Bonne résolution: on arrête le téléchargement illégal.

totsine

New Member
Que celui ou celle qui n'a jamais téléchargé une musique, un film ou un logiciel illégalement me jette la première pierre. Hin Hin.
Plus sérieusement, un de mes professeurs est en train de me faire passer de l'ère emulienne ou autre peer to peer à une ère basée sur le respect du droit d'auteur. Je m'explique. Certes nous sommes des étudiants fauchés, mais plutôt qu'aller piquer des fichiers de manière illégale et qui plus est, se faire repérer, mieux vaut s'intéresser à ce qui est à notre portée gratuitement.
Exemple : j'achète un ordinateur flambant neuf, les logiciels n'incluent pas la suite Microsoft Office, plutôt que d'aller chouraver la licence soit sur la toile, soit partager celle d'un proche, mieux vaut se diriger vers la suite openoffice qui a les mêmes atouts et fonctionne tout comme les logiciels Microsoftiens. Un lien pour la télécharger : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/tele1307.html
Autres trucs et astuces pour ce qui est de la musique: échangez des CD avec vos amis, ou encore achetez des titres en ligne (pas facile je sais de déverser le moindre pécule...).
Je crois qu'il va falloir peur à peu à s'habituer à ce genre de comportement,car plus nous avançons, plus nous n'aurons que nos yeux pour pleurer le jour où les Majors viendront frapper à notre porte et nous réclamer la rançon de nos téléchargements intempestifs.
Sinon j'ai une autre solution à vous proposer, demandez à vos amis de télécharger pour vous! :closedeyes: et vous apporterez les oranges à vos petits camarades... :biggrin:
Bref, si vous avez des noms de logiciels qui peuvent en remplacer un autre, merci d'en faire part.
 

saba5

Best Member
totsine link=topic=3660.msg35300#msg35300 date=1128241316 a dit:
Que celui ou celle qui n'a jamais téléchargé une musique, un film ou un logiciel illégalement me jette la première pierre. Hin Hin.
Jamais!!! je te la jettes quand la pierre??? LOL :laugh:
 

cranouille

New Member
Moi je comprend ceux qui telecharge de la musique, meme si je le fait pas moi meme. (c'est vrai, je n en ecoute que dans ma voiture avec la radio, a part 2 albums fetiches lol)

Mais sérieux tu peux trouver des DVD a moins de 6 ¤ = musique + film + bonus et un CD t en a pas a moins de 10¤ ou si mais attention les merdouilles.

En plus en général sur un album ya que quelques musiques sur les 16 ou 20 du CD. Je trouve qu à la base c'est déjà de l'escroquerie.

De plus, perso je telecharge des séries, et vu que c'est des émissions enregistré direct de la TV (avec leur beau logo) et bien j ai le droit. Donc je continue.

Pour les films, simple, j attend que le prix baisse et hop dans la poche pour moins de 10¤ !!
 

totsine

New Member
cranouille link=topic=3660.msg35339#msg35339 date=1128249964 a dit:
Moi je comprend ceux qui telecharge de la musique, meme si je le fait pas moi meme. (c'est vrai, je n en ecoute que dans ma voiture avec la radio, a part 2 albums fetiches lol)

Mais sérieux tu peux trouver des DVD a moins de 6 ¤ = musique + film + bonus et un CD t en a pas a moins de 10¤ ou si mais attention les merdouilles.

En plus en général sur un album ya que quelques musiques sur les 16 ou 20 du CD. Je trouve qu à la base c'est déjà de l'escroquerie.

De plus, perso je telecharge des séries, et vu que c'est des émissions enregistré direct de la TV (avec leur beau logo) et bien j ai le droit. Donc je continue.

Pour les films, simple, j attend que le prix baisse et hop dans la poche pour moins de 10¤ !!
donc tu prônes l'attentisme... tu dois attendre un peu, non avant que les films n'atteignent les 10¤? Je sais que des sites comme cdiscount en vendent des peu onéreux mais en général ce sont de vieux titres que personne ne connaît.Pour ma part, quand un bon film sort je préfère l'avoir le plus tôt possible au lieu d'attendre que son prix baisse de moitié.
Par ailleurs, on peut maintenant télécharger un cd entier sur des sites de téléchargement légaux et tout cela pour la pauvre somme de 9,99¤. Certes c'est encore cher quand on sait que ces CD sont totalement immatériels... :embarassed:
 

saba5

Best Member
totsine link=topic=3660.msg35344#msg35344 date=1128250462 a dit:
desolé j'ai lancé trop fort!!!  :chessy:

mais en fait c'est juste que je ne sais pas comment on fait c'est tout!! je pige rien à Emule moi!!! je trouve ça trop "mathematique", ça me met pas en confiance donc du coup, j'ai Emule mais je m'en suis jamais servis de ma vie!! et puis je ressens pas le besoin de télécharger des trucs, j'ai besoin de rien, la musique j'ai quelques chansons grapillé sur msn mais bon rien de bien fameux, les films et le cinéma je detestes ça je dirais même je hais ça.

eh oui je suis debileeeeeeeeeee!!!  :laugh: :blush:
 

epyh77

New Member
Il t'arrive quoi Totsine :chessy: tu es tombé sur la tête ... :laugh:
Même si c'est pas spécialement autorisé le téléchargement sur le net va pas s'arrêter tout de suite :biggrin:

Et moi je suis pour :D même pour les albums ... moi par principe je d/l les albums et je vais aux concerts ... c'est ma petite ethique lol

++
 

cranouille

New Member
Tu sais Totsine, je suis une étudiante donc coté sous c'est pas le nirvana, donc je prefère attendre pour payer moins cher.
Je prefère les avoir chez moi en DVD quand DIVX ou autre. Donc j attend, quand j ai un peu de sous je vais faire un tour et Hop 6 DVD pour 30¤ donc ca va bien.
 

totsine

New Member
epyh77 link=topic=3660.msg35355#msg35355 date=1128251001 a dit:
Il t'arrive quoi Totsine  :chessy: tu es tombé sur la tête ...  :laugh:
Même si c'est pas spécialement autorisé le téléchargement sur le net va pas s'arrêter tout de suite  :biggrin:

Et moi je suis pour :D même pour les albums ... moi par principe je d/l les albums et je vais aux concerts ... c'est ma petite ethique lol

++
je n'ai pas que dit que le phénomène allait s'arrêter puisqu'il ne fait qu'amplifier... je dis juste qu'il faudrait se calmer parce qu'un jour on va se faire chopper... Big Brother is watching you!
 

multiformat

New Member
totsine link=topic=3660.msg35300#msg35300 date=1128241316 a dit:
Bref, si vous avez des noms de logiciels qui peuvent en remplacer un autre, merci d'en faire part.
Pour revenir à la proposition de départ (cela dit, télécharger, c'est mââââl!!!), allez faire un tour sur le site http://www.framasoft.com, vous verrez tout ce qu'on peut trouver (de bien) pour pas un rond !
Dans le même genre, si framasoft propose des logiciels gratuits, http://fr.creativecommons.org propose du contenu gratos : musique, images, e-book...
 

Ca peut vous intéresser