bonnes écoles de commerces?

zeeboux

New Member
lawent link=topic=36863.msg808354#msg808354 date=1200308656 a dit:
Je suis pas d'accord: les étudiants blasés justement ne veulent pas participer au JPO de leurs écoles!

Sur ça on est d'accords :biggrin:

Peu de chance de trouver dans étudiants très insatisfaits de leur école à une journée portes ouvertes.
Ca ne veut pas dire que ces journées ne sont pas intéressantes :excl:
 

périphérique

New Member
Et sinon, qu'elles écoles recommanderiez vous si l'on souhaite vraiment accès notre cursus à l'international? beaucoup me parle de Rennes...
 
périphérique link=topic=36863.msg833362#msg833362 date=1202770408 a dit:
Et sinon, qu'elles écoles recommanderiez vous si l'on souhaite vraiment accès notre cursus à l'international? beaucoup me parle de Rennes...
ECOLE DE COMMERCe NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT, ARGENT ET REUSSITE. CA ME FAIT RIRE L OBSESSION DE CERTAINS A RENTRER DANS X Ou Y RAISONS. TON CV C'EST TOI QUI LE CREE. TON ECOLE JUSTE UN NOM. TON EXPERIENCE PRO, QUE TU SOIS DIPLOME DE ECOLE DE LA ROCHELLE, MANTES LA JOLIE, OU PLAN DE CUQUES C'EST PAREIL. C'EST VRAIMENT tROP FACILE DE VOUS BERNER.
 

lawent

New Member
9millimetres link=topic=36863.msg840594#msg840594 date=1203556349 a dit:
ECOLE DE COMMERCe NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT, ARGENT ET REUSSITE. CA ME FAIT RIRE L OBSESSION DE CERTAINS A RENTRER DANS X Ou Y RAISONS. TON CV C'EST TOI QUI LE CREE. TON ECOLE JUSTE UN NOM. TON EXPERIENCE PRO, QUE TU SOIS DIPLOME DE ECOLE DE LA ROCHELLE, MANTES LA JOLIE, OU PLAN DE CUQUES C'EST PAREIL. C'EST VRAIMENT tROP FACILE DE VOUS BERNER.

t'es obligé d'être agressif? :blink:
 

ChriScary

New Member
9millimetres link=topic=36863.msg840594#msg840594 date=1203556349 a dit:
ECOLE DE COMMERCe NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT, ARGENT ET REUSSITE. CA ME FAIT RIRE L OBSESSION DE CERTAINS A RENTRER DANS X Ou Y RAISONS. TON CV C'EST TOI QUI LE CREE. TON ECOLE JUSTE UN NOM. TON EXPERIENCE PRO, QUE TU SOIS DIPLOME DE ECOLE DE LA ROCHELLE, MANTES LA JOLIE, OU PLAN DE CUQUES C'EST PAREIL. C'EST VRAIMENT tROP FACILE DE VOUS BERNER.

Mec, on est 5 sur ce forum (voir plus) en ESC dont des diplomes !! On a aucun interet a faire de la pub pour notre ecole (contrairement aux arnarques PPA et consort qui envoi des missionaires faire la promo de l'ecole). JE crois que nous sommes tous content de notre ecole et de notre parcours alors je comprend l'enthousiasme des candidats aux concours.

BRef laissons parler ceux qui sont le mieux placer pour defendre les ESC.

Et puis faut vraiment etre un cas pour etre diplome d'une ESC et pointer au chomage. Alors oui ecole de commerce = reussite pro. Que ca vous plaise ou non !
 

alex22

New Member
Je ne suis pas encore en école de commerce mais il ne faut pas sortir de saint cyr pour voir qu'une ESC t'ouvre des portes que tu mettras 10 ans à ouvrir avec un BTS !!

Après les exceptions existent mais en faisant une ESC tu mets toutes les chances de ton côté pour réussir professionnellement...
 

Olivier31

New Member
La période pré concours me fait penser à un puceau boutonneux devant une nana affamée, on est tous comme des malades.

