bon courage pour votre mémoire

abdoul

New Member
J'ai actuellement un mémoire à faire et je pense ne pas être le seul.
Je tenais juste à souhaiter courage à ceux qui sont dans le même cas que moi.
Si vous avez envie de raconter comment se passe cette "expérience" pour vous: l'avis des uns peut servir à faire avancer les autres.

-Personnellement j'avoue patauger un peu; j'ai encore du mal à cerner l'étendu de mon sujet: faut-il voir vaste ou vraiment resserrer son sujet ?
-Et deuxièmement, doit-on procéder dans l'ordre du mémoire (c'est à dire réaliser tant que possible sa première partie avant de passer à la deuxième,...) ou bien la réalisation peut-elle se faire d'une manière plus désorganisée ?


à + ...et merci de me remonter le moral
 

lamissu

New Member
AHH la chance :wub
J'en rêve tout les soirs lool
nan franchement vivement que je finisse avec le bts et à moiiii la licence aussiiiiiiii et à moiiii le master aussiiiiiiii

Bon courage et BOnnE chAnCe
 
L

luna75

Guest
allez courage Abdoul   :friend: c'est bientôt fini !!

pour ta 2ème question je pense que tu peux chercher les éléments de tes 2 parties en même temps...
ensuite lors de la rédaction tu le fais dans l'ordre pour voir si vraiment tes parties ont un lien entre elles !
[sub]enfin perso je ferais comme ca... mais bon je ne suis pas forcément de bon conseil  :blush:[/sub]

edit : j'ai trouvé ces sites... si ils peuvent t'aider un peu
http://www.chez.com/sitem/guides/redamemo.htm
http://w3.ltc.univ-tlse2.fr/raufaste/Pages/Etudiants/CoursOnLine/Memoires/Conseilsmemoire.pdf
 

cin.k

Best Member
désolé, je ne pourrai pas t'apporter de conseils... j'en suis qu'à mon niveau petite licence... :biggrin:
mais dit toi que malgré tout, c'est une chance pour toi d'être en master... on n'aura forcement pas tous cette chance...
toi, tu as su la saisir, alors accroche toi... repose toi un peu, et reviens y après...
je sais, ce n'est pas les conseils attendus mais bon courage, dit toi QUE TU PEUX Y ARRIVER ET TU Y ARRIVERAS!!!!
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2::wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
 

marsupette

New Member
Je suis en Master également et le mémoire m'a bien occupé pendant ces vacances.
Si si je t'assure c'est un très gentil compagnon :biggrin:

Bon courage à toi !
 

riri.be

New Member
marsupette link=topic=73997.msg800076#msg800076 date=1199494716 a dit:
Je suis en Master également et le mémoire m'a bien occupé pendant ces vacances.
Si si je t'assure c'est un très gentil compagnon  :biggrin:

Bon courage à toi !
Cin.k tu n'as pas de memoire a faire alors que tu es en licence ?
 

cin.k

Best Member
riri.be link=topic=73997.msg883627#msg883627 date=1208200918 a dit:
Cin.k tu n'as pas de memoire a faire alors que tu es en licence ?
c'est un DCG et je n'ai pas de mémoire étant donné que le stage de BTS me dispense de l'UE de DCG.
 

titetitounette

New Member
Salut tout le monde!!!!
Moi aussi je dois réaliser un mémoire..................
Je dois le rendre dans moins de 2mois.... Je suis complètement paniquée car j'ai l'impression de ne pas avancer et j'ai peur de ne pas pouvoir rendre quelque chose de plausible... En plus mon tuteur de mémoire est naze à mourrir a part brasser de l'air il ne sait rien faire... Il ne m'a toujours pas validé ma problématique et encore moins mon plan.... :notstupide: :box:

Enfin il faut que je me motive mais très très fort..... :box:
 

riri.be

New Member
Euh je suis dans le même cas que titetitounette, sauf que moi j'ai pas de problématiqu, quelqu'un pourrait nous aider
merci
 
P

profilsupprime19

Guest
si vous voulez des idées pour vos problématiques, pas de problème - j'essaierai de vous aider :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
fournissez moi votre cadre d'activité ou de recherche, ses spécificités, les axes de travail et les difficultés rencontrées, et je peux tenter le challenge de vous orienter sur des voies de travail : je fais cela presque tous les jours .... :wink2:
 

riri.be

New Member
Ok bah je vous remercie.
Donc bah moi, je fais mon stage dans une entreprise qui fabrique à la fois des petits robots qui peut transporter des charges lourdes et elle fabrique aussi des portes industrielles pour les laboratoires les grandes surfaces .........
Donc moi, la j'ai fait un tableaux sous excel pour récapitulés toute les commandes passées pour chaque grand client (dans ce fichier reprend la date commande, numéro, date fature, n° facture, date échéance .............)
Ensuite, j'a fait aussi des document pour non conformité des produits et aussi un logigramme
voila
vous en pensez quoi
bisous
 
P

profilsupprime19

Guest
"l'optimisation des outils de la connaissance client" ...
 

titetitounette

New Member
Merci Marquis75 pour cette proposition.... :dacc:
Alors moi je travaille chez EDF au sein d'une équipe chargée du suivi de la formation professionnelle des fonctions supports (Communication, RH, Finances...) de la Tête de Groupe d'EDF.
Mon mémoire est sur l'évaluation des formations linguistiques en terme de compétences acquises par les agents à l'issue de leur formation. (en gros)
La problématique que j'avais au départ proposée était :"Comment mesurer l'efficacité des formations en langues au sein des fonctions supports de la Tête de Groupe d'EDF?".
Mon tuteur m'a dit de la changer car elle était trop descriptive.
Je lui ai donc proposé une autre problématique mais celle-ci est très lourde et je pensais qu'il allait m'aider mais non...
Mon autre proposition était: "L'optimisation de la mesure de l'efficacité des formations en langue ....".
Et la réponse de mon tuteur: "Ouais, c'est pas mal!!!!".
Depuis plus rien et jamais il ne m'a parlé de mon plan....
Est-ce normal?
 
P

profilsupprime19

Guest
"l'optimisation de l'efficacité linguistique des collaborateurs par la rationalisation des processus de contrôle" ?
 

riri.be

New Member
Euh tu pourrais m'expliquer la phrase que tu as donner svp ?
Elle etait bien pour moi marquis 75 la phrase?
Euh est ce que vous trouver que ce que je fait a un rapport avec ma licence ? aidez moi svp j'ai envie d'avoir d'voir ma licence
merçi
 
P

profilsupprime19

Guest
Bien sûr, c'était pour vous : vous utilisez des outils pour parfaire la connaissance de la demande de votre entreprise, vous cherchez donc à optimiser ces outils de connaissance ...
 

riri.be

New Member
Ok donc ce que je fais correspond bien à ma licence car j'ai envie de réussir ma licence, mais j'ai pas mal de difficulté et je préfére demander des conseils ....
Donc mon sujet c'est ce que vous avez écrit dans votre autre message ?
 

marsupette

New Member
Mon sujet de mémoire consiste à montrer comment la fonction achats peut-elle contribuer à la performance de l'entreprise.

Je pensais définir dans un premier temps la performance et montrer qu'il existe différents types de performance (humaine, économique, financière,...). Par la suite, je souhaitais présenter la fonction achats, son rôle, son mode de fonctionnement, ses enjeux. Dans un deuxième temps, je voulais montrer qu'il existe des moyens pour mesurer la performance, notamment par l'intermédiaire de tableaux de bords.

Quand pensez-vous ? Avez-vous eu des lectures à ce sujet ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Master 0

Ca peut vous intéresser