Blog dangereux ou pas ?

délire

New Member
Bonsoir,
l'informatique, c'est pas mon truc. Ma fille qui a 12 ans  :cry: ça passe vite !
a crée un blog. ça me fait peur ! en fait, j'ai peur des pervers qui pourraient tomber dessus.
Ais-je raison ?
Réponse attendu car dans l'urgence, elle ne peut plus l'utiliser :embarassed:
 

Faleminderit

New Member
Blog dangereux ou pas ,

Pour ma part, je suis pas specialement fan des blogs... Etaler sa vie sur le net à la vue de tout le monde, pour moi c'est de l'exibitionisme pure et j'y trouve quelque chose de malsain...
Enfin ce n'est la que mon stricte avis personel.
Apres de la a dire que c'est dangerux, peut etre pas.
Certe c'est possible qu'il y ai des pervers qui passent par là, c'est la le risque d'exposer sa vie a tout le monde, mais si on part dans ce sens, elle peut aussi bien (voir plus certainement) tomber sur des pervers via msn ou bien un chat (que je suppose qu'elle utilise egalement) ou bien meme tout simplement dans la rue. Donc les pervers elle peut en croiser partout.
Et a mon avis c'est pas via les blog qu'ils lui seront le plus dangereux puisque ce n'est pas de l'instantané. Et puis au pire tu peux toujours garder un oeil dessus pour supprimer les messages comprometant (meme si je doute qu'elle accepte que tu sois "moderatrice" de sont blog :biggrin:

Enfin tout ca pour dire que, bien que je n'encourage pas du tout les blog, je ne pense pas qu'il soit dangereux pour les raisons que tu crainds.
J'ai essayé de te répondre objectivement et c'est pas facile quand on haie les blog :biggrin:
Apres je te conseil d'attendre l'avis d'autres personnes, car je ne voudrais pas affronter seul la responsabilité d'avori dis qu'il ne devrait pas y avoir de danger :wacko:


Rhalala "quand bébé deviendra grand" ca grandit vite ces bestiaux :angel: j'adore faire le vieux lol
 

schmurtzx9

New Member
Blog dangereux ou pas ,

je ne pense pas qu'un blog sois particulièrement dangereux, et il est vrai que des pervers, on peut en trouver partout. mon conseil serait de lui exposer les dangers, en insistant sur les photos du genre: avec mes copines, à la plage en maillot de bains, ect.... pour que ça n'émoustille pas les pervers qui circulent sur le net, et donc de la responsabiliser.
parce qu'une chose est sure: si elle ne peut pas créer son blog chez elle, elle le fera chez une amie, au collège, ou autre
dis lui les dangers que ça peut représenter, dis lui qu'elle peut te consulter à tout moment si elle n'est pas sure des images qu'elle veut insérer dans son blog ou du sens d'un commentaire d'un internaut qu'elle ne connais pas, parle lui de tout ce qu'elle peut mettre sans risque dans un blog (ses passion genre équitation ou peinture, ses séries préféres, la musique qu'elle aime).
le truc, c'est de bien lui faire comprendre que si elle affiche ses états d'ames sur internet (je déteste machine qui est dans ma classe, elle est trop cµ*%£!) ça se saura un jour ou l'autre pour tout ceux de sa classe, même les personnes qu'elle ne voulait pas qu'ils soient au courant.
après, à douze ans, elle est assez mure pour savoir ce qui est bien ou mal, et elle pourra se mettre elle même des barrieres sans pour autant en vouloir à maman^^
(ceci est l'avis d'une jeune fille baby sitter à ses heures et qui receuille bien souvent les confidences des enfants^^)
après, vois ce qu'en pense les autres et forge toi un avis en tenant compte de la maturité de ta fille. :dacc:
 

délire

New Member
Blog dangereux ou pas ,

Merci a vous deux.
Et puis au pire tu peux toujours garder un oeil dessus pour supprimer les messages comprometant (meme si je doute qu'elle accepte que tu sois "moderatrice" de sont blog smyle
C'est une bonne idée, mais je dois au préalable avoir une formation sur la création et l'utilisation d'un blog :biggrin:
à douze ans, elle est assez mure pour savoir ce qui est bien ou mal, et elle pourra se mettre elle même des barrieres sans pour autant en vouloir à maman^^
Tu as raisons, ce n'est plus un bébé c'est aussi peut être la cause de toutes mes peures...Elle devient une jeune fille :wub
 

morice

Best Member
Blog dangereux ou pas ,

Salut,
Bonne année et meilleurs voeux!

Alors un blog en soi, ça n'a rien de dangereux, ça n'a rien de différent avec les sites internet que des milliers de jeunes font depuis quelques années maintenant. La seule différence étant la simplicité de mise en place et de gestion.

En ce qui concerne les risques de pervers qui viendraient sur son blog, si elle n'y expose rien de plus que des photos classiques, il n'y a que peu de risques. Après si elle met des photos d'elles en bikini ou dans positions bien spéciales, là je ne garantis rien, mais ça sera plus enclin à attirer les pervers.

