Bienvenue dans un BTS chômage !!!

DYN00NS

New Member
Bien que ce BTS soit intéressant, il faut être réaliste, y'a pas de boulot ... Bon courage ....:embarrassed::embarrassed::embarrassed:
 
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

Il est vrai que les débouchés de ce BTS sont...Bouchés, mais je pense qu'il n'est pas non plus impossible de trouver du travail grâce à ce BTS...Bon, pour un CDI j'y émets des réserves, mais je pense qu'en continuant les études après ce BTS, les étudiants ont certainement plus de chances de trouver un emploi, d'autant plus qu'ils auront des postes plus importants autres que celui d'agent de voyages par exemple...J'ai obtenu ce diplôme cette année, et je continue en licence de guide-interprète à l'université. Certes, ça n'a rien à voir avec le BTS VPT, mais ça me permettra d'avoir une certaine polyvalence dans les métiers du tourisme et ainsi avoir plus de chances d'obtenir un emploi ! Car il faut savoir être polyvalent des les métiers du tourisme ! :)
 

labrioche

Best Member
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

C'est pas le BTS le problème, c'est le contexte ! Aucun BTS t'assure du travail, ce qui t'assure du travail c'est des postes de libre, c'est tout ! Attention à ne pas tout mélanger :)
 

Fredodo77

New Member
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

dire qu'il y a quelques années dès qu'on sortait d'un BTS on avait limite un CDI ^^
 

Aurore93

New Member
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

Bonjour,

Je serai à la rentrée en 2eme année de ce BTS VPT. J'ai effectivement peur de ne pas trouver de boulot après ces 2 ans, c'est pourquoi je souhaiterais faire une formation "Commerce international" par correspondance à la suite de ce BTS en parallèle d'un boulot (si possible dans le tourisme).
Je me demande si c'est une bonne idée et si cela m'ouvrira réellement plus de voies, pouvez vous me donner vos avis et expériences ???

Merci à tous
 

kakilambe

New Member
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

DOUBLON ! Pardon mais ...

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour vous faire part de ma situation.

Je suis actuellement salarié de l'éducation nationale en tant qu'assistant d'éducation... j'attaque ma 3ème année et je me pose toujours autant de questions sur mon avenir.

Je suis titulaire d'un BAC STT commerce obtenu en 2005 avec mention. J'ai choisi en formation post-bac le principe de l'alternance, j'ai été recruté par le crédit agricole pour un BTS en alternance avec le CFA... Expérience qui s'est avérée non concluante car trop tendre pour ce secteur... j'ai démissionné après l'obtention de la première année.
Ayant eu besoin de liquidités car devant payer un loyer, j'ai accumulé des petits jobs :

Correspondant de presse pour un journal local
Accompagnateur à la scolarité pour le CCAS de mon quartier

J'ai ensuite signé un contrat avec mon club sportif, un CAE de deux ans en tant qu'éducateur sportif, ceci en continuant les piges pour le journal local.

A la fin de ce contrat, j'ai travaillé un an à Décathlon en tant que caissier, en étant toujours pigiste pour mon journal.

Et depuis, je suis donc assistant d'éducation.

La question que je me pose est de savoir si je suis apte à reprendre des études ou du moins, si un lycée pourrait m'accepter pour un BTS étant mon âge de 27 ans.
J'ai pour moi le fait d'avoir une riche expérience professionnelle... mais j'ai contre moi le fait d'avoir quitté les cours et l'école depuis un certain temps.

Y a t il des personnes dans le même cas de figure que moi ?
Y a t il des personnes qui pourraient témoigner de leur expérience ?

Merci à vous.

PS : J'apprécie particulièrement les matières comme l'histoire, la géographie et l'économie.

Le BTS VPT semble me correspondre.
 

kway09

New Member
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

Bonjour
Je reponds peut etre un peu tard , j ai le meme bac que toi et j ai repris les etudes a 32 ans ! Comme quoi tout est possible ... J ai eu un financement grace au fongecif mais il fallait avoir bossé quelques annees et ils m ont payé mon salaire pdt un an et financé l ecole. J ai fait un bts vpt en un an sur toulouse. L avantage a nos ages c est qu on est plus motives j ai fin 3eme de l academie au bts :))
N hesites pas si t as besoin d autres renseignements
Bon courage :))))
 

Kerram07

New Member
Re : Bienvenue dans un BTS chômage !!!

Bonjour à tous,

Connaissez vous des entreprises qui acceptent de faire des actions? je n'ai toujours rien trouvé, je n'ai que des réponses négatives,
Peut on les faire à distances, sans être présent dans l'entreprise? S'il vous plait, j'ai besoin d'aide !!