bourse d'études supérieures

FaFa

New Member
Bonjour à tous, :biggrin:

Je suis en première année de bts assistant de gestion pme pmi et j'ai dû depuis le début de l'année payer pleins de choses (livres scolaires, cantine, carte de bus, nouvelle imprimante...) et étant étudiante c'est un peu galère d'assumer toutes ces dépenses, j'aurais donc voulu savoir quand la bourse était versée car si c'est pour la donner en février prochain je vois pas l'interet, c'est maintenant qu'on a besoin d'argent!

J'ai appeler le CROUS de mon académie pour savoir...en vain, ils sont injoignable

Je pense pas être la seule a avoir à faire a ce genre de dépense, heureusement que j'ai travailler cet été...

Bon courage à tous :wink2:
 

chacha

Best Member
BOURSE D ETUDES SUPERIEUR

hello,

Si tu as renvoyé correctement les papiers, certifacat de scolarité papiers signé par l'établissement, çà ne va pas tarder à arriver. Généralement autour du 20 du mois. Et la tu as septembre et octobre :biggrin:
 

FaFa

New Member
BOURSE D ETUDES SUPERIEUR

merci pour ta réponse rapide!

J'ai été faire un tour sur ton blog lol sympa....

:wink2:
 

ahelya

Best Member
BOURSE D ETUDES SUPERIEUR

oui ca depent j'ai une copine qui n'a pas eu sa bourse tout de suite, des les premiers mois mais apres quand il te font un rappel il te donne tous ce qu'il te doievtn d'uncop mais c'est tjs mieu quand ca arrive en heure et en temps
 

sosso83

New Member
moi aussi je me pose la question !!! quand vais je recevoir ma bourse et en plus je vais sur le site du crous pour consulter mon dossier et ça ne marche pas !!! alors que je mets toute les infos donc ça me fait flipper !!! est ce que d'autres sont dans le même cas ?
 

saba5

Best Member
bbguevara link=topic=3902.msg45018#msg45018 date=1129372560 a dit:
moi non plus ca fait longtemps que je n arrive pas a voir ou est mon dossier  :mad:
c'est à partir du 17 octobre que l'on peut voir son dossier non? c'est ce qui est affiché dans mon ecole!!! :wink2:
 

sekhmet278

New Member
BOURSE D ETUDES SUPERIEUR

chacha link=topic=3902.msg37216#msg37216 date=1128436613 a dit:
Et la tu as septembre et octobre  :biggrin:
heu non, tu ne touches pas deux mois d'un coup si ton dossier a été fait en temps et en heure.
 

Abdel ilah

New Member
Moi je l'ai reçu mercredi 12 octobre 05 (je suis de l'académie de Dijon).
Renseigne toi auprés du secrétariat de ton lycée, demande les avis de virements des bourses.
 

sosso83

New Member
moi j'ai rien reçu du tout et je m'inquiète car ça fait 2 ans que je les touche et j'ai regardé à chaque fois je les avais autour du 10 octobre pour le 1er versement mais cette année rien du tout !!! alors je sais c'est peut être parce que je suisà la fac et je suis rentrée a lla mi septembre !!! je m'interroge et puis j'aimerais bien que ça arrive vite !!!!
 

olilie

New Member
moi aussi je les touche le 20 du mois en général mais parés ca dépend des académies.

je crois que le site ou l'on peut voir son dossier est constamment en maintenance :tickedoff:
 

Johann

Best Member
Moi aussi je la touche entre le 15 et le 20. Mais là le premier versement a été effectué (le temps que les papiers soient envoyés, etc ...)
 

sosso83

New Member
bonjour à tous !!!

j'ai reçu mon attribution définitive cette semaine mais je n'ai pas eu le premier versement !!! je comprends pas alors que j'ai reçu le document !!! est ce normal ???
 

sosso83

New Member
je l'avais remis début septembre lors de mon inscription donc vers le 8 9 septembre et je l'ai reçu cette semaine donc environ 1 mois après !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bourse Etudiant 8
M
Bourse Etudiant 2
Bourse Etudiant 60
L
Bourse Etudiant 7
Bourse Etudiant 7

Ca peut vous intéresser