Bouquin de révisions

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors voilà, je sais qu'il n'existe pas de livre spécialement pour regrouper l'essentiel de toutes les matières d'AGTL :biggrin:, mais néanmoins je souhaiterai savoir s'il en existe dans une matière précise, comme l'éco-droit ? :pascompris; Ou si on peut éventuellement se baser sur un programme précis d'un autre BTS et en retirer notre matière ? Ou c'est pas le même programme ? :blink:

Merci à tous ! :wub
 

proftourisme

New Member
Bonsoir Cybercomett,

je te confirme qu'il n'existe pas de livre "BTS AGTL Toutes les épreuves", comme il peut en exister pour les BTS tertaires (MUC, NRC, AG PME-PMI) chez le genie des glaciers. Par contre, il existe des manuels couvrant l'intégralité du référentiel du BTS AGTL, notamment en économie-droit appliqués au tourisme :
-DE LA ROCHEFOUCAULD B. (2007), Economie du tourisme, Editions Bréal, Rosny-sous-Bois ;
-MONEREAU M. (2002), Management des organisations touristiques, Editions Bréal, Rosny-sous-Bois ;
-RUBIO-AYACHE D. (2004), Droit du tourisme, Editions BPI, Clichy.
Je pense que le CNED a dû te fournir dans sa bibliographie ces références.
Le programme d'économie et droit appliqués au tourisme est spécifique (commun avec les BTS VPT), mais différent des autres BTS.

Cordialement,

Proftourisme.
 

Cybercomett

New Member
Bonjour, :cool:

Je vous remercie pour votre réponse. :wub

Effectivement, j'ai eu les références de ses livres dans la bibliographie délivrée par le CNED. Et j'ai choisi de prendre celuli de M.MONEREAU car ils l'ont séléctionné comme étant l'un des plus interessant. Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. :blink:

Pour s'entraîner à la fin de ma première année, j'ai aussi commandé les "études de cas" des éditions cible avec la mercatique, la gestion, les techniques touristiques et les cas de synthèse. :dacc: D'ailleurs je le conseille à tous les étudiants du CNED, cela permet de vérifier les connaissances aquises durant l'année ! :smile:

Bon courage à tous ! :wub
 

lena51100

New Member
Cybercomett link=topic=76012.msg828512#msg828512 date=1202281140 a dit:
Pour s'entraîner à la fin de ma première année, j'ai aussi commandé les "études de cas" des éditions cible avec la mercatique, la gestion, les techniques touristiques et les cas de synthèse. :dacc: D'ailleurs je le conseille à tous les étudiants du CNED, cela permet de vérifier les connaissances aquises durant l'année ! :smile:

Bon courage à tous ! :wub

J'aimerais savoir ou tu as trouver ce livre. En tapant le titre sur le net je tombe ton topic lol
 

majü

New Member
o punaise je connaissais pas çà moi ! si j'avais su ! enfin bref moi c'est fait le bts mais c'est tjs bon a savoir...
 

lena51100

New Member
En Fait ce que j'aimerais savoir c'est le contenu de ces livres ? en quoi consiste t'ils ? ce sont des cours ? des resumés ? des exercices ?
 

majü

New Member
bah apparement t'as de tout t'as une pochette avec des etudes de cas, une autre avec d exo et corrigés si j'ai bien compris sur le site internet va voir sur le lien ! t'aura des infos sur le contenu de ces trucs... et ils proposent de montrer un echantillon gratuitement par mail...
 

proftourisme

New Member
Bonjour lena51100 et majü,

-AGTL1&2 Pochettes d'exercices sans corrigés.
-AGTL3 E5 Etude des opérations touristiques sans corrigés.
-AGTLC Fiches de cours Mercatique, Gestion, Techniques Touristiques avec corrigés couvrant le programme de 1ère et 2ème années.

Bon dimanche.

Proftourisme.

P.S. : les corrigés ne sont pas à la vente.
 

majü

New Member
patrimoine et tourisme edition breal,
et "patrimoine et histoire de l'art" editions d'organisation de marie-anne caradec sont vraiment bien comme bookins pour le patrimoine.
 

profagtlvpt

New Member
attention toutefois à la pochette des études de cas qui regroupent quelques sujets complets pour le E5 donc plusieurs qui sont de vrais sujets des sessions précédentes et que vous pouvez aussi trouver sur le net
 

choupinette50

New Member
salut,

moi je suis en BTS VPT et j'ai trouvé des annales pour le BTS

en économie et droit j'ai pris un annale BTS Economie et droit de la collection Réflexe ainsi que pour le français avec les 2 thèmes, je les trouve intéressant pour réviser, ils m'aident beaucoup!

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de livres de révisions pour le BTS VPT et le AGTL

bon courage :blush:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour Choupinette :cool:

L'annales du BTS Eco-Droit, c'est bien notre programme, il est appliqué au tourisme ? :blink: Pour le français, les thèmes sont communs à toutes les écoles ? Moi, pour l'instant avec le CNED c'est les droits des enfants. Est-ce la dessus que nous allons être interrogés ? :pascompris;

Choupinette, c'est cette année pour toi, l'exam ? :smile:
 

profagtlvpt

New Member
choupinette50 link=topic=76012.msg836109#msg836109 date=1203083001 a dit:
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de livres de révisions pour le BTS VPT et le AGTL

Il y a déjà très peu de bouquins je trouve !

En ce qui concerne les thèmes en français, si je ne me trompe pas, ce sont les mêmes pour le autres BTS, non ? mais chaque thème est conservé 2 ans si j'ai bien saisi les brides de conversation que j'entends ...