pionnier on a pas eu la "chance" de pouvoir être aidé car c'était tout nouveau et ca n'est pas forcement évident ! C'est plus le cas désormais, la première fois est passée on sait de quoi il s'agit). Avec les nouveaux textes officiels on est vite dérouté sur cette nouvelle série !


Au plaisir ;) :happy: :happy:
 

du76au68

New Member
Super!!! :biggrin:

Alors, voici pour un bac STG CFE, la problématique posée: "En quoi la mesure de la performance intéresse-t-elle les actionnaires". Qu'en penses-tu.
J'ai mis en 1ère partie: pourquoi et comment les actionnaires mesurent la performance d'une entreprise
en 2ème partie: la mesure de la performance est-elle fiable, les actionnaires peuvent-ils controler la performance d'une entreprise.

Voila pour un début, à supposer que cela t'inspire, je pourrai t'envoyer en MP l'intro et la 1ère partie.

Merci :smile:
 

du76au68

New Member
Hello,

C'est dans le cadre d'une étude pour BAC STG (option CFE).

Je t'envoie cela juste après le week end.

Merci
 

moime

Best Member
du76au68 link=topic=66256.msg854352#msg854352 date=1204925337 a dit:
Hello,

C'est dans le cadre d'une étude pour BAC STG (option CFE).

Je t'envoie cela juste après le week end.

Merci
n'oublies pas que la conclusion ne sera probablement pas lue, et que tu es surtout jugé sur la démarche: recherche , selection de l'information , analyse qui donne la conclusion,
 

du76au68

New Member
Qu'est ce que ça veut dire :mellow:

Faut-il donner toutes les sources... Et lorsque le sujet ne nous inspire pas trop, on est contents de trouver l'info., on peut pas se permettre encore d'analyser et de se demander si l'info est juste ou non (en tous les cas c'est plus difficile de critiquer un sujet sur lequel on ne trouve pas beaucoup d'éléments). :arrow2:

Merci d'avance
 

moime

Best Member
du76au68 link=topic=66256.msg855509#msg855509 date=1205105373 a dit:
Qu'est ce que ça veut dire :mellow:

Faut-il donner toutes les sources... Et lorsque le sujet ne nous inspire pas trop, on est contents de trouver l'info., on peut pas se permettre encore d'analyser et de se demander si l'info est juste ou non (en tous les cas c'est plus difficile de critiquer un sujet sur lequel on ne trouve pas beaucoup d'éléments). :arrow2:

Merci d'avance
non seulement tu dois donner tes sources (puisque tu dois apporter les documents utilisés) mais en cours de première en communication, a été vu la démarche de recherche: choix des sources,recherche en elle mêmes (pas jujte google sans recherche avancée) sélection de l'information (fiabilité actualité , pertinence..) et tu es noté dessus...
tu as un dossier ici qui présente la démarche
http://www.cfe.free.fr/Dossier BAC2008/Presentation_epreuve_pratique.html
tu as ici une présentation de l'épreuve (avec la grille de notation :
http://www5.ac-lille.fr/~zola/articles.php?lng=fr&pg=389)
Tu peux constater que la grille de notation de la partie étude (25 points) ne porte que sur la démarche, par contre ne pas oublier les TIC (25 points mais pour l'étude et le projet) et la com orale (20 points :commune aussi)
Bon courage

dis moi tu es candidat libre ou quoi? si c'est pas le cas, en principe le prof doit cadrer un peu ça
 

mangerbouger

New Member
----- Plus, plus ! Un p'tit peu plus ! Plus plus !!! - Demandez toujours plus à votre argent ------ (looool)

Employé LCL depuis 7 mois avec le CFPB de Toulouse
--2007 Obtention avec mention du Bac STG Option CFE : si vous avez besoin d'aide ;) --


Cette question s'adresse a THEDEAMON: juste une petite remarque qui m'interpelle :biggrin: je vois que tu as eu ton bac en 2007 ( en juillet dernier je suppose) et que maintenant tu es employé a la banque LCL ?? j'ai pas compris :blink:
 

ken

New Member
mangerbouger link=topic=66256.msg856786#msg856786 date=1205243079 a dit:
----- Plus, plus ! Un p'tit peu plus ! Plus plus !!! - Demandez toujours plus à votre argent ------ (looool)

Employé LCL depuis 7 mois avec le CFPB de Toulouse
--2007 Obtention avec mention du Bac STG Option CFE : si vous avez besoin d'aide ;) --


Cette question s'adresse a THEDEAMON: juste une petite remarque qui m'interpelle :biggrin: je vois que tu as eu ton bac en 2007 ( en juillet dernier je suppose) et que maintenant tu es employé a la banque LCL ?? j'ai pas compris :blink:

Il est en BTS Banque en alternance avec la LCL...