Après la probabilité qu'un pervers tombe dessus ajouté au fait qu'il puisse "s'intéresser" à elle reste excessivement faible. Un simple contrôle parental des choses affichées limitera énormément les risques, mais attention à ne pas trop serrer la vis, si elle fait un blog c'est qu'elle veut s'exprimer, donc à voir avec elle :wink2:
 

Mykle

New Member
Blog dangereux ou pas ,

Je suis tout à fait d'accord, en plus elle entre dans l'adolescence pure, donc volonté d'expression, d'exterioriser ses émotions, entre autres... J'ai ma soeur qui, à 7 ans, a déjà une adresse MSN, sur le coup ça m'a....:unsure: et puis bon à priori elle a quelques copines qui ont une adresse elles aussi (en plus de la famille^^); ma mère surveille ses mails, ses contacts, tout ca, donc ça me rassure... Le "blog" en soi n'est pas dangereux pour elle, et je ne pense pas que si tu la mets en garde elle "tentera le diable". Et puis, rien ne t'empêchera de temps en temps de jetter un p'tit coup d'oeil sur son blog si tu tiens à être rassurée :wink2:

Faut juste savoir que de plus en plus tôt, la jeunesse se modérnise, s'adapte aux nouvelles technologies. Il est très fréquent aujourd'hui de tomber sur des collégiens (voire même quelques primaires CM2) qui ont crée leur "blog", pour soit raconter leurs journées, soit s'exprimer (ça c'est plus l'adolescent), soit pour délirer entre amis, ou encore pour raconter des histoires/fictions à faire partager... Ta fille n'est pas la première et loin d'être la dernière ! Mais j'avoue, de les voir à cet âge déjà la tête dans l'informatique, ça fait tout drôle :blush:
 

morice

Best Member
Blog dangereux ou pas ,

Ouais je comprends ton sentiment Mykle...mon premier site à 14 ans...et maintenant c'est des gamins entre 10 et 12 ans qui en font...

Pourtant j'ai à peine plus de 20 ans...rah la technologie, ça vieillit plus vite que l'on ne croit, et c'est pas la technologie, mais ceux qui l'utilisent :laugh: :chessy:
 

Mykle

New Member
Blog dangereux ou pas ,

morice link=topic=45742.msg475810#msg475810 date=1169204169 a dit:
Ouais je comprends ton sentiment Mykle...mon premier site à 14 ans...et maintenant c'est des gamins entre 10 et 12 ans qui en font...

Ouais enfin quand t'en entends certains dire "hey j'ai fait un site" et puis qu'on te sort une adresse qui finit par "???blog", là tu tires une tête bizarre... Et quand t'y réfléchis "à l'époque" (pfouah la claque dans la tronche), on avait pas tout ça, c'était pas aussi facile.......!

morice link=topic=45742.msg475810#msg475810 date=1169204169 a dit:
Pourtant j'ai à peine plus de 20 ans...rah la technologie, ça vieillit plus vite que l'on ne croit, et c'est pas la technologie, mais ceux qui l'utilisent :laugh: :chessy:

Non seulement ça vieillit, ça évolue, mais c'est de plus en plus précoce !! Comment j'vais tirer la gueule le jour où j'apprendrai qu'un hacker à 12 ans a su s'introduire chez Google :eek:hmy: :eek:hmy: :laugh: :laugh:
 

morice

Best Member
Blog dangereux ou pas ,

Mykle link=topic=45742.msg475826#msg475826 date=1169205090 a dit:
Comment j'vais tirer la gueule le jour où j'apprendrai qu'un hacker à 12 ans a su s'introduire chez Google :eek:hmy: :eek:hmy: :laugh: :laugh:
délire link=topic=45742.msg475839#msg475839 date=1169205965 a dit:
:laugh: :laugh:
Tu rigoles délire, mais le mec qui avait fait tomber un max de sites dont eBay et autres il y a quelques années (je me souviens encore du bordel que ça avait provoqué), il avait 14 ans...si mes souvenirs sont bons c'était un jeune turque nommé Kemal Akman.

Mykle link=topic=45742.msg475826#msg475826 date=1169205090 a dit:
Ouais enfin quand t'en entends certains dire "hey j'ai fait un site" et puis qu'on te sort une adresse qui finit par "???blog", là tu tires une tête bizarre... Et quand t'y réfléchis "à l'époque" (pfouah la claque dans la tronche), on avait pas tout ça, c'était pas aussi facile.......!
Ouais :happy:
Nous on s'est viandés du bon vieux HTML. Il y avait que Front Page à l'époque et encore ma bécanne le faisait pas tourner (un 486 avec Windows 3.11), donc vive le HTML au bloc-notes, une habitude qui m'a très longtemps collé à la peau (en fait, ça ne fait qu'un an que j'utilise un éditeur autre que le bloc-notes :laugh: )
 

Faleminderit

New Member
Pense aussi à surveiller les fautes d'orthographes de ta fille :biggrin:
Sur un ordi on y fait beaucoup moins attention que sur une feuille...
Et à cet age là c'est pas trop conseillé de prendre l'habitude du language SMS....
 
L

Laura77

Guest
Pour rassurer cette maman, sa fille peut choisir ou non que les gens y laissent des commantaires et elle peut les supprimer s'ils sont obscènes et qu'il y a quelque chose de bizarre.

Evidement j'adore les blogs, les miens (j'en ai 4 !!) et ceux de autres...Vous verrez que sur mes blogs je ne dévoile pas ma vie privée (ce n'est même pas de vrais prénoms). Votre fille peut parler du sujet qu'elle souhaite. Personnellement j'en un sur ma vie professionnelle (pour faire connaître un peu mieux mon boulot qui est ma passion), un sur le BTS que j'ai fait pour aider les étudiants, un sur le bien-être et comment rester zen, et  enfin un dernier sur les sorties à faire sur paris avec quelques photos de mes potes et peu de moi.

C'est vrai que les blogs où les gens parlent de leur vie intime et de tous les jours ne sont pas trop intéressants à mon goût...Mais un blog est un nouveau moyen d'expression gratuit, à la portée de tous et qui vous permet d'être un petit journaliste en herbe!

Le plus dangereux sur internet pour les enfants sont les "tchat", msn...etc où des pervers se font passés pour des gamines de 12 ans et incitent les enfants à se déshabiller devant une webcam où à les rencontrer.J'avais vu un reportage là-dessus c'est hyper dangereux!!
 

Ca peut vous intéresser