Les quelques chomeurs sortant d'ESC sont soit non diplomé (ça arrive); soit des mecs qui pensent sortir avec 65K€ et qui ne prennent rien en dessous.
 

périphérique

New Member
9millimetres link=topic=36863.msg840594#msg840594 date=1203556349 a dit:
ECOLE DE COMMERCe NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT, ARGENT ET REUSSITE. CA ME FAIT RIRE L OBSESSION DE CERTAINS A RENTRER DANS X Ou Y RAISONS. TON CV C'EST TOI QUI LE CREE. TON ECOLE JUSTE UN NOM. TON EXPERIENCE PRO, QUE TU SOIS DIPLOME DE ECOLE DE LA ROCHELLE, MANTES LA JOLIE, OU PLAN DE CUQUES C'EST PAREIL. C'EST VRAIMENT tROP FACILE DE VOUS BERNER.
tsss......j'ai demandé les écoles axées sur l'internationale!!
T AS LU ARGENT ARGENT ARGENT ARGENT ARGENT QQ PART??????
olalalallaaa.....ca doit etre la fin de tes vacs a toi!
déprime pas, t'en aura d'autres!
 

zeeboux

New Member
Je crois qu'on est tous d'accord sur ce message.

Non, faire une ESC ne signifie pas que tu finiras golden boys à Wall Street à 250K€/an. Mais le diplôme obtenu jouit néanmoins d'une très bonne reconnaissance de la part des entreprises, et te donne - globalement - plus de chance qu'un master d'université (sauf dans des domaines très spécifiques où les entrées en master peuvent d'ailleurs devenir encore plus sélectives que les concours des écoles - cf master 203 de Dauphine ou le master El Karaoui...)

Après, je pense que personne ne nie que quelqu'un qui en veut vraiment pourra toujours s'en sortir avec un master convenable d'université (et il aura gagné pas mal d'argent dans l'affaires), mais le plus important à dire sur ce forum : les débouchés post ESC ne sont même pas comparables avec ceux d'un BTS - quel qu'il soit !

PS : Les majuscules + la police rouge, ça fait vraiment agression généralisée. Je pense que ton message gagnerait à être exprimé plus subtilement :invis:
 

zeeboux

New Member
périphérique link=topic=36863.msg833362#msg833362 date=1202770408 a dit:
Et sinon, qu'elles écoles recommanderiez vous si l'on souhaite vraiment accès notre cursus à l'international? beaucoup me parle de Rennes...

Qu'est ce qui t'intéresses le plus ? Possibilité de passer beaucoup de temps à l'étranger ou une destination particulière ? C'est un peu cas par cas, toute les écoles ont des programmes avec de bonnes opportunités internationales.

Tu peux commencer par te renseigner sur les écoles qui t'intéressent le plus... Il y a forcément une liste des universités partenaires sur le site de l'école.

PS : L'avantage de Rennes c'est d'être en partenariat avec une université anglaise je crois. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
 

zeeboux

New Member
Pourquoi le CERAM en particulier ?

Et personne ne parle de Montpellier ? C'est quand même l'école Passerelle qui envoie tous ses étudiants un an à l'étranger en échange obligatoire !
 

zeeboux

New Member
ChriScary link=topic=36863.msg844630#msg844630 date=1203963934 a dit:
C'est pas faux mais en revanche niveau entreprise, il y a beaucoup mieux.

Je ne dis pas que ça soit la meilleure école Passerelle, mais si l'étranger l'intéresse elle peut quand même se pencher dessus...
 

alex22

New Member
zeeboux link=topic=36863.msg844527#msg844527 date=1203959171 a dit:
Pourquoi le CERAM en particulier ?

Et personne ne parle de Montpellier ? C'est quand même l'école Passerelle qui envoie tous ses étudiants un an à l'étranger en échange obligatoire !

J'ai bien préciser que c'était à confirmer...personnellement j'ai souvent entendu dire que le CERAM était réputé pour l'internationnal après il y a peût-être mieux !! D'autres seront plus à mêmes d'en parler !!
 

céline57

New Member
Pas mal d'école sont tournées vers l'international en fait (lesquelles ne le sont pas, surtout aujourd'hui!)
Dans mon école, il y a un partenariat avec 95 universités étrangères, dont le prestigieux MGIMO de Moscou, FIT de NewYork, La Salle de Mexico ... j'en passe, tout est sur le site.
On est obligé de valider au moins 6 mois à l'étranger (que ce soit en université ou en stage).

Je sais qu'à l'ESC Reims ils sont obligés de partir un semestre en université étrangère.
 
M

Maxou78

Guest
Savez vous si les boites d'audit prennent en alternance? (KPMG, deloitte...)

Pour des raisons diverses je souhaiterai faire l'esc montpellier en alternance mais le commercial de comptoir de la banque de réseau j'en ai plein le cul! J'aimerai travailler dans un secteur plus "stimulant" et plus "rigoureux".
 

delevil

New Member
oui mais c'est rare dans la promo il y a une personne en audit... avec un salaire interessent, 1300 net par mois je crois, mais la ou il y a le plus d'effectif c'est en banque... puis en controle de gestion... et en grande distrib comme moi :wink2: