Bons bouquins pour démarrer en C/C++, Java et Unix/Linux

morice

Best Member
Bon voilà, je dois connaitre les bases du C/C++, Java, Unix/Linux pour l'année prochaine, sinon je vais être largué.

Mais comme à mon habitude, je n'aime pas trop les cours sur Internet, je préfère avoir un bon bouquin (dingue, un informaticien qui cherche le 0 papier qui veut des bouquins :laugh: )

Donc si vous avez une référence intéressante pour m'aider à démarrer de façon correcte sous Windows (pour Java et C/C++), je suis preneur

Pour Linux, j'ai un Knoppix à disposition (j'ai jamais touché mais bon, je l'ai :happy: )
 

morice

Best Member
Il change pas lui, toujours aussi direct... :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:

Sa devise: Faut chier droit! :laugh:
 

vestale974

Well-Known Member
morice link=topic=30741.msg292915#msg292915 date=1151507233 a dit:
Il change pas lui, toujours aussi direct... :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:
Sa devise: Faut chier droit! :laugh:
Bonsoir,
Je me raviserai maintenant
@+
 

morice

Best Member
Salut Vestale, j'ai suivi tes conseils, en tout cas pour Knoppix, pour le reste, j'ai préféré me rabattre sur Eyrolles pour le C et Campus Press pour Java.

Merci, et désolé pour la petite "blague vaseuse" juste au dessus. :kiss:
 

morice

Best Member
ok :laugh:

bon bah finalement, j'ai un problème sous Knoppix,

il bloque (enfin, ça en a tout l'air parce que je peux attendre dix minutes sans que ça change)
lorsqu'il détecte le matériel, il affiche tout correctement et à un moment donné, il m'affiche ça:

Network device eth0 detected, DHCP broadcasting for IP.

et là, plus rien.

Une idée?

Il faut que je débranche ma carte wifi complètement et ça suffira? (jusque là, je n'ai fait que virer l'antenne)
 

morice

Best Member
Bon en fait, il y a un cheatcode au démarrage ("nodhcp") qui permet d'éviter de charger la connexion internet
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 7

Ca peut vous intéresser