Bonne nouvelle pour les Bac Pro

lou76

New Member
chris04 link=topic=740.msg34954#msg34954 date=1128171269 a dit:
Bonjour,
J'ai eu un bac pro secrétariat et avant les résultats j'avais demandé d'aller en BTS et le Proviseur a dit que les bac pro ne devaient pas aller en BTS (mais dans le vie active oui) je lui ai donc dit mer.. et je suis allé en BTS.
En juin 2005 je l'ai eu et en plus en alternance après c'est sur avoir beaucoup bossé.
En septembre de cette année je suis allé le voir pour lui prouver que nous aussi on a droit au BTS !

moi aussi j'ai connu des personnes de mon lycée quand j'étais encore en bac pro me dire " vous êtes pas capable d'aller en BTS" " les Bac pro ne doivent pas poursuivre les études et doivent directement travailler ..." etc ... meme de rire de moquerie !!!!

Alors courage a tous les bac pro et perseverer dans vos études
 
N

Nessscafe

Guest
webmaster link=topic=740.msg7048#msg7048 date=1124729313 a dit:
Je ne sais pas si c'est national ou juste lié à mon académie, mais on nous a annoncé sans nous donner plus de précisions que l'année prochaine, tous les Bac Pro reçus avec mention bien ou très bien seront automatiquement acceptés en BTS.

grumphf !!! ils pouvaient pas décidé ça en 2003 !!!!
 

valentin73

New Member
lou76 link=topic=740.msg52576#msg52576 date=1130393120 a dit:
moi aussi j'ai connu des personnes de mon lycée quand j'étais encore en bac pro me dire " vous êtes pas capable d'aller en BTS" " les Bac pro ne doivent pas poursuivre les études et doivent directement travailler ..." etc ... meme de rire de moquerie !!!!

Ils ont peur de ne pas avoir leur place voilà tout, niveau chomage ils ont plus de risques vu qu'ils ne savent rien à part de la culture sur des livres ou des théoremes... Nous on est sur d'avoir un métier, mais maintenant au lieu d'être simple aide-comptable on peut être comptable dans un cabinet d'expertise, pour cela on doit continuer en BTS. Mais petite pensé aux généraux qui ne savent pas quoi faire et ou allez ... Il fallait regarder le bon coté de la voie professionnelle... Moi par exemple depuis que je suis au collège je voulais être comptable ou expert, je ne vois pas pourquoi j'irais en général pour apprendre des livres qui me serviront à rien plus tard, alors j'ai choisi la voie professionnel, et non c'est pas pour bosser le plus vite possible, juste pour avoir sur un CV "Expérience professionnelle : XX mois de stages en entreprise en temp que comptable", c'est toujours mieux que : "Expérience professionnelle : Néant".
Cherchez pas plus loin, les entreprises ne veulent pas le plus diplomé, mais surtout celui qui a plus d'expériences. Bien beau d'avoir un diplome mais si on ne sais pas l'adapter aux convenances de l'entreprise, on est viré pendant la période d'essai, c'est sur ...