bon plan Australie

student-0f-sky

New Member
Hello everybody,
j'ai enfin trouvé mon stage en Australie, à Sydney précisément!! :dacc:
alors j'aimerais savoir si qqu y es déjà allé, si oui quels sont les bons plan là bas (logement, nourriture, sorties, etc...) ?
merci d'avance pour les réponses ! :happy:
 

Mlle G

Best Member
Sydney est la seule ville d'Australie que je connaisse un petit peu!
Je logeais en backpacker mais j'imagine que toi, tu seras en coloc ou en famille? car moi c'était un court séjour.
Pour sortir, c'est génial, du côté de darling Harbour.
Pour manger, j'ai testé un restaurant du quartier the rocks, on avait mangé du kangourou.
Sydney est une très belle ville, les transports en commun (bus surtout) ne sont pas géniaux quand on ne connait pas la ville.
Les gens sont très sympa, tu es chanceux de faire ton stage dans cette ville.
 

student-0f-sky

New Member
Mlle G link=topic=94319.msg1073407#msg1073407 date=1232483527 a dit:
Pour manger, j'ai testé un restaurant du quartier the rocks, on avait mangé du kangourou.

du kangourou?! lol je savais pas qu'il en mangeais... je preferai les voir en libérté ça serait cool lol
merci en tout cas pour les ptites info!

pour le logement, je ne sais pas encore ou allé, mais le moins chère possible, et un endroit plutot sécurisé aussi (donc je pense que les auberges de jeunesses c'est mort...)
 
N

Nessscafe

Guest
des kangourous en liberté t'en verras pas des masses à sydney.

pour sortir, darling harbour, the rock, king's cross et ça bouge aussi du coté de bondi (mais difficile de rentrer la nuit vers sydney). en tout cas y a plein de pubs et de boites, donc de quoi faire.

pour te loger, je te conseille de te trouver un backpacker sympa, je trouve ça mieux que d'être en famille (tu verras toujours les memes tetes, pas glop si tu peux pas les encadrer). Etre en backpack ca te permet de rencontrer plein de monde, de bien pratiquer ton anglais et de faire beaucoup la teuf (j'avoue). Et puis l'ambiance est plus cool (alors dans une famille, il faudra suivre leur règles).
tu seras à sydney même ou dans les villes voisines ?
je te conseille de réserver une ou deux nuits pour ton arrivée (faut se remettre du décalage horaire, en ce moment ils ont 10h de plus que nous) et puis après tu pourras changer sans problèmes (ou te prendre un appart si tu veux).
pour sortir, l'australie est un pays ultra convivial, tu t'y feras pleins de potes et tu pourras découvrir sydney et ses alentours à ta guise. Après sydney c'est pas ma ville préférée (Melbourne 4EVER), mais il y a de quoi faire.

:wink2: [sub]qu'est-ce que ça me manque...[/sub]
 

student-0f-sky

New Member
Pour le kangourou je sais très bien qu'il faudra que j'aille au désert pour les voir lol

je vais voir ça pour backpacker... après comme je l'ai déjà dit, je cherche n'importe quel moyen de logement, tant que ça me coute le moins chere possible mais que ça ne craigne pas trop...

Mon entreprise se trouve à peu près à 500 metres au sud de l'opera, donc oui c'est en plein coeur de Sydney!

J'ai prévu d'y arrivé le 8 Mai là bas pour commencé mon stage le lundi 11 ...

J'ai une amie dans ma classe qui ira à Melbourne, donc je pense que j'irai faire un ptit tour là-bas un wkd :happy:

merci en tout cas pour les ptites infos Nessscafe :wink2:
 

student-0f-sky

New Member
J'ai trouvé l'entreprise en cherchant sur Kompass et Yellowpages.au ...
c'est une entreprise qui exporte essentiellement de l'alimentation vers les îles du pacifique.

félicitation pour ton BTS :aplause:
 

sarah75

New Member
student-0f-sky link=topic=94319.msg1073703#msg1073703 date=1232564935 a dit:
J'ai trouvé l'entreprise en cherchant sur Kompass et Yellowpages.au ...
c'est une entreprise qui exporte essentiellement de l'alimentation vers les îles du pacifique.

félicitation pour ton BTS   :aplause:
c'est très bien ça !
c'est gentil (sa remonte à 2 ans maintenant :wink2:)
 

student-0f-sky

New Member
J'ai regardé pour backpackers, mais pour y resté deux mois... je pense que ça ne m'irai pas...
je cherche des familles d'accueil, mais je trouve rien sur internet, c'est la galere...
 
N

Nessscafe

Guest
student-0f-sky link=topic=94319.msg1073666#msg1073666 date=1232559165 a dit:
Pour le kangourou je sais très bien qu'il faudra que j'aille au désert pour les voir lol

je vais voir ça pour backpacker... après comme je l'ai déjà dit, je cherche n'importe quel moyen de logement, tant que ça me coute le moins chere possible mais que ça ne craigne pas trop...

