Bonne nouvelle pour les Bac Pro

webm

Best Member
Je ne sais pas si c'est national ou juste lié à mon académie, mais on nous a annoncé sans nous donner plus de précisions que l'année prochaine, tous les Bac Pro reçus avec mention bien ou très bien seront automatiquement acceptés en BTS.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

quelle belle nouvelle !!! on pourra enfin montrer et faire valoir qu'un bac pro a toutes ses chances en BTS.. dommage moi je n'ai que la mention AB...( ceci dit j'avais un bon dossier et de bonnes appréciations de mes profs mais les lycées classiques eux voulaient pas trop de moi :embarassed:)

enfin une avancée si cela se révélé etre vrai .....
 

lou76

New Member
bonne nouvelle  :chessy: !! moi je sort d'un bac pro et c'est vrai, trouvé un bts avec un bac pro c'est difficile !!! mais moi je suis fiere, je suis en bts !!! ( par alternance aussi )

bon courage a toutes les personnes qui sont en bac professionnel !! :cool:
 

yonyon

New Member
je suis vraiment contente que ceci avance !
Je viens egalement d'un bac pro secretariat que j'ai decroché avec la mention bien !
mais pour rentrer dans mon ecole j'étais en liste d'attente donc en fait pas dans les meilleurs classés !
Mais maintenant j'ai cloué le bec a pas mal de gens en restant bien classé dans ma classe durant toute une année j'ai meme les felicitations de plusieurs pro pour le travail que je rend en sachant que je viens de bac pro !
alors j'espere que d'autre bac pro pourront vivre ceci encore mieux que nous !
parce que bac pro se ne sont pas que des me.de ! on peux avoir choisi la pratique plutot que la théorie !
Bonne continuation a vous tous !
 

dede0286

New Member
Coucou lou76,
moi aussi je sors d'un bac pro et je vais faire un bts muc par alternace!!
As tu déja commencé? moi je commence le 1er et je t'avou que jsui stressé a mort de tt loupé.
 

lou76

New Member
dede0286 link=topic=740.msg7111#msg7111 date=1124734366 a dit:
Coucou lou76,
moi aussi je sors d'un bac pro et je vais faire un bts muc par alternace!!
As tu déja commencé? moi je commence le 1er et je t'avou que jsui stressé a mort de tt loupé.

bonjours !! oui j'ai déjà commencer d'ailleurs je passe en deuxiéme année !!! he oui !!
faut pas stressé et en travaillant correctement tu reussira a decrocher ton bts !!!
entre nous, je ne trouve pas que la marche bac pro - bts soit aussi dur !!! soit confiant  :cool:

si t'a des questions , contact moi !!  :laugh:
 

ptitlou76

New Member
Nath63 link=topic=740.msg7081#msg7081 date=1124732820 a dit:
bonsoir

quelle belle nouvelle !!! on pourra enfin montrer et faire valoir qu'un bac pro a toutes ses chances en BTS.. dommage moi je n'ai que la mention AB...( ceci dit j'avais un bon dossier et de bonnes appréciations de mes profs mais les lycées classiques eux voulaient pas trop de moi  :embarassed:)

enfin une avancée si cela se révélé etre vrai .....

+1 :cry:
 

Nath63

Best Member
salut...


oui espèrons que cela aidera les futures bac pro a être mieux considérés lors de leurs demandes en BTS.. ceci dit il y a quand même de nombreux bac pro qui obtiennent leur bts..

==> pour moi on verra l'an prochain..

bon courage
kiss
a+
 

sosso83

New Member
moi je fais partie de ceux qui ont fait un bac pro et qui ont eu leur BTS !!!! comme quoi, on peut très bien y'arrivée et pendant 2 ans j'étais dans les 7 premières de ma classe !!! et la 2ème sortait aussi d'un bac pro !! donc on est la preuve que l'on peut très bien réussir en bts en ayant un bac pro !!!

Je suis étonné de voir que certaines écoles refusent des bac pro contrairement à d'autres, moi lors de mes inscriptions aux bts, je n'ai eu aucun mal a trouvé une école j'étais acceptée dans 3 écoles !!! et je n'ai pas eu de mention au bac !!! ça dépend surement des écoles !!!

