blanco dans lettres de motivation

cunée

New Member
c'est typique moi j'ai imprimé toutes mes lettres de motivation et je me suis rendu compte après coup (j'avais pourtant relu :tickedoff:) que j'ai marqué dans les dates 31 au lieu de 1.
croyez vous que c'est grave si je met un peu de blanco proprement? ou est ce que je dois tout réimprimer?
c'est beta mais je voudrais pas que ce soit mal perçu. surtout qu'elles ont la classe :eek:hmy:
 

epyh77

New Member
c'est idiot mais je préfère m'assurer

Un conseil REIMPRIME :D
 
A

ademi

Guest
c'est idiot mais je préfère m'assurer

quelles sont les dates sur lesquelles tu t'es trompée ?
 

salwa

Best Member
c'est idiot mais je préfère m'assurer

edite ton titre
 

perlette

Best Member
c'est idiot mais je préfère m'assurer

corinne link=topic=941.msg9476#msg9476 date=1124969891 a dit:
:blink: du blanco ? ça marque mal...
ben oui, ça se voit et pour une lettre, ça ne fait pas professionnel

enfin, c'est mon avis
 

TiTjO

New Member
c'est idiot mais je préfère m'assurer

En meme temps, une lettre de motivation, ca se fait a la main, pas a l'ordinateur!
 

cunée

New Member
c'est idiot mais je préfère m'assurer

ok en plus c'est sur le mois que je me suis trompé entre 31 nov et 31 oct c'est balot
je l'ai fait sur l'ordinateur sur des conseil de professionnels. parait que c'est "ringard" de faire ça à la main maintenant.
merkiii
 

radioheanne

Best Member
Evidemment qu'on peut les faire à l'ordinateur désormais. Je connais une drh d'un groupe alimentaire (que j'ai eu en cours), maintenant, ça la fait marrer quand elle reçoit une candidature manuscrite. Elle dit qu'elle en voit de moins en moins et qu'elle préfère comme ça : pour elle c'est plus lisible, et ça montre que les candidats savent (logiquement) se servir des outils bureautiques
 

salwa

Best Member
radioheanne link=topic=941.msg9606#msg9606 date=1124976061 a dit:
Evidemment qu'on peut les faire à l'ordinateur désormais. Je connais une drh d'un groupe alimentaire (que j'ai eu en cours), maintenant, ça la fait marrer quand elle reçoit une candidature manuscrite. Elle dit qu'elle en voit de moins en moins et qu'elle préfère comme ça : pour elle c'est plus lisible, et ça montre que les candidats savent (logiquement) se servir des outils bureautiques
je recois egalement des lettres de motivation dans ma société et ca m'irrite quand elles sont manuscrites
 

bbguevara

New Member
mais c'est une excellente nouvelles :biggrin:
je me souviens des soirs ou j etais fatiguee et que je n arrivai pas a ecrire les lettres de motivations sans fautes :tickedoff:
 

ptitlou76

New Member
c'est curieux,

moi je viens de bosser un peu a la drh, personne malade, et bien les lettres qu'on reçoit sont tous manuscrites sauf une de mémoire

voila une bonne nouvelle quand même, plus de longue heures a recommencer la même lettre
 

stefa

Best Member
c est vrai que de plus en plus on envoi des mails donc les lettres ne sont plus manuscrites et je me rappel de mon stage en GB ou ils me disaient que eux ils ont toujours "taper" leur lettre a la machine ou sur pc

puis comme il a ete dit cela prouve que l on sait se servir d un pc.


sinon pour repondre a ta question reimprime car le blanc ne fait pas pro du tout.
 

cunée

New Member
j'ai tout réimprimé. en plus je m'étais aussi trompé dans l'année.

c'est mieux sur ordi une lettre de motiv car tu montre que tu sais te servir de l'informatique mais aussi de certains logiciels comme Xpress; j'ai fait une mise en page gaie et originale grâce à ça plutôt que de faire un trus basique à la main. en plus j'ai présenter mon cv de la même manière; ça permet s'être remarqué plus vite sur la pile de cv
 

perlette

Best Member
et moi qui vient d'envoyer une lettre de motivation manuscrite... j'ai l'air fine maintenant :blush: :cry:
 

Zapache

New Member
Tu utilises X-Press sur PC ou sur Mac ?

C'est sûr qu'avec ce logiciel, tu peux faire de superbes mises en page ce que Word ne permet pas.
 

yiassou

New Member
moi aussi j'envoi des lettres manuscrites. çà fait deux ans que mes profs nous disent que les lettres dactylographiées çà ne le fait pas!
je vois pas en quoi taper sa lettre sur pc montre qu'on sait s'en servir, çà n'a rien de très compliqué.. en plus on peux très bien l'avoir fait faire par quelqu'un d'autres. le cv par contre c'est à taper et là tu peux montrer de quoi tu es capable sur pc.

et pour le blanco c'est clair que çà fait vraiment celui qui s'en tape.
 

Ca peut vous intéresser