Bilan de votre BTS

tonyoz

New Member
Alors, le bilan ? Satisfait ? Déçu ?

Pour ma part je suis ULTRA déçu ! Les premiers mois sont marrants avec les incoterms mais après, plus rien ... Moi qui suis de STT ACC, je connaissais déjà presque tout. Le BTS a consisté en un simple approfondissement des cours de STT (en gros)
Franchement... Booouhhh
 

fred-perry

New Member
La douane?
Le financement?
la logistique?
En STT ...
Ya deja un topic sur ton avis
 

Lo_Real

New Member
:friend:

le BTS m'a entièrement apporté satisfaction, ce que g plus adoré ce sont les missions commerciales à l'étranger, c'était super!!!! Il faut parfois apprecié les chances qu'on a de suivre une formation mm s'il ne repond pas vraiment à nos attentes ( pensons à ceux qu'on refuse l'admission alors qu'ils sont super motivés) pour cela.. :embarassed:
 

b2k973

New Member
Grande déception...
feedback il y a 2 ans: bac ES en poche accepté à l'ENC et dans une grande banque française pour l'alternance, l'été 2006 était (SEMBLAIT...) réussi!!!!!

2 ans après : les cours sont décevant... à part le C.I... résultat super motivé au début plus dutout à la fin.
francais: ral le ****
anglais, espagnol : niveau au ras-des-paquerettes
droit : intéréssant
éco: programme de terminal E.S :wacko:
E6 et E5 : très intéréssant...
Résultat des courses fin du 1er trimestre de la 2ieme année : démotivé, plus envie de venir en cours...
Seul point positif: voyage au canada tout frais payé par l'entreprise pour mon stage...

Conclusion: Sur le papier sa semble térrible une fois dedans c'est la grande déception (de MON point de vue...)

Cerise sur le gateau: après avoir raté mon étude de cas qui (il faut l'avouer... elle était simple...) j'ai pas eu le tps de tout finir a cause du market... bref je veut quand même redoubler pour ne pas avoir l'impréssion d'avoir fait 2 ans pour rien... et là LE PROGRAMME CHANGE ET RIEN N'EST PREVU !! résultat perte de temps et certainement d'argent vu ce qu'il faudra investir l'an prochain pour le passer dans le privé ou jne sais ou d'ailleur...
 

lulya

New Member
hello!!! je profite de mon passage sur le forum pour partager mon expérience avec vous
J'ai obtenu mon BTS l'an dernier... pourtant ce n'était pas gagné (ENORMES lacunes en ogia et eco droit pas terrible lol)
Aujourd'hui je suis très contente d'avoir fait ce BTS car les opportunités d'emplois sont plus conséquentes et ce BTS est très valorisant.
De plus, je trouve que j'ai bénéficié d'un enseignement de qualité plutôt complet.
Ne soyez pas défaitiste, il y a des surprises lors des résultats vous verrez!!!! :wink2:
 

périphérique

New Member
eH BIN pr ma part: totalement satisfaite de ce bts, moi qui venait de S, je ne connaissais rien du tout au droit et a l'eco...ni a quedal d'ailleur...pour ca que je ne me suis pas ennuyé...
le stage à l'etranger, la mission en inde : vraiment que du bonheur!!!!!!!!!!!

:biggrin:
 

scottishgirl95

New Member
2004 --> BAC L

2004/2006 --> 2 ans de bi-deug (qui a changé de nom après la réforme LMD) droit/anglais
Je n'ai pas aimé... Je passais mon temps a faire des siestes en amphi lol... Les resultats des partiels étaient catastrophiques...
Il fallait que je change de voie... ça devenait urgent!!!

2006/2008 --> Septembre 2006 : arrivée en BTS CI
Bilan des 2 ans : La classe était remplie de kekos et certains profs étaient bcp absents. L'enseignement était moyen.
Les profs étaient parfois mal organisés et se contredisaient dans leurs infos mais ils étaient sympas
et certains se sont surpassés pour qu'on ait notre bts! Merci à eux!

Juillet 2008 : Un BTS CI en poche!!! :biggrin: :biggrin:

CONCLUSION DU BTS CI : Des débouchés interessants au bout des deux ans avec à la clé un emploi !!! SANS REGRETS!!! :cool:
 

azley

New Member
Pour ma part, absolument ravie de ce BTS !!

Je l'ai commencé en janvier 2007 après avoir fait une année ratée de fac de gestion.. complètement démotivée je me suis dit que si je voulais avoir un métier inintéressant toute ma vie il fallait au moins avoir un Bac+2.. Donc j'ai choisi le CI pour le côté langue, mais un peu au pif je l'avoue
Au final 1 mois après le début des cours (CNED) j'étais totalement remotivée, j'ai bossé à fond et trouvé des stages terribles !!!!
A tel point que ça m'a donné envie de ne pas en rester là et de continuer les études :)

Bref, que du bonheur ce BTS :)
 

stefa

Best Member
je vais pas faire des tartines sur le BTS j en ai déjà parlé dans d autres topics.
Pour ma part après un BTS CI j ai continué au sein de l ESCI j ai eu la chance de faire 6 mois d erasmus en Lituanie, de faire mes stages dans des grands groupes et je suis maintenant acheteuse junior chez metro en Allemagne.
Je trouve que ce BTS apporte énormement, j avais commencé par 2 ans en fac de droit où je me suis ennuyée à mourir.
Puis retour à la case départ en BTS CI, à mon époque (2003-2005) et dans mon école le niveau de langue était élevé. Aussi bon en anglais et en allemand.Continuation en école de commerce international ou là encore le niveau était élevé plus une 3ème (espagnol) et pour moi une 4ème et une 5eme langue (lituanien et russe) lors de mon séjour en Lituanie.
Je trouve que le BTS CI nous donne beaucoup d ouverture d esprit (voyages stages à l etranger :biggrin:) les cours de langues qui ne sont pas aussi nul qu au lycée mais axés monde du travail et vie réelle...