Blog : phénomène de mode ou véritable engouement ?

Missadeline

New Member
webmaster link=topic=900.msg8876#msg8876 date=1124910205 a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de tout écrire vos messages en rouge ou dans une autre couleur. Merci.

C'est juste une façon de personnaliser mon intervention en utilisant les nouvelles fonctionnalités de ce forum.
 

Missadeline

New Member
Blog : Quelques questions à ce propos...

A ce sujet, je voudrais mettre de ma musique sur mon blog mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un a une idée ?

De plus, j'aimerais obtenir un copyright mais je ne sais pas vraiment comment procéder.

Par avance merci pour votre aide.
 

webm

Best Member
Le sujet a été "nettoyé" pour ne pas froisser la sensibilité de certains membres.
 

Muse

New Member
webmaster link=topic=900.msg19358#msg19358 date=1126237139 a dit:
Le sujet a été "nettoyé" pour ne pas froisser la sensibilité de certains membres.

Heu c'est une blague ? vous avez effacé mes 2 posts en entier parceque j'ai parlé de "djeunz" :blink:
Premier forum ou je vois ça ...
 

salwa

Best Member
Muse link=topic=900.msg19589#msg19589 date=1126263792 a dit:
Heu c'est une blague ? vous avez effacé mes 2 posts en entier parceque j'ai parlé de "djeunz"  :blink:
Premier forum ou je vois ça ...
non muse , c'etait pas pour toi , il ya eu autre chose juste apres ton post et on a du tout effacer :wink2:
 

Missadeline

New Member
Blog : Quelques questions à ce propos...

Missadeline link=topic=900.msg17631#msg17631 date=1126014960 a dit:
De plus, j'aimerais obtenir un copyright mais je ne sais pas vraiment comment procéder.
Par avance merci pour votre aide.

Finalement c'est bon, j'ai réussi à en mettre un sur mon blog afin d'en protéger le contenu.
 

marina

New Member
moi je n'en ai pas et je n'ai aucune intention d'en faire un :blink:

enfin bon si les blogs traitent d'un sujet particulier et interessant ça passe, mais je ne vois pas l'utilité de raconter sa vie a travers un blog :chessy:


p'tite anecdote : ya 2 gamins d'un collège ou va ma soeur qui se sont fait renvoyés définitivement du collège car ils avaient insulté leurs profs sur un blog, et plusieurs parents d'élèves qui ont vu ça sont allés se "plaindre" :knuppel:
 

cocotdam

New Member
Alors là merci!!!! Je cherchais désespérémment un nouveau thème pour ma CP et là cest tout trouvé cette problématique est super intéressante et permet d'ouvrir le débat.
Si quelquun a déjà fait ce sujet est- ce que vous pourriez me donner des sources??? Genre bouquins, sites internet, etc...
Disons que je voudrais plutot maxer sur les dérives!!! Qu'en pensez-vous?

Merci à tous :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Blog : Quelques questions à ce propos...

Missadeline link=topic=900.msg20668#msg20668 date=1126435578 a dit:
Finalement c'est bon, j'ai réussi à en mettre un sur mon blog afin d'en protéger le contenu.
Un copyright sur un site ca ne sert strictement à rien, dans la mesure où de toute façon les regles sur les droits d'auteur s'appliquent déjà quand aux propos qui peuvent figurer dessus. C'est de même pour les images, le design... où sauf accord du propriétaire des droits, une diffusion sur d'autres supports est interdite.
Genre quelqu'un utilise une photo de ma galerie photo pour en faire je ne sais quoi, je peux me retourner contre lui. Ca marche pareil pour le contenu des sites internet.
 

Laurelyne

Best Member
Perso, un blog, je n'en ai pas. Et je n'en vois pas l'intérêt de raconter ma vie. Après les autres, ça me fait rire...

Article 1
Je te présente mon frère, 20 ans, beau gosse, célibataire !!! Les filles, lachez vos commmssss!!!
Article 2
Mes parents, bla bla bla bla...
Article 3
Mon chien...
Article 4
Mes meilleurs cops
... :chessy: :chessy:

A la longue, ça devient vite gavant.
Pour ceux qui souffrent, ce peut être un bon moyen pour sortir leur douleur, dans la mesure où cela reste anonyme. Après quand c'est unetelle qui est en 3ème2 au collège Machin Chouette, c'est plus tellement intéressant.
Sinon les Skyblogs sont pas mal faits, faits justement pour ceux qui n'y connaissent rien en info et pour avoir un petit espace où ils peuvent écrire leurs textes ou leurs pensées.. dans la limite du raisonnable.
 