Voila enfin je voulais montrer que l'on peut avoir son bts même si on sort d'un bac pro !! il suffit d'y croire et de travailler mais ça ça ne change pas !!! bon courage à tous ceux qui rentrent en bts et accrochez vous !!!  :chessy: vous allez y'arrivez !!!!! :biggrin:
 

vanessa19

New Member
Comme toi sosso83, j'ai fait un bac pro et un bts et j'ai réussi. En 2ème année de bts, dans la classe nous étions 8 dont 4 qui venait de bac pro. Sur les 4, tous on eut leur bts.
J'avais fait 3 demandes de bts. J'ai été accepté pour mon premier voeu.
 

valentin73

New Member
Bonjour cher Bac Pro et BTS !

Voilà j'ai également cherché pour la nouvelle loi, et oui je confirme, avec mention bien on passe en BTS au même niveau que les Bac Technologique et généraux.

J'ai lu des forums sur des sites, et on nous insulte tout le temps de nul qui veulent bosser le plus rapidement possible parce qu'on aime pas l'école. Et bien moi je dit que notre expérience est formidable, allez chercher un général et mettez le dans une entreprise, il fera quoi ? Rien ! Parce qu'il ne sait rien de la vie en entreprise et n'a aucune expérience dans un domaine !

Moi j'avais largement le niveau pour allez en général, mais je savez ce que je voulez faire, expert comptable ! Alors j'ai commencé par BEP compta, puis là je suis en dernière année de BAC Pro comptabilité. Et l'année prochaine BTS Compta. Un de mes collègues a été en BTS compta et avez suivi la même formation que moi, il a alluciné en voyant le bas niveau des BAC S et Bac Techno en compta, il ne savaient rien ! Et lui il se tappait des 18/20 en moyenne en compta. Ce qui est dur c'est les cours généraux comme francais ... car c'est un programme plus dur. Mais maintenant je vais poser une question aux généraux, le plus important pour etre comptable c'est de savoir bien bosser en français ou en compta ? Et bien la compta, et nous avons 4ans d'expériences de plus que vous ! Si vous y arrivez vous les généraux en BTS et bien vous n'avez pas de bouleau en compta ni en rien ! Moi si j'échou je sais que je pourrais faire comptable dans une entreprise.

Alors maintenant arrétez de rabaisser les Bac Pro, et rendez-vous après le DEC (Diplome d'expértise comptable), encore un BTS, un DECF et un DSECF et un DEC. En sachant que si j'arréte en cour de route, j'aurais toujours du bouleau. Et qu'au plus j'ai de diplome, au plus ma paie augmentera.

Ca fait du bien que la loi reconnait qu'un bac pro n'est pas donné, et avec une mention "Bien" (14/20 mini) ont a exactement le même niveau qu'un Bac général en BTS.

Vive l'esprit de l'exprience, vive les professionnels ! :cool:
 

Persephonia

New Member
Ici, en Bretagne, ce n'est pas quelque chose de nouveau :/
Tous les Bac Pro ayant une mention Bien ou Très Bien à l'examen sont admis en BTS comme les autres.
En tout cas, je trouve que c'est quelque chose de normal et qu'il était temps que plus de portes soient ouvertes aux personnes venant d'un Bac Pro, car ce n'est pas une tare après tout, loin de là !!!


:smile:
 

chris04

New Member
Bonjour,
J'ai eu un bac pro secrétariat et avant les résultats j'avais demandé d'aller en BTS et le Proviseur a dit que les bac pro ne devaient pas aller en BTS (mais dans le vie active oui) je lui ai donc dit mer.. et je suis allé en BTS.
En juin 2005 je l'ai eu et en plus en alternance après c'est sur avoir beaucoup bossé.
En septembre de cette année je suis allé le voir pour lui prouver que nous aussi on a droit au BTS !
 

aurely

Best Member
valentin73 link=topic=740.msg18085#msg18085 date=1126084585 a dit:
Et l'année prochaine BTS Compta. Un de mes collègues a été en BTS compta et avez suivi la même formation que moi, il a alluciné en voyant le bas niveau des BAC S et Bac Techno en compta, il ne savaient rien !

Un peu normal que les Bac S ne connaissent rien en compta, il n'y a pas de compta en section scientifique :wacko:
 

valentin73

New Member
et bien tu as bien de la chance ! Moi il me faut le bac, puis la je cherche actuellement une entreprise pour un contrat d'apprentissage en BTS Compta en savoie ...