Blog : phénomène de mode ou véritable engouement ?

Missadeline

New Member
Depuis quelques temps le phénomène "blog" a enflammé nos écrans.

Tout le monde en parle et de plus en plus de personnes créent leur propre blog.

Mais au fait qu'est ce qu'un blog ?


Un blog (ou weblog) peut être un journal intime. Un journal personnel. Une tribune. Un lieu d'échanges. Un lieu de débat politique. Une source de scoops. Une liste de liens. Vous pouvez vous en servir pour donner votre avis. Et faire entendre votre voix dans le monde (définition prise sur blogger.com).

Et vous que pensez-vous de ce phénomène ?
 

petit angelo

New Member
Pour moi le blog est un moyen d'expression, de mes sentiments bons comme tristes. Mais aussi de montré ma créativité. Pour la plupart (comme moi) je blog devient un large journal intime qui permet de s'ouvrir au reste du monde car peut être on ne trouve pas les réponses au tour de soi. Mais simplement pour avoir un lieu où montrer ce qu'on fait.

Le blog est en forte évolution de plus en plus, partout on peut en faire un rapidement et gratuitement, etre vu et visiter ...

Le blog est aussi partique pour les entreprises pour présenter leur entreprise ... mais il peut avoir beaucoup d'autres utilités.
 

Missadeline

New Member
Perso, je trouve ce nouveau mode d'expression trés sympa.

De plus, par le biais du blog on a la possibilité de se faire connaître et de partager des choses avec autrui, c'est un outil de communication trés attractif.

Il serait sympa que vous profitiez de ce topic pour mettre les adresses de vos blogs et faire partager aux autres votre expérience en la matière.

A vos claviers.
 

webm

Best Member
Je ne vois pas l'intérêt de tout écrire vos messages en rouge ou dans une autre couleur. Merci.
 

petit angelo

New Member
pourquoi ça craint ? moi je pose la question si je ne vais pas le changer, le faire ailleur mais où ? c'est vrai que skyblog c'est pénible avec les maintenances.
 

phobos

New Member
ça a revolutionné internet. avant pour créer un site fallait avoir des notions de HTML et autres langages. là faut juste savoir uploader des photos et ecrire son texte c'est tout
 

Cybervince

Best Member
petit angelo link=topic=900.msg8880#msg8880 date=1124910293 a dit:
pourquoi ça craint ? moi je pose la question si je ne vais pas le changer, le faire ailleur mais où ? c'est vrai que skyblog c'est pénible avec les maintenances.
C'est très moche.
Peu de fonctionnalités.
C'est juste fait pour poster des photos.
Et puis Sky mais sur ca je ne ferai pas de commentaire.
 

petit angelo

New Member
tres moche je ne trouve pas ... va voir le mien et dis moi si tu le trouve si moche que ça. c'est sur que c'est pas comparable avec un site internet mais bon ...
 

webm

Best Member
Un conseil que je donne à tout le monde, surtout à ceux qui n'y connaissent pas trop en informatique - web mais qui souhaitent apprendre, c'est de louer un hébergement chez Celeonet (3¤ par mois) et d'acheter un nom de domaine (10¤ par an).

Avantage de Celeonet : bon hébergeur et installation automatique de pas mal d'applications : blog, photos ...
 
M

Maxou78

Guest
C'est bien pour les personnes qui ne sont pas des boss en informatique et qui veulent créer leur "pseudo" site facilement et rapidement! Mais ce qui est super chiant c'est que si tu n'y vas pas très régulièrement Sky te le supprimera sans pitié!  :chessy:
 

perlette

Best Member
j'ai 3 blogs...

l'un c'est mon msn space où il y a ma vie, des citations, des divertissements, de tout quoi

le deuxième est dédié à l'aquariophilie afin d'aider les débutants (skyblog)

le troisième est dédié à un personnage de manga où il n'y a casi que des photos (skyblog)
 
N

Nessscafe

Guest
pour moi les blogs ne sont pas toujours intéressant. Les blogs du genre et que je te présente ma famille, mes amis mon chien ou autres ne m'intéressent pas, par contre, les blogs ayant un thème sont mieux. parfois, il y a des blogs créés par les (excusez-moi) des pré-pubères, sur leurs stars favorites, c'est du genre : une photo, puis : elle/il est trop belle/beau !

Personnellement, j'ai un blog, sur un sujet précis. C'est plus un carnet de bord qu'autre chose...
 

Mlle G

Best Member
Moi aussi j'ai un blog comme de nombreuses personnes sur le forum! Je trouve cela amusant mais il est certains que c'est un effet de mode. Certains blog sont très intéressant (astuces, école, gifs...)
Et puis, le fait d'avoir créer un blog m'a permit de découvrir l'html ou d'autres langages informatique.
Je les créés sur msn spaces, je trouve que c'est simpa comme page mais il y a des restrictions concernants l'html justement.
Au départ, je l'avais créés seulement pour les copains et la famille afin de les tenir informé malgré la distance. (on peut faire un blog réservé à ses contact sur msn spaces)
Puis par la suite je les fait découvrir aux internautes et comme mon blog a plu, je l'ai laissés.
 

Crème

New Member
Personnellement, je n'ai pas de blog, une amie à moi en a trois et me tarabuste pour que j'en ai un mais je n'y tiens pas.
J'avoue que j'ai du mal, je ne vais pas lire les blogs des autres, et je ne me vois pas en ouvrir un, ou peut-être sur un thème précis.

Ce qui me "bloque" sur les blogs où les gens parlent d'eux-mêmes, c'est que j'ai l'impression du faire du voyeurisme, avec leur assentiment, mais du voyeurisme tout de même. Certains se mettent à nu, dévoilent leur sentiments profonds et je ne me sens pas le droit de me connecter sur internet pour voir ce que fait mon voisin, même si c'est "avec son accord".

Par contre, c'est vrai que sur un thème précis, pour faire partager ou connaître une passion ça peut-être très sympa, mais ça n'a pas le même emploi.

Bref, je suis mitigée, je n'ai rien contre, mais ce n'est vraiment pas pour moi... Pourtant j'adore écrire et je ne désespère pas de publier une nouvelle un jour, mais un blog, non, ça ne m'attire pas.
 

epyh77

New Member
Ouai t'as un blog ou tu mets des SUPER PHOTOS ou Tu racontes TA SUPER VIE !!!
Tu parles DE TES SUPER AMI(E)S ....

WOAAAA cool

:fleche:

Phénomène de mode certainement tendance regression et exhibitionniste ...
 

perlette

Best Member
epyh77 link=topic=900.msg9417#msg9417 date=1124965647 a dit:
Ouai t'as un blog ou tu mets des SUPER PHOTOS ou Tu racontes TA SUPER VIE !!!
Tu parles DE TES SUPER AMI(E)S ....

WOAAAA cool

:fleche:

Phénomène de mode certainement tendance regression et exhibitionniste ...
c'est clair mais il y a blog et blog.

pour l'instant, je suis assez fière d'avoir ouvert un blog sur l'aquariophilie car je sais que je peux aider les débutant mais hier, impossible de mettre quoi que ce soit dessus, l'hébergeur était en maintenance...
 

Missadeline

New Member
Nessscafe link=topic=900.msg9007#msg9007 date=1124918885 a dit:
pour moi les blogs ne sont pas toujours intéressant. Les blogs du genre et que je te présente ma famille, mes amis mon chien ou autres ne m'intéressent pas,

Pourtant, c'est souvent ce type de blog qui marche le mieux...
 

Ca peut vous intéresser