bon dossier mais mauvais test..serai-je prise?

angel2330

New Member
je viens de passer des tests pour rentrer à EPICOM (34) pour faire un bts assurance par alternance.

çà c'est super mal passé...j'ai tout foiré :( :(

j'avais un bon dossier scolaire (mention bien au bac). Le truc c'est que j'ai arrêté mes études après le bac pro, il y a 4 ans.

Pensez vous que j'ai une chance par rapport à mon dossier :(
 

mirzhin

Best Member
ben normalement comme tout concours t'as une chance si les autres ne sont pas plus intéressants que toi! ;) ça dépend des "crus" les trucs avec concours on peut jamais vraiment savoir et puis si ça se trouve tout le monde l'a râté leur concours!positive! :mrgreen:
 
La chance... si subjective...

En bref, t'as pas trop le moral :cry:

Si tu demandes notre avis pour objectiver ta vision subjective, il faut que tu nous en dises un peu plus :idea:

Pourquoi penses-tu avoir tout foiré :?:

N'aurais-tu pas su valoriser ce "trou" de quatre ans ? (je suis qu'il y a du bon à prendre :wink: )

Il y a bon nombre de futurs "BTS Assurances" issus d'un bac STT, quel était la spécialité de ton bac pro ?

Et puis comme le disent mirzhin et topaziane: un, tu n'as pas encore la réponse (soit confiante), deux, il y a aussi le Gréta (c'est bien aussi :wink: j'y connais quelqu'un...)

Alors ça va mieux :?: :|
 

imported_Mat19

New Member
Les origines des futurs étudiants de bts assurance sont tres diverses.

Le critere n'en devient que secondaire.

IL y a bcp de STT, mais aussi des ES, S, ex étudiants en droit.


l'entretion portait sur quoi ? c'est un entretien type entretien d'embauche ?

Dans ce cas, le "recruteur" cherchera souvent à te destabiliser et à jauger ta réactivité, certes, mais aussi et simplement à) parler.

Tout dépendras donc de l'image que tu as laissée au jury de recrutement, mais il serait dangereux de pronostiquer sur la question.

garde confiance ;-)