Alors bonjour, je suis une redoublante, donc je suis en candidat libre et je ne suis plus en contact avec mes anciens profs et je n'ai pas d'aide concrète.
J'aimerais que vous m'aidiez car j'ai beaucoup d'idées, du contenu grâce au cours et au stage mais je ne sais pas comment regrouper tous ça ..
j'ai deux problématiques en tête
La première :
Suite à un rachat d'un groupe à un autre, mon établissement à eu un impact positif sur le pôle de la finance, une augmentation de 0.5 % sur le CA ( donc en progrès), un fort taux de fréquentation, mais au niveau de la production, exploitation il y a un vrai problème, les clients se plaignent du manque de qualité et originalité des plts, les clients habitués ont déserté à cause du retrait de carte de fidélité, donc ils ne se sentent plus choyé comme avant, et j'aimerais donner un coup de peps à tout cela, organiser des soirées, innover les conceptions de plats, et améliorer la visibilité digital.
j'ai déja fait une maquette sur le plan digitale, j'ai une idée concernant les soirées mais comment introduire tout ça dans mon dossier ? comment le textualiser ? Avec outils de managemnt ? un plan de marchéage ? **
en voici un extrait sous forme de plan de marketing
surtout que j'ai eu encore une autre idée, par rapport à la fidélisation de la clientèle mais à distance, le restaurant met en vente des fruits de mers ( à la carte, à emporter) et j'aimerais mettre en vente en livraison aussi donc à circuit court
Producteur -> distributeur (livreur) -> Consommateur
mais encore là je ne sais pas comment m'y prendre ?
dois je faire un mix market ? et je n'ai pas toutes les données concernant les chiffres, surtout le CA, je n'ai que le CA globale,dois je y renié ?
**
et la deuxième problematique porte sur les ressources humaines
fidéliser aussi ses salariés, car le rachat comme dit ci dessus, à eu impact bénéfique sur le plan financier mais en matière humaines c'est le néant, il y a un manque de considération de la part de la hiérarchie, il y a beaucoup de choses à revoir là dessus aussi, ( le temps de pause, pas de salle de repos,( et j'ai pleins d'idées là dessus aussi ) ), par rapport à ce rachat ils snt overbookés, et donc ils sont tous sur le qui-vive, et là encore j'aimerais bien le textualiser.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
svp j'ai besoin d'aide ...
J'aimerais que vous m'aidiez car j'ai beaucoup d'idées, du contenu grâce au cours et au stage mais je ne sais pas comment regrouper tous ça ..
j'ai deux problématiques en tête
La première :
Suite à un rachat d'un groupe à un autre, mon établissement à eu un impact positif sur le pôle de la finance, une augmentation de 0.5 % sur le CA ( donc en progrès), un fort taux de fréquentation, mais au niveau de la production, exploitation il y a un vrai problème, les clients se plaignent du manque de qualité et originalité des plts, les clients habitués ont déserté à cause du retrait de carte de fidélité, donc ils ne se sentent plus choyé comme avant, et j'aimerais donner un coup de peps à tout cela, organiser des soirées, innover les conceptions de plats, et améliorer la visibilité digital.
j'ai déja fait une maquette sur le plan digitale, j'ai une idée concernant les soirées mais comment introduire tout ça dans mon dossier ? comment le textualiser ? Avec outils de managemnt ? un plan de marchéage ? **
en voici un extrait sous forme de plan de marketing
surtout que j'ai eu encore une autre idée, par rapport à la fidélisation de la clientèle mais à distance, le restaurant met en vente des fruits de mers ( à la carte, à emporter) et j'aimerais mettre en vente en livraison aussi donc à circuit court
Producteur -> distributeur (livreur) -> Consommateur
mais encore là je ne sais pas comment m'y prendre ?
dois je faire un mix market ? et je n'ai pas toutes les données concernant les chiffres, surtout le CA, je n'ai que le CA globale,dois je y renié ?
**
et la deuxième problematique porte sur les ressources humaines
fidéliser aussi ses salariés, car le rachat comme dit ci dessus, à eu impact bénéfique sur le plan financier mais en matière humaines c'est le néant, il y a un manque de considération de la part de la hiérarchie, il y a beaucoup de choses à revoir là dessus aussi, ( le temps de pause, pas de salle de repos,( et j'ai pleins d'idées là dessus aussi ) ), par rapport à ce rachat ils snt overbookés, et donc ils sont tous sur le qui-vive, et là encore j'aimerais bien le textualiser.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
svp j'ai besoin d'aide ...