bilan simplifié-compte de résultat-amortissement

stocking7

New Member
Bonjour à tous,
Ayant des petits problèmes pour la rédaction de ces documents et étant une bnc nouvelle, je cherche de l'aide. Mon problème principal étant dans le bilan simplifié : différence entre l'actif et le passif de + ou - 10 000 euros que je n'explique pas. J'ai tout vérifié facture d'achat QT, vente QT, stock fin d'année, stock dû, banque, caisse, frais ...... la panade.
Autre question j'ai acheté un vehicule d'occasion et j'ai du faire un apport personnel ou dois-je faire apparaître cette apport dans le bilan, le resultat du compte d'exploitation. Merci

frederik
 

imported_moime

New Member
tu ne donnes pas assez d'element
l'apport personnel= capital donc au passif
le vehicule= immobilisations corporelles (à l'actif)
si tu as une différence de 10000, après avoir travaillé une periode (mois ou année) ça veut tout simplement dire que tu as fais un benefice ou une perte
donc au passif tu as deux grandes rubriques ; dettes (en bas) et en haut capitaux propres ou tu as capital+ résultat (benefice avec un + ou perte avec un -)
le total du passif dans ce cas sera egal a l'actif
 

imported_morice

New Member
j'ai à peu près le même problème, sauf que je ne sais jamais dans quelle catégorie mettre les informations comptables de mes énoncés...c'est bien embétant...du coup vive la pèche aux points...si quelqu'un pouvez donner un lien sympa vers des cours expliqués sur le bilan comptable et le compte de résultt ça m'aiderait...

merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser