bonjour j'ai besoin de conseils

taiga

New Member
bonjour à touts et toutes

voilà j'ai trouvé ce site par hazard mais je suis bien contente de trouver enfin des personnes qui pourront me renseigner tres précisément.

voilà j'ai un bac+2 en assurances et j'ai postulé auprès de banques tout simplement parce que j'aime bcp les chiffres , le contact avec les clients que jen'ai pas actuellement.
j'ai 6 ans d'expérience dans mon domaine et je vend des contrats d'assurances qui sont pour certains liés aux banques (assurance sur pret immob). :kiss:

bref suite à ca deux banques m'ont gardé pour passer des entretiens : ce sont la caisse d'epargne et la société marseillaise de crédit (smc appartenant au groupe HBSCF je crois!). :wub

j'aimerai avoir des informations sur laquelle serait la plus agréable a tout point de vue (salaire, évolution, formation) et savoir a combien je peux prétendre.

j eprécise que j'ai postulé pourun poste en agence bancaire qui associe le contact avec la clientèle : j'aimerai pour commencer etre un conseiller clientèle de particuliers

quels conseils me donneriez vous?

merci

si vous avez des questions n'hesitez pas :pascompris;

bizzzzzzzzzzzzzzzzz :laugh:
 
M

Maxou78

Guest
hum hum hum  :closedeyes:
Je ne veux pas être pessimiste mais la plupart des banques collent au guichet les bac+2 pour commencer (au moins 1 an parfois beaucoup +) excepté si tu as une bonne expérience dans le domaine bancaire mais tu évolueras par la suite au poste de conseiller(BTS banque, ITB..) !! :knuppel:
HSBC (et non HSBCF) est une puissante banque (anglaise je crois) mais j'ai entendu dans des posts précédents que les salaires de la SMC étaient catastrophiques même pas 1000¤/ mois! après faut que tu te renseignes je dis peut être des conneries! :mellow:! Sinon la caisse d'épargne rémunère assez bien je crois 1200 nets/mois pour un débutant sans les primes (pour un chargé de clientèle particuliers pour un guichetier c'est moins!!), son CE est bien réputé! et l'évolution est la même pour toutes les banque pour cela il faudra que tu sois un commercial modèle (qui fait du RESULTAT!!) et la ton responsable te remarquera a coup sur et tu pourras entamer tes BTS(particuliers, professionnels)  puis l'ITB... :chessy: avec le poste et le salaire qui te conviendra!!  :excl: :excl:
 

taiga

New Member
je te remecie beaucoup de ta réponse

je suis consciente que je ne pourrai pas etre de suite conseiller clientele sans etre au courant des produits bancaires.

donc a ton avis combien je pourrai demander en salaire annuelle brute à la première banque sans avoir l'air d'etre trop arriviste

merci beaucoup

:wub
 

kutchek

New Member
a mon avis tu aurais dû postuler pour préparer un bts banque en altrnance en 1 an étant donné que tu possèdes déjà un diplôme bac +2. Je pense que si tu entres dans une banque, il va te falloir passer une formation en interne avant de pouvoir être conseiller de clientèle. Après je me trompe peut-être...
 

taiga

New Member
je pense aussi comme toi mais je voudrais savoir combien je peux demander pour un poste de guichetier

merci

de toute facon je veux me former
 

taiga

New Member
et aussi est ce que je dois relancer les deux sociétés ou je dois attendre . toutes les deux m'ont dit me mettre en attente sur leurs dossiers .

j'ais l'intention de les relancer cette semaine mais pensez vous que je devrai plutot attendre septembre?


merci de votre aide :chessy:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
moi je pense qu'avec 6 ans d'expérience dans le dommaine de la vente ( certe pas de produits bancaires mais bon ça ce touche ! ) tu dois les intéresé et il te formerons par la suite sur le reste.

pour ce qui est du salaire je pense que partir sur du mini 1200 net / mois c'est pas exessif
 

taiga

New Member
mon pote m'a conseillé 23 K ¤ sur 12 mois et c ce que je vais annoncer

en tout cas je trouve que la banque c vraiment le mieux à tout point de vue (question relation clients, et aussi perso)

bizzzzzzzzzzz
 

Lune_Divine

New Member
23K¤ sur 12 mois???? :eek:hmy:
Tu ne t'es pas trompée???
Ca fait du 1900¤ brut, soit du 1400¤ net environ?
Ca me paraît beaucoup trop pour commencer au guichet, même un commercial débutant ne touche pas ça!!!!
 

taiga

New Member
non non c bien ca meme si je n'ai pas d'expérience bancaire j'ai quand meem un technique de vente et puis je verrai bien c surtout si on me pose la question :unsure:

j'ai vu les salaires que beaucoup ont eu mais bon je crois qu'il fau aussi voir l'age . enfin je verrai bien

bizzzzzzzzzzzz
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
le niveau de salaire parrait certe élevé mais elle a tout de meme 6 ans d expérience dans un domaine prof tres proche du notre sa parrait logique
 

joustika

New Member
si tu veux compléter ta formation et "gagner plus" : je vais faire un DEESPAB PATRIMOINE ASSURANCE BANQUE
Diplôme Européen d’Études Supérieures en Patrimoine Assurance Banque. (Bac+3) .
Je te conseille de te renseigner sur cette formation (compatible en alternance)... Une école à Nice et une autre à Paris.
Jete un oeil sur le net : DEESPAB. Gestion de Patrimoine...
A bientot . peut être.
 

taiga

New Member
je viens d'avoir un appel du cr"dit agricole pour des tests psycho pour un poste assistant clientèle vous en pensez quoi?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ben cela dépend du typologie de la clientèle :

assistant clientèle entreprise : boulot sympa, évolutions correctes
assistant gestionaire de patrimoine : idem
assistant clientèle de particulier : tu vas te faire chier car cela veux peut être dire : fait du classement répond au tel et traite les truc nul...

donc à voir
 

taiga

New Member
c exactement assistant clientele ca parle de l'accueil du client en agence

le pbm c que les postes sont dans le 06 04 et83 or moi je cherche pour le 13 surotu que je vis en couple et on ne peut assumer 2 loyers surtout si je débute au mme salaire 1100 euros :mad:
 

kutchek

New Member
13 et 83 ca te fais juste bouger de marseille à toulon, ce serait si loin que ca ? de toute façon j'imagine que t'a pas envie de bouger de la côte ;)
 

taiga

New Member
oui mais tu peux aussi tomber sur le 04 ca fait un bout tout de meme et puis

le poste précis est assistant clientele de particulier.

je ne connias personne vivant dans le 04 et le 83 et piu surtout ce qui me dérange c la possibilité de ne pas pouvoir revenir dans le 13

moi partir sur la ciotat ou chateauneuf les martigues ne me dérange pas mais quitter un département sous entend frais de transport et là suivant le salaire c pas intéressant

j'ai tous le weeke ends pour réflechir mais bon d'un autre coté j'ai deux banques en course toujours