Mon entreprise se trouve à peu près à 500 metres au sud de l'opera, donc oui c'est en plein coeur de Sydney!

J'ai prévu d'y arrivé le 8 Mai là bas pour commencé mon stage le lundi 11 ...

J'ai une amie dans ma classe qui ira à Melbourne, donc je pense que j'irai faire un ptit tour là-bas un wkd :happy:

merci en tout cas pour les ptites infos Nessscafe :wink2:
student-0f-sky link=topic=94319.msg1074165#msg1074165 date=1232729953 a dit:
J'ai regardé pour backpackers, mais pour y resté deux mois... je pense que ça ne m'irai pas...
je cherche des familles d'accueil, mais je trouve rien sur internet, c'est la galere...

Va sur le site australie-australia et contacte un conseiller qui t'aidera à trouver.

tu ne connais pas la vie en backpacker, j'y ai vécu pendant un an et j'ai adoré. j'ai connu des gens qui étaient en famille et qui n'étaient pas forcément libre de faire ce qu'ils voulaient. Et parmis tous les gens que j'ai rencontré qui vivaient en famille, quasiment tous se sont fait jetés à la rue comme des malpropres par leurs familles, sans raison valable.
Je te déconseille l'option famille.
Prends-toi deux jours en backpackers, si ça te plait pas, trouve toi une coloc, c'est beaucoup mieux.
Par rapport où tu seras, j'imagine que tu seras à coté de Hyde park, y a un YHA Central station qui est pas mal et pas cher.
Mais par contre l'Opéra n'est pas du tout dans le centre de Sydney, il se trouve à coté de Circular Quay, donc tout en haut de Pitt Street. Sydney c'est pas grand, il n'y a que 2 rues principales : George street et Pitt Street. Tu fais le tour de la ville en une heure et demie. Par contre, autour il y a plein de super quartier comme Wooloomolloo (pas sure de l'orthographe), Kings Cross, Glebe, Newton, The rocks... Les plages ne sont pas à coté, il faut prendre le bus pour aller à Bondi, Maroubra... voir le ferry pour aller à Manly, Palm Beach ou Avalon Beach...
Et évite North Sydney, c'est un quartier bourge où il n'y a rien à faire. De plus, si tu fais la fête à Sydney centre, tu n'auras plus de ferry pour rentrer lol et tu seras obligée de prendre un taxi lol... pas glop !

En tout cas n'oublie pas d'aller boire un verre à l'Orbit bar sur Pitt st (tout en haut de la tour) et de manger une immense par de gateau chocolate fudge au Dome cafe, bien assis confortablement dans un de leurs moelleux fauteuils :laugh:
en tout cas, prends toi bien une carte de transport une fois là bas, t'en auras besoin et les australiens ne grugent JAMAIS.

Pour les kangourous, pas besoin d'aller jusque dans le désert. une fois à Sydney, offre toi un day-trip dans les Blue Mountains... C'est la nature sauvage, c'est magnifique et il y a plein de kangourous et de wallabies en liberté. J'en connais qui ont aussi vu des koalas, mais j'en ai pas vu la-bas.

va sur ce site : http://www.australia-australie.com/

tu y trouveras toutes les infos qu'il te faut et un forum hyper complet sur l'australie.

En tout cas, Melbourne, en un week-end, tu n'aimeras pas. Autant Sydney est une ville très attractive car très touristique, donc tu vas aimer dès le départ. Mais Melbourne n'est pas aussi facile. Elle semble austère et grise mais c'est une ville avec une véritable âme artistique, très festive et qu'il faut vivre.
C'est simple, je suis restée un mois à Sydney et trois mois et demi à Melbourne ! Je voulais plus en partir !!!
 

student-0f-sky

New Member
Merci tu gère Nesss!!!

Le Yha n'as l'air pas mal, j'ai vu leur site, il est placé juste à côté de la gare et c'est à peine à 1km de mon entreprise! un endroit super bien placé, pour le début c'est parfait! :happy:

Le site Australia-Australie est sympa aussi, on peut y trouver tout les infos!!!

Il me reste plus qu'à me préparer... :wink2:

merci encore !!
 

student-0f-sky

New Member
bon ba je crois que c'est mort, je n'arete pas relancer l'entreprise pour recevoir la convention de stage depuis 1 mois, et je n'ai plus aucune réponse... donc je n'ai plus de stage pour le bts :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
student-0f-sky link=topic=94319.msg1078385#msg1078385 date=1234204953 a dit:
bon ba je crois que c'est mort, je n'arete pas relancer l'entreprise pour recevoir la convention de stage depuis 1 mois, et je n'ai plus aucune réponse... donc je n'ai plus de stage pour le bts :arrow2:

Oh merde ! Pas cool ! tu les a contacté par téléphone ou seulement par mail ? le courrier s'est ptet perdu :unsure:
 

student-0f-sky

New Member
j'ai essayé de joindre l'entreprise par téléphone deux fois, et j'ai envoyé des mail au moins 3 - 4 fois depuis le mois dernier, mais toujours aucun résultat :arrow2: