Bourse (Crous) retard important.

kevinsss

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS informatique de gestion, je n'ai pas fait de demande a temps pour mon dossier de bourse pensant que celui ci serait automatiquement reconduit et pensant poursuivre en formation en alternance.

Je suis retourner malgré tout resté en formation initial, cependant n'ayant pas fait de formation en alternance je me retrouve dans le besoin de demander une bourse.

Ayant dépassé le délai de demande de dossier je souhaiterai savoir si des recours me seraient encore possible ( courrier ou autre).

J'espère que l'on pourra m'aider car sans bourse je ne pense pas pouvoir continuer ma formation.
 

labrioche

Best Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Il serait temps d'y penser quand même !
Ils prennent les dossiers en retard, ça m'est arrivé en septembre, mais fin novembre j'en sais rien...
 

kevinsss

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Je sais bien, c'est la première fois que cela m'arrive mais ce qui est assez bizarre ces que je suis considérer comme boursier par mon établissement vu que je n'ai eu aucun frais de scolarité lors de mon inscription.

Que dois-je faire, écrire un courrier si oui a qui ?
 

labrioche

Best Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Est ce que pas hasard tu n'aurais pas mis toi même que tu étais boursier sur ton inscription ? En général ils te demandent une preuve au bout d'un moment, et s'il s'avère que tu n'es pas boursier, tu rembourses.

Remplis une demande de bourses en ligne comme d'hab...
 

kevinsss

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Non, car au final quand j'ai fait mon inscription j'ai donné ma notification, la seule a ma disposition celle de l'année dernière.

Pour la demande sur internet ce n'est plus possible le délai et dépassé, mais j'ai lu sur internet que d'autre recours été possible comme des lettres ou voir sur place, cependant concernant le courrier je ne sait trop quoi dire ou a qui le dire donc si quelqu'un a déjà eu ce souci une aide ne serait pas de refus.
 

kevinsss

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Le Crous de Créteil ne répond pas, j'ai appelé un nombre important de fois et au final rien, je commence vraiment a désespère car si je ne trouve pas de solution rapidement je vais devoir envisagé de travailler a côté voir d'arrêter ma formation pour cette année, si je dois rembourser les frais..
 

labrioche

Best Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Faut appeler aux heures d'ouverture, c'est à dire à 9h pile si ça ouvre à 9h, sinon t'es sûr que ça répond pas: ils sont overbookés
 

kevinsss

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Oui j'appelle bien au heure d'ouverture...

Enfin en tout cas merci pour votre aide...
 
Dernière édition:

OolauraoO

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

J'imagine que ton soucis est réglé mais pour les autres qui aurait ce soucis ne vous inquiété pas pour les retards !

J'ai envoyé mon dossier avec environ 1 mois de retard et mon dossier sera quand même pris en charge ! Toutefois, il y aura des retards de prélèvement en début année mais rien de grave.
 

elodie gwada

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

j aimerai savoir comment on fait sa demande de bourse en retard car je s8 parti o crous de Créteil e il m ont d attendre 1 semaine j ai attendu mais j ai r1 reçu e il m ont dit ses juste qu o 15 octobre pour envoie sont dossier de bourse mais j ai r1 reçu j aimerai savoir si il y a par une autre solution sur internet par exemple
 

patrice084

Best Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Merci de rédiger vos messages en langage correct et de conserver le style SMS pour vos textos.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
M
Bourse Etudiant 2
Bourse Etudiant 60
Bourse Etudiant 24
L
Bourse Etudiant 7
Bourse Etudiant 7

Ca peut vous intéresser