mary

New Member
je suis du meme avis que laurelyne!
les blogs çà sert à rien, à part à avoir des enmerdes! je ne vois pas du tout l'intéret d'en faire un. :blink:
créer un blog, çà peut créer l'isolement des gens (rester tout le temps sur son ordi en train de guetter les remarques!) :pascompris;
 

Muse

New Member
Mon dieu, mais qu'est ce que cette fermeture d'esprit "les blogs ça sert à rien" toussa ... :biggrin:
J'avais deja laissé un message ici mais on m'a censuré :pascompris;
Les blogs, les skyblogs, c'est le mal absolu on est daccord :chessy: Le phénomene de mode "kikoo lol asv" "lache tes com' sur la photo du bogoss" ça n'a aucun interet c'est clair mais je fais actuellement une synthese sur la "blogosphere", et j'ai appris enormement de chose sur le sujet.
Aujourd’hui, Près des trois quarts des internautes déclarent savoir ce qu'est un blog. Une proportion qui montre que le concept s'est largement diffusée en France ....
A l'origine conçue comme des sites à usage personnel, le potentiel des blogs en terme de productivité et de travail collaboratif commence à convaincre les entreprises, et ça, c'est interessant :)
L'intégration des blogs dans les entreprises permet d'instaurer un nouveau mode de circulation de l'information entre les collaborateurs, basé sur la continuité du processus d'acquisition et de partage des connaissances. (Sourtout en interne enfait).
On peut utiliser les blogs pour améliorer la communication au sein de la société, entre les individus et les différents départements en toute liberté : l’information est mise à la disposition de tous, et ceux qui s’y intéressent vont la consulter.
Le blog a également son utilité dans les relations avec la clientèle, comme outil de marketing et de communication. En effet, certains blogs professionnel tenu par des employés peuvent contribuer à donner une figure humaine à l’entreprise et sont en général perçus très positivement !

Je pense que ce phénomene de société a vraiment du potentiel, en matiere de liberté d'expression, mais aussi en tant que media, une nouvelle forme de journalisme, qui sait ? :)
 

Laurelyne

Best Member
Je n'ai jamais dit qu'un blog ne servait rien, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les entreprises mais la majorité des blogs est vraiment "gnangnan" et c'est ça et seulement ça qui n'a aucun intérêt pour moi :wink2:
 

Muse

New Member
Laurelyne link=topic=900.msg101564#msg101564 date=1136645850 a dit:
Je n'ai jamais dit qu'un blog ne servait rien, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les entreprises mais la majorité des blogs est vraiment "gnangnan" et c'est ça et seulement ça qui n'a aucun intérêt pour moi :wink2:

:cool: On est d'acord :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=900.msg101564#msg101564 date=1136645850 a dit:
Je n'ai jamais dit qu'un blog ne servait rien, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les entreprises mais la majorité des blogs est vraiment "gnangnan" et c'est ça et seulement ça qui n'a aucun intérêt pour moi :wink2:
+1000
 
L

Laura77

Guest
Je comprend ceux qui disent que faire un blog sur sa vie intime et personnelle c'est un peu spécial et inutil pour les internautes mais le blog a permis je trouve une plus grande possibilité et liberté de s'exprimer.Donc je pense que c'est un engouement et que ce n'est que le début!J'ai un blog, mais je me vois mal y mettre "salut je viens de me lever j'ai mis ça comme fringues...et blablabla", faut que ça puisse intéresser les gens et j'ai aussi une page perso mais je règlemente l'accès et c'est que pour certains contacts msn donc mes amis proches pour échanger des photos mais je vois pas en quoi ça peux intéresser les internautes!

Mais sur overblog y'a de bons blogs et comme partout sur le net y'a des choses moins interressantes...bon faut de tout pour faire un monde!

Bloguez bien!! :wink2:
 

Muse

New Member
Oui pour moi c'est clairement une petite révolution qui ne va pas s'arreter de si tôt, Wikipedia est l'exemple parfait je trouve :)
 

runaway

New Member
Je viens récemment d'en créer un sur le thème des voyages ! Pour moi, c'est beaucoup plus un carnet de voyages que je peux faire évoluer au cours de mes expériences que l'expression de ma vie intime avec des "laissez vos com" ... :pascompris;
Perso, je ne trouve pas ce genre de blog intéressant mais bon chacun son opinion ...
 

Ca peut vous intéresser