Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider sur les questions 1 et 2 et démontrer ces réponses? cela m'aiderai beaucoup! Merci d'avance

johannaalicia29

New Member
Pour le lancement de son site marchand, Sothy’s vous charge de mettre en place une action de communication hors médias basée sur l’envoi d’un courrier électronique. Cette action auprès du grand public vise à la fois à accroître la fréquentation du site marchand et inciter les visiteurs à l’achat.
Pour faire connaître son site marchand et recruter de nouveaux clients, vous envisagez de réaliser l’envoi d’un courrier électronique à partir d’adresses louées auprès d’organismes spécialisés.
  • Déterminer le coût d’acquisition d’un client sur le site (à partir des documents figurant en annexe 1)
L’acquisition de nouveaux clients devrait permettre de développer l’activité commerciale de l’entreprise Sothy’s.
  • Déterminer le compte de résultat prévisionnel du site marchand pour la première année en distinguant les charges variables, les charges fixes et la marge sur coût variable (annexe 2).
  • Définir la notion de seuil de rentabilité et le calculer en valeur et en nombre de transactions.
  • Commenter ce résultat et, après l’avoir comparé aux prévisions de transactions de la deuxième année, conclure sur la viabilité à terme du projet.
  • Annexe 1 : Données liées à l’acquisition d’un client sur un site marchand
    • Coût de location du fichier : 135 € les 1000 adresses
    • Envoi du courrier électronique : 2.45 € les 1000
    • Conception du courrier électronique : 1500 €
    • Envois effectués : 510 000 courriers électroniques
    • Taux de retour attendu : 10 % des demandes de renseignement.
  • Pour traiter ces demandes de renseignement, il est prévu d’envoyer un courrier électronique à chaque client potentiel avec un code d’accès au site.
    • Réponse à chaque demande de renseignement : 0.9 € l’envoi d’un courrier électronique avec code d’accès.
  • Toutes les personnes ayant reçu un code d’accès n’achètent pas sur le site.
    • Taux d’achat : 15 % des personnes ayant reçu un code d’accès.
    • Annexe 2 : Données prévisionnelles portant sur l’activité d’un site marchand
      Montant moyen d’une transaction : 30 € HT
      Nombre de transactions annuelles sur le site :
      • 60 000 la 1ère année
      • 100 000 à partir de la 2ème année
    • Charges indépendantes du niveau d’activité :
      Coût de conception du site de vente : 200 000 € amortis sur 5 ans
      Frais annuels de maintenance du site : 150 000 €
      Frais de promotion et de référencement : 265 000 € par an
      Salaires bruts annuels des permanents : 130 000 €
      Cotisations patronales : 50 % des salaires bruts
      Charges dépendantes du niveau d’activité :
      Frais de livraison : 2 € par transaction
      Le coût des produits représente 600 % du prix de vente HT
      Commission sur paiement : 5% du montant de la transaction HT.
 

Ca peut vous intéresser