Bourse (Crous) retard important.

kevinsss

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS informatique de gestion, je n'ai pas fait de demande a temps pour mon dossier de bourse pensant que celui ci serait automatiquement reconduit et pensant poursuivre en formation en alternance.

Je suis retourner malgré tout resté en formation initial, cependant n'ayant pas fait de formation en alternance je me retrouve dans le besoin de demander une bourse.

Ayant dépassé le délai de demande de dossier je souhaiterai savoir si des recours me seraient encore possible ( courrier ou autre).

J'espère que l'on pourra m'aider car sans bourse je ne pense pas pouvoir continuer ma formation.
 

labrioche

Best Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Il serait temps d'y penser quand même !
Ils prennent les dossiers en retard, ça m'est arrivé en septembre, mais fin novembre j'en sais rien...
 

kevinsss

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Je sais bien, c'est la première fois que cela m'arrive mais ce qui est assez bizarre ces que je suis considérer comme boursier par mon établissement vu que je n'ai eu aucun frais de scolarité lors de mon inscription.

Que dois-je faire, écrire un courrier si oui a qui ?
 

labrioche

Best Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Est ce que pas hasard tu n'aurais pas mis toi même que tu étais boursier sur ton inscription ? En général ils te demandent une preuve au bout d'un moment, et s'il s'avère que tu n'es pas boursier, tu rembourses.

Remplis une demande de bourses en ligne comme d'hab...
 

kevinsss

New Member
Re : Bourse (Crous) retard important.

Non, car au final quand j'ai fait mon inscription j'ai donné ma notification, la seule a ma disposition celle de l'année dernière.