Bloquer le port USB par mot de passe

nico44

New Member
Bonjour,

Voilà, j'en ai assez de voir les amis de mes frères venir avec leur clé USB et me pomper des fichiers :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Je voudrais savoir si il existe un système avec mot de passe qui bloque les appareils branchés sur les ports USB..... Parce que là... :tickedoff: :tickedoff:
 

jiel

New Member
Je crois qu'un soft , Tweak UI te permet de faire ca !
il te suffit de l'installé avec un compte admin et puis voila , tu crée un compte pour ton frere avec les Policies adaptées !
 

nico44

New Member
Merci ! C'est sympa !
Je vais voir ce que je peux faire... Parce que là... :knuppel: :knuppel:
 

Zapache

New Member
Tu peux essayer de créer un compte pour ton frère dans lequel il ne sera pas administrateur. Sur ce compte, tu désactives les ports USB.

Je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai pas testé.

Sinon, je crois que McAfee travaille à la conception d'un logiciel de sécurité qui permettra notament de bloque les ports USB.
 

salwa

Best Member
la methode de zapache a lair bonne , car je me suis renseignée , on m'a dit la meme chose , en etant administrateur que tu peux bloquer
 

Iree

New Member
C'est une manip qui est prévue sur le futur windows (vista) pour des raisons de sécurité. En effet la clé USB est "bootable" et on peut l'utiliser pour démarrer un ordi.
Je ne pense pas cependant que cela soit possible sous XP (sans l'utilisation de logiciel payant type DeviceLock). Quelqu'un aurait-il une info contraire ?
 

Cybervince

Best Member
Le mieux c'est encore que tes fichiers à toi ne soient pas accessibles depuis un autre compte windows que le tien (ou l'administrateur).
Ca t'évitera qu'on te les pique et permettra quand meme de brancher une clé usb pour récupérer des fichiers, car c'est bien pratique ces machins la.
 

Ca peut vous intéresser