Bilan dans l'étude de cas

fan2pub

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en train de blinder ma calculette de formule d'Erac mais il me manque à entrer les différents bilans pour l'étude de cas. Me conaissant, je serai capable de paniquer et de ne plus m'en rappeller dnc un petit "pense bête" est préférable. Quelqu'un pourrait-il lister les différentes parties du bilan Pour une communication institutionnelle et com sociale. Ca serait super cool! :wink2:
Merci d'avance les futur(e)s technicien(ne)s supérieurs.
 

StL

New Member
tu peux voir ça dans plusieurs autres topic où il y a écrit bilan ;) mais c'est un peu prés la même chose pour chaque :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4008.15.html pour une communication commerciale


forces faiblesses
annonceur (société mère si il y a)
entreprise
l'évènement présenté ou ce qui est présenté
communication antérieure

opportunités menaces
environnement
concurrence
demande
la cible
les partenaires

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4008.30.html

Ouais; enfin pour l'externe tu peux être un peu plus précis: pense à tous les éléments liés à l'environnement sociologique, commercial, juridique, politique en rapport avec ton cas

ex:
Opportunités
-un marché du produit en forte progression
-une évolution législative favorable au produit
-une évolution des mentalités.

Menaces
- l'apparition d'une nouvelles technologie
- une conjoncture économique limitant les investissements des clients.


Il faut s'avoir exploiter sa culture générale et personnelle , en complétant des informations fournies dans le sujet, si cela présentent un intérêt et si cela permet de te démarquer.

En ce qui concerne la communication institutionnelle c'est un peu prés la même chose avec la notoriété, l'image (normal!!) et tout le reste.... c'est toujours un peu prés les mêmes types parce que de toute façon y'aura toujours un peu d'institutionnelle en plus même si a l'origine c'est une communication commerciale ou communication sociale ;)

Je sais pas si tu m'as bien comprise ;) mais bon
 

fan2pub

New Member
Sympa, merci!
Pourvu que ça tombe sur de la com commerciale!!! Si c'est de la sociale ou interne, je suis morte! :cry:
 

StL

New Member
moi pareil en comm internet c'est trop chaud j'ai vriament du mal !
moi je veux Com commerciale combiné de com insti :) ce serait super :D
 

Ca peut vous intéresser