boite interim

ilo92

New Member
bibi.ange link=topic=43187.msg454373#msg454373 date=1166617354 a dit:
Je travaille dans l'intérim donc je pense pouvoir vous aider !!!

En réalité, ton consultant (le commercial) a d'abord un rendez-vous avec le client (Entreprise Utilisatrice) et là, le client lui explique ce qu'il recherche à savoir une secrétaire, un comptable etc... Ensuite, Le client donne le montant de la rémunération ou une fourchette cela dépend. Après, le consultant négocie un coefficient en fait, c'est le pourcentage qui ira à la boite d'intérim. Nous par exemple, on a un coef minimum de 1,8 % (le minimum pour pouvoir payer les charges patronales) donc si le consultant négocie 2 %, le client paira le salaire fois 2.

Pour en revenir au sujet, plus le salaire est élevée et plus, la société d'intérim touche d'argent donc si tu trouve que ton salaire ne sera pas assez élevé, n'hésite pas à en parler à ton consultant qui a tout intérêt à négocier plus pour toi...

Pour les 10 % de précarité (IFM), tu les a même si tu refuses un CDI puisque la préembauche en intérim est interdite : hé oui, il faut faire très attention quand on parle de préembauche après une mission d'intérim car si c'est une préembauche, le motif est bidon.

Voilà, si tu veux plus d'info, faut pas hésiter !!!

Si tu travaille vraiment dans l'interim tu devrais savoir que les coefficients sont pas des % :chessy:
 

ilo92

New Member
aude98 link=topic=43187.msg454549#msg454549 date=1166634557 a dit:
Bha en général s'ils ne disent rien c'est que c'est reconduit mais tu peux demander a la boite interim ce qu'il en est .
Le salaire que la boite interim t'as demandé de donner était conforme a celui que tu avais demandé ?
Moi des fois les agences me demandent de baisser mes pretentions, je ne mens pas si c'est pas possible pas la peine de que je me deplace , autant laisser la place a qq'un d'autre ( et des fois ca fait bouger les choses d'ailleurs ! ).

Euh moi j'avais rien demandé car c'était ma première mission, l'agence m'avait dit de demander (en brut) 1400 et la société m'a proposé 1600 (brut) donc c'est plutôt cool lol
 

yallah5

New Member
lol ilo92, d'après ce quelle a écrit et pour avoir bosser un an comme commercial en agence de travail temporaire bibi.ange ne semble pas être une imposture, au lieu de la remercier tu la reprend :unsure: :blink:
 

sekhmet278

New Member
bon au lieu de créer un sujet bah je poste ici...

je suis inscrite un peu partout, j'ai eu deux entretiens en attente de réponse sachant que j'ai ma petite préférence pour un des jobs...

j'ai beau les relancer, toujours pas de réponse à me donner... demain un troisième entretien, j'aurai la réponse le même jour (mission d'un mois alors que les autres sont des missions plus longues [5 mois et 10 mois]...).

du coup, ma question est : comment ne pas accepter de suite de façon correcte ? sachant que dans un des deux jobs en attente ça s'est plutôt bien passé... et qu'il avait l'air intéressé mais qu'ils voient encore les autres candidats ?
 

Jarod26

New Member
heu question bête :chessy:
une inscription par internet sur le site de different agence d'interim genre adecco etc ... equivaut - il a une inscription comme si je m'inscrivais dans l'agence en question ???
merci de me repondre :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Jarod26 link=topic=43187.msg460124#msg460124 date=1167509706 a dit:
heu question bête  :chessy:
une inscription par internet sur le site de different agence d'interim genre adecco etc ... equivaut - il a une inscription comme si je m'inscrivais dans l'agence en question ???
merci de me repondre   :biggrin:
bah disons que les agences peuvent te contacter sans que tu sois inscrit chez eux... moi ADECCO d'une ville m'a validée ma fiche d'inscription et pourtant j'ai été contacté d'ADECCO d'une autre ville, tu comprends ?
 

sekhmet278

New Member
Jarod26 link=topic=43187.msg460142#msg460142 date=1167511005 a dit:
oui compris
mais quand je disait "site" j ai omnis de dire : site internet de l'agence en question  :unsure:
heu comment ça ? le site d'ADECCO de la ville 1 par exemple c'est ça ?
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=43187.msg454764#msg454764 date=1166666553 a dit:
lol ilo92, d'après ce quelle a écrit et pour avoir bosser un an comme commercial en agence de travail temporaire bibi.ange ne semble pas être une imposture, au lieu de la remercier tu la reprend :unsure: :blink:

Rhoo encore entrain de raler toi?

Je corrige juste ce qu'elle à dit c'est tout, justement si elle avait travailler dans en agence de tt c'est grave de faire cette erreur lol car ca change tout!
Je remet pas en cause ses dires, je corrige juste ce qui est faux :angel:
 

maya78

New Member
l'indemnite de fin de mission est elle de 10% du salaire brute si on fait une courte mission?

ex:
si la mission dure 5j , et un salaire brute de 1500e le mois l'ifm sera de 10% ??


merci
 

JB

New Member
maya78 link=topic=43187.msg617167#msg617167 date=1180721926 a dit:
Ok

ça me surprend c'est tout
donc il y aura le salaire des 5j+150+150 des CP
Non pas du tout, c'est 10% des 5 jours travaillés pour l'IFM et pareil pour les CP, et non pas 10% du salaire mensuel.
 

maya78

New Member
JB link=topic=43187.msg617228#msg617228 date=1180728332 a dit:
Non pas du tout, c'est 10% des 5 jours travaillés pour l'IFM et pareil pour les CP, et non pas 10% du salaire mensuel.
jme disais aussi

merci
 

lye

New Member
JB link=topic=43187.msg617228#msg617228 date=1180728332 a dit:
Non pas du tout, c'est 10% des 5 jours travaillés pour l'IFM et pareil pour les CP, et non pas 10% du salaire mensuel.

c'est exact
 

ilo92

New Member
Normalement c'est ça:

Si tu as travaillé par exemple 1 mois à 1500 euros brut : Tu fais 10 % de 1500 euros brut ce qui te donne 150 euros.
Tu as donc une prime de Congés payés de 150 euros.

Ensuite, si tu as droit à la prime de précarité ou IFM, tu fais 1500+150 = 1650 *10% = 165 euros

A la fin de ta mission tu aura donc : 1500 euros de salaire + 150 euros de prime de congés payés + 165 euros d'ifm

Tout cela étant en brut tu dois retirer les charges pour ton salaire et tes primes également!
 

eric76

New Member
voila cest comme di ilo j'en fais assez souvent des contrats pour nos interimaires!!!
Et j'essaie de oujours etre agreable ave eux et j'ai meme sympathise avec certain d'eux cest cool
 

maya78

New Member
j ai une question:

la feuille de relevé dheures on doit aller la chercher à lagence? c est le bosse qui l a?
merci
 

Ca peut vous intéresser