Bon je retente le BTS Communication d'entreprises en alternance !

Le ViSiOnnAiRe

New Member
Come on and fight again...

Bonjour à tous,

Après un an passé sans rien faire (ou presque : voyage et vie à Londres pendant 6 mois) le reste du temps à travailler pour envisager ce voyage, je vais reprendre un BTS Communication en alternance. Enfin je le souhaite. Je vais éviter de retourner dans mon établissement d'origine où j'ai validé ma premiere année quand même. J'ai juste abandonné pour la deuxieme pour des raisons de conflit en entreprise et de suivi véritablement nul par le centre de formation CEFP. Une véritable bande d'incompétents : pas de cours de CPAP pour préparation des actions, retard de 6 mois... Super...

J'aimerai donc m'adresser à vous, les BTS Com en alternance :

Où avez-vous fait le votre ? Etablissement à Paris de préférence ou en RP peut importe.

Le taux de reussite de votre promotion et son année ? Votre ressenti sur les profs et d'une façon globale l'image que vous retenez de l'établissement, je suis susceptible d'avoir l'entreprise (en cours de négo) très rapidement.

Merci pour, je l'espere, vos nombreuses réponses ! ;-)

A bientot !
 

reupié513

New Member
en tous cas bon courage!! :D
je ne connais pas de centre qui font se BTS, a part celui de 100Dy, c'est Pigier dans le 17eme...
elle te donneras surement son avis
a+
 

oflip

New Member
hmmm

ça c pourtant très bien passé cette année au CEFP...... Curieux.......
 

Le ViSiOnnAiRe

New Member
Cette année sans doute...

pas l'année 2001-2002 alors !!!

Le responsable pédagogique était une véritable fiotte...

Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots, se rendre compte après 7 mois qu'il nous manquait des cours très important en CP et CPAP, c'est impardonnable. Bonjour le professionnalisme...
 
C'est abusé ton histoire.....Heureusement que tu t'es barré de cette école!!!!!

Par contre, je crois que ça va etre chaud pour toi de retrouver un centre de formation qui te prendra en 2eme année car il se peut qu'ils jugent qu'il te manque des cours de 1ere année (notamment en cpap) ou alors qu'ils trouvent que ton ancien ancien centre est mauvais!!!!!!!

De plus, étant donné que tu as pris une année sabatique, ils ne sont pas obligés de te prendre en 2eme année, en effet, un centre de formation sérieux ne le ferait surement pas.....A mon avis, tu devrais te préparer sérieusement à l'éventualité de ecommencer ton bts en 1ere année!!!!!

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite!!!! :wink:
 

100dy

New Member
PIGIER

Le centre de formation Pigier fait en effet BTS comm des entreprises en alternance, mais je te déconseille cette école!!


J'y suis donc je peux te dire qu'elle n'est pas super. ILsont kelke pb de communication dan cette école, je m'explik:

De septembre à novembre ont a U une prof de comm ki été en fait une prof de bureautik: L ni connéssé rien
De janvier a juin: ont a U un prof mythomane ki nous a dit ke lé logiciels de PAO n'était pas installé, ils y était depuis 2ans, il nous a fait 1 SEULE ETUDE DE K!!!!!!!! ET nivo cours on doit avoir 5 pages grand maximum. Il passait plus de temps a parler de sa carrière de réalisateur documentaire ke de nos cours
DE septembre a Juin On a U une prof ki nous a fé de lhistoire de l'art pdt 10 mois o lieu d'étudier les pub!

Enfin voila en gros ce kon a subit

L'année 2003/2004 va etre dure...
 

Horizonte

New Member
CIEFA CODIS IGS

Bonjour,
au Ciefa codis du groupe IGS, il font des bts communication sauf que je ne sais pas quel est le pourcentage de réussite, il faudrait te renseigner. Pour ma part j'ai passé un bts AC, et les résultats ne sont pas trop mauvais !! :lol: :lol:
 

Le ViSiOnnAiRe

New Member
Pour repondre à Manuel93, oui j'ai choisi carrement de reprendre à zéro. Cette avalanche de mauvaises surprises et mon humeur ne m'ont pas permis de suivre correctement une première année donc je suis bien pour repartir mais pour repartir du bon pied mais dans un centre de formation qui assure un minimum.

100dy, c ce genre de centre que je veux eviter, je prefere l'alternance aux ecoles privées mais si je trouve rien, je suis capable financierement de me payer ce genre d'ecole.


Horizonte : Ciefa codis du groupe IGS ? IGS c pas ICOGES ? J'ai pas entendu spécialement de bien d'ICOGES :roll: malgré le dossier de L'Etudiant sur ce centre de formation, actuellement dans les kiosques...

Et sinon il est où ce centre ? ya peut etre un site web ? adresse ?


Merci de votre participation, :wink:

j'ai vraiment besoin de conseils pour me fixer sur mes choix.
 

Le ViSiOnnAiRe

New Member
Audrey soit plus explicite : qualité des cours ??? ca donne quoi ? type d'alternance ? recherche d'entreprise facilité par l'etablissement ?

Merci. :mrgreen:
 

Audrey 92

New Member
Explicite...

Bon, dans ce centre il n'y a que des bts ou bac pros en alternance.
De bons profs dans l'ensemble.
L'école m'a aidé à trouver mon entreprise mais il faut que tu cherches de ton coté aussi.
Le rythme de l'alternance est: 3 jours en entreprises/ 2 jours écoles.
60% de réussite pour le mois de juin mais ct des bosseurs.
Il faut en vouloir.....
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:
 

Horizonte

New Member
:!: Le ciefa est dans le 10ème. ce sont plusieurs campus qui appartiennent au groupe IGS et non Icoges. Le site web est: www.ciefa.com Tout est indiqué, les formations... Le centre t'aides à trouver une entreprise et le rythme d'alternance est 2js / 3js ou 1semaine/1semaine à toi de choisir !! :lol: :lol:
 

oflip

New Member
alternance

Bin justement tout a changé au CEFP
bon taux de réussite et en CPAP pour une des classes, celle que je connais, la plus mauvaise note était 13. Et avec 2 20, 1 19, 1 18, 3 16.... C plutôt pas mal
 

Le ViSiOnnAiRe

New Member
oflip : de quel promotion es tu ? je veux dire l'année ?

horizonte : et niveau equipement ca donne quoi ? car j'ai vu certains centres de formation avec des tables qui tenait pas debout ou encore pas de salle informatique. ct vraiment navrant...

Audrey : meme question niveau de l'equipement, des salles...
 

Horizonte

New Member
NEUF !

Tout est neuf au Ciefa car on a deménagé l'année dernière dans ces nouveaux locaux en Novembre, il y a 3 salles informatiques par étages, ouvertes tout le temps et le matos est nickel !! :lol: :lol: Les salles ont toutes été réfaites...