bonjour a toutes et a tous je souhaiterais avoir des infos sur le dcg

nounoucheee

New Member
comme l'indique le titre d e mon sujet je souhaiterais avoir des infos sur le dcg. J'ai actuellemnt 26 ans et un bac+4 en marketing et gestion des entrepirses dont 2 ans de bts commerce international et un bac mention bien option comptabilité et deux mois de stage en cabinet lorsuqe j'etais en bac.

Maintenant je souhaiterais me reorienter avec la comptabilité revenir aux sources quoi lol, poru cela j'aurais besoinde vos differentes experiences en cabinet et entreprise, qu'est ce qui es mieux?, les ecoles appreciées des cabinets ou entreprises, les contrats de professionalissation car comme je viens d'abvoir 26 ans ben c cho les bonbons mais j'ai ntendu dire qu'on pouvait faire une derogation pour pretendre a un contrat pro donc je voudrais savoir si vous en connaissez dans mon cas qui ont 26 ballet et qui sont en contrat pro ou envisage un contrat pro ou si vous aves des solutions pour cela. De plus sans equivalence le dcg dur 3 ans je voudrais savoir pour moi qui n'est pas d'equivalence avec mon bts si je peux passer deux ou 3 epreuves en plus la premiere année pour reduire la durée du dcg et le passer en deux?

Merci a tous pour les differentes reponses que chacun d'entre vosu pourra m'apporter, et please si c pour dire des mechanceté come g pu le voir sur le forum pas la peine de repondre a mon post merci d'avance et bonne journée bisou a tous
 

Velsatis63

Active Member
Pour le contrat pro, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse dans la partie "alternance" du forum.