bombe lacrimogene

littleapple

New Member
coucou tout le monde?
cette été je part en vacance.
et je me demandé si c'etait legale davoir une bombe lacrymogene pour ce defendre ?
ou ca se trouve et combien ca coute?
 

liloone

Best Member
oui logiquement c'est légal ... par contre je sais pas ou ca se trouve ...
 

salwa

Best Member
littleapple link=topic=54382.msg564341#msg564341 date=1177090895 a dit:
coucou tout le monde?
cet eté je part en vacance.

heu où ? tu vas en avion ? parce là c'est interdit hein
 

Mlle G

Best Member
Oula, tu pars ou en vacances pour te poser cette question?
Ceci étant dit, il me semble que c'est interdit.
 

saba5

Best Member
Non j'en ai une chez moi, ce n'est pas interdit d'en avoir, en France, si c'est juste pour se défendre, et non pas pour attaquer.

Par contre ça dépend du pays ou tu vas, du mode de transport et tout.
En avion, c'est clair que tu passes pas la douane avec une bombe lacrymogène :wink2:
 

alexandra2305

New Member
Tu trouves ça dans une armurerie. La mienne j'ai du la payer 15 euros... Apres je ne sais pas trop si tu as le droit d'en posseder une mais bon si on les vend c'est que ça ne doit pas etre interdit!
 

Cybervince

Best Member
alexandra2305 link=topic=54382.msg564514#msg564514 date=1177098429 a dit:
Tu trouves ça dans une armurerie. La mienne j'ai du la payer 15 euros... Apres je ne sais pas trop si tu as le droit d'en posseder une mais bon si on les vend c'est que ça ne doit pas etre interdit!
Détrompes toi, on vends plein de choses en France qu'on a pas le droit d'utiliser, ou alors dans un cadre très réglementé.
Mais à ma connaissance, les petits sprays lacrymo sont autorisés. Après est-ce que ton agresseur a pas le droit de porter plainte contre toi si tu l'utilise, c'est un autre débat.
 

alexandra2305

New Member
Cybervince link=topic=54382.msg564515#msg564515 date=1177098538 a dit:
Détrompes toi, on vends plein de choses en France qu'on a pas le droit d'utiliser, ou alors dans un cadre très réglementé.
Mais à ma connaissance, les petits sprays lacrymo sont autorisés. Après est-ce que ton agresseur a pas le droit de porter plainte contre toi si tu l'utilise, c'est un autre débat.

Tu parles de quoi par exemple?
 

sekhmet278

New Member
invité link=topic=54382.msg564349#msg564349 date=1177091268 a dit:
Mauvais plan... il faut savoir s'en servir et ton agresseur présumé peut tout à fait en retourner l'usage contre toi...  :beuh:
+1

ça me rappelle un :spam1: où j'habitais avant qui avait voulu s'en servir contre... un chien qui le menaçait :blink:

bah un bon coup dans la cage d'escalier et laisse tomber pour les occupants...

en plus, ce :spam1: en question bah il n'a pas su l'utiliser correctement et s'en est mis vers lui :chessy: bien fait sale imbécile :laugh:
 

Omon

Best Member
L'achat est légal dans certaines conditions, l'usage assez restrictif (normal en même temps). Si tu es majeur, tu peux la transporter à condition de pouvoir justifier d'un motif légitime, dans ton cas l'autodéfense. Donc pour pouvoir la porter sur toi et justifier d'un motif légitime au yeux de la police (qui peut même si c'est légale te la confisquer :chessy: :biggrin:), il serrait judicieux de la déclarer. Ainsi en cas de contrôle il n'y aura aucun soucis (normalement) et aucune confiscation arbitraire. Voilà :happy:
 

Adachi

Best Member
littleapple link=topic=54382.msg564732#msg564732 date=1177150934 a dit:
ou alors un autres moyens de defense legale? j'ai peur de partir seul
Si tu as peur de partir seule, une bombe lacrymogène n'y changera rien... Va dans une armurerie, et renseignes-toi, c'est le seul truc à faire à mon avis...
 

alexandra2305

New Member
Adachi link=topic=54382.msg564759#msg564759 date=1177155059 a dit:
Si tu as peur de partir seule, une bombe lacrymogène n'y changera rien... Va dans une armurerie, et renseignes-toi, c'est le seul truc à faire à mon avis...

Ouais mais tu penses qu'ils vont lui conseiller quoi?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 25
MonCultureCool 26

Ca peut vous intéresser