BNP : Vacances en première année de BTS Banque

sam1903

New Member
Bonjour à tous,Je vois que dans d'autres post ça parle pas mal des 5 semaines de congés payés en première année de BTS Banque, cependant j'ai aussi entendu dire qu'à la BNP nous n'avions pas nos 5 semaines la première année ... Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ? :embarassed: [/]
 

guizmo087

New Member
dans toutes les banques la 1ere année tu dois cumuler suffisement de jours pour avoir des vacances vers la fin de la 1ere année et pour la 2eme. apres il y a les rtt de chaque mois qonc tu auras peut etre quelques jours avt.
et il faut savoir qu'à la bnp ils offrent 3jours à noel ou jour de l'an selon leurs besoins pour les alternants ce qui n'est pas le cas dans la plupart des banques. pares ca peut varier selon les regions.

rassuré? :happy:
 

sam1903

New Member
En faisant semblant d'avoir tout compris oui je suis très RASSURÉE :chessy: Mais étant donné que tout n'est pas bien entré dans ma tête je dirai que euh ... d'après toi concrètement en terme de date on pourra les prendre à partir de quand les 5 semaines ??? C'est pas que j'suis bête mais avec le décallage horaire j'ai du mal :zarbi:

Merci à toi, tu es mon héroine !
 

sekhmet278

New Member
du 01/06/N au 31/05/N, tu acquières 2,5 CP par mois.

si tu commences ton contrat début Septembre, tu auras 22,5 jours à poser soit pratiquement 4 semaines.

tu n'auras pas 5 semaines, si tu n'as pas bosser à partir de la date de remise à zéro des CP
 

loolya

New Member
sekhmet278 link=topic=100938.msg1139662#msg1139662 date=1249576230 a dit:
du 01/06/N au 31/05/N, tu acquières 2,5 CP par mois.

si tu commences ton contrat début Septembre, tu auras 22,5 jours à poser soit pratiquement 4 semaines.

tu n'auras pas 5 semaines, si tu n'as pas bosser à partir de la date de remise à zéro des CP

Encore une super loi ça.
 

guizmo087

New Member
sam1903 link=topic=100938.msg1139658#msg1139658 date=1249575756 a dit:
Merci à toi, tu es mon héroine !

MDR :biggrin:


sinon concretement, à partir de mars avril de la 1ere année t'auras peut etre quelques jours de congés payés. mais pour les rtt, si t'en as, c'est dès la fin du 1er mois. apres faut que t'ais le droit de les poser. à voir avec ton employeur directement.
 

tabalouga

New Member
Mince alors!!! L'an prochain, ça fra 2 ans que j'suis pas rentrée chez moi..sniif :cry: NON...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffff :embarassed:
 

tocalina

New Member
Ca depend parce que les congès sont pris par anticipation meme si on a pas le bon " quota" et qu'on a pas travailler assez on peut les prendre avant ( au credit du nord ca marche comme ca ) apres faut voir aussi si on veut les prendre le mois ou on entre ... on peut generalement les prendre a partir de janvier ( je parle toujours pour le credit du nord)
Et on considere quand meme plus de 4 semaines puisque le contrat dure generalement 11 mois donc on peut prendre pour le mois qu'on a fait en fait .. bref je sais pas si j'ai eté claire
 

pablolino

New Member
sekhmet278 link=topic=100938.msg1139662#msg1139662 date=1249576230 a dit:
du 01/06/N au 31/05/N, tu acquières 2,5 CP par mois.

si tu commences ton contrat début Septembre, tu auras 22,5 jours à poser soit pratiquement 4 semaines.

tu n'auras pas 5 semaines, si tu n'as pas bosser à partir de la date de remise à zéro des CP

A part que là où je boss c'est à dire dans une filiale de la bnp on cotise les congés du 01/01/N au 31/12/N ce qui signifie qu'en commencant en septembre on a 0jour jusqu'au 31/12/N (sauf si RTT) et que à partir du 01/01/N+1 on dispose des congés cotisé du 01/09/N au 31/12/N
 

tocalina

New Member
oui sauf parfois les banques ferment une ou deux journées ! faut s'estimer heureux que deja les banques ne travaillent pas les jours fériés moi je suis deja bien contente :happy:
 

sam1903

New Member
pablolino link=topic=100938.msg1139947#msg1139947 date=1249658241 a dit:
A part que là où je boss c'est à dire dans une filiale de la bnp on cotise les congés du 01/01/N au 31/12/N ce qui signifie qu'en commencant en septembre on a 0jour jusqu'au 31/12/N (sauf si RTT) et que à partir du 01/01/N+1 on dispose des congés cotisé du 01/09/N au 31/12/N

Si j'comprends bien, cela signifie qu'on ne pourra pas prendre de jours de vacances en juillet par exemple ... Pour ceux qui travaillent à la BNP :cry:
 

pablolino

New Member
sam1903 link=topic=100938.msg1140002#msg1140002 date=1249673314 a dit:
Si j'comprends bien, cela signifie qu'on ne pourra pas prendre de jours de vacances en juillet par exemple ... Pour ceux qui travaillent à la BNP :cry:

Je n'étais que dans une filiale donc je sais pas si à la bnp maison mère les congés sont calculés de la meme manière. Il faudrait voir avec ceux qui étés deja à la bnp pour leur bts.
Ne désespère pas si vite, attend d'etre dans la place pour savoir
 

guizmo087

New Member
d'ici juillet prochain t'auras cumulé des jours de congés, faut qu'il t'en reste assez et que tu puisses les poser par rapport aux congés de tes collegues quisont prioritaires mais on ne sait jamais c'est possible
 

tabalouga

New Member
guizmo087 link=topic=100938.msg1139876#msg1139876 date=1249648890 a dit:
tu enchaines sur un nouveau contrat?



Non. En fait l'an dernier, j'faisais déjà un BTS Banque mais en formation initiale. Mais à cause des tests, de toutes les formalités qu'on a eu à effectuer durant ces grandes vacances, je n'ai pas pu rentrer chez moi (en Guadeloupe). Et donc l'an prochain, j'espérais déjà revoir mon île mais apparemment, c'est rapé!!! Mais bon, j'attends de voir ske me proposera mon employeur (BNP)
 

guizmo087

New Member
ha oui effectivement! mon frere a eu droit à 3 jours au jour de l'an je crois avec la bnp. c'est pas enorme mais toutes les banques ne le font pas. et ses 1eres vacances vers mars avril je ne sais plus. c'est tout ce que je peux te dire.
 

Ca peut vous intéresser