Boite à idées : Outils d'apprentissage des langue des écoles de commerce

CartoucheBleu31

New Member
Selon vous ,

quelle est le meilleur moyen de se perfectionner face aux attentes des différentes années en écoles de commerces ?

Comment peut - on les travailler au quotidien ?

Quelles sont les méthodes ou thecniques qui vous ont fait réussir dans ces matières ?

Dans quels ouvrages ou dans quelles références de dictionnaires vous sentez vous les plus à l'aise pour travailler ?

Je lance donc le débat,lachez vous,et bonne soirée.
 

Florian91

New Member
Pour moi le mieux ca reste de partir à l'étranger le plus possible, de bosser sa grammaire sur place, d'apprendre du vocabulaire et de le travailler au jour le jour sur place.
 

Roméoo

New Member
Florian91 link=topic=93323.msg1066656#msg1066656 date=1229993137 a dit:
Pour moi le mieux ca reste de partir à l'étranger le plus possible, de bosser sa grammaire sur place, d'apprendre du vocabulaire et de le travailler au jour le jour sur place.
+1
Mais le niveau demandé en esc n'est pas particulièrement élevé. Si tu comprends les films ou séries sans sous titres, considère que t'as le niveau. Pour la grammaire à l'écrit, il n'y a pas de secret, tu prends n'importe quelle bouquin de gram à la fnac, ca devrait suffire, le contenu est similaire dans la majorité des bouquins.
 

YAMM

New Member
Il y a des écoles où le niveau en langues est particulièrement relevé??
 

Roméoo

New Member
YAMM link=topic=93323.msg1067019#msg1067019 date=1230236310 a dit:
Il y a des écoles où le niveau en langues est particulièrement relevé??
non, à bac+2, tremplin et passerelle demande le même niveau.
A bac+3/4/5, Edhec et l'em Lyon note bien plus sec que passerelle et tremplin et pour escp/hec le niveau demandé est encore plus élevé.
 
CartoucheBleu31 link=topic=93323.msg1066640#msg1066640 date=1229977474 a dit:
Selon vous ,

quelle est le meilleur moyen de se perfectionner face aux attentes des différentes années en écoles de commerces ?

Le meilleur moyen de se perfectionner est encore et toujours l'entraînement. Il faut pratiquer, encore, encore et encore !

CartoucheBleu31 link=topic=93323.msg1066640#msg1066640 date=1229977474 a dit:
Comment peut - on les travailler au quotidien ?

Alors au quotidien, si tu n'as pas la chance d'être polonais ou russe, je te conseille de tripler ton level en commençant avec cinq ou six shot de Vodka chaque semaine. Progressivement, tu te sentiras de plus en plus familier avec la discipline, et tu pourras alors passer à une dizaine de shot tous les 3 jours! Attention à ne pas jouer les prétentieux, respecte ton niveau, et sois à l'écoute de ton corps! Ne force pas quand il te demande d'arrêter!


CartoucheBleu31 link=topic=93323.msg1066640#msg1066640 date=1229977474 a dit:
Quelles sont les méthodes ou thecniques qui vous ont fait réussir dans ces matières ?


La petite technique astucieuse, c'est de faire passer les shot avec du jus. Je recommande un bon multivitaminé Joker!


CartoucheBleu31 link=topic=93323.msg1066640#msg1066640 date=1229977474 a dit:
Dans quels ouvrages ou dans  quelles références de dictionnaires vous sentez vous les plus à l'aise pour travailler ?

Pour bien travailler, il faut effectivement prendre en compte les références, mais c'est là un travail empirique que je te laisse le soin de découvrir.