Bourse et autres aides

maichouhime

New Member
Bonjour,

alors à la rentrée je rentre en BTS Commerce International. J'ai fais une demande de bourse (qui est calculée comme lorsque l'on va à la fac) donc je suis échelon 0. En soit ce n'est pas un problème et même avec 150€ de livres c'est gérable (je travaille pendant les vacances).

Cependant, en BTS CI on doit faire un stage à l'étranger et dans mon établissement ce n'est pas 4 semaines et les autres 4 en France mais au moins 8 semaines à l'étranger donc je risque d'avoir pas mal de frais. Or le CROUS ne nous attribue pas d'aides car on ne part pas avec erasmus et pas de logements non plus etc. Ainsi je voulais savoir quelles sont les aides auxquelles on peut prétendre (je demande pas de tout me payer et une petite aide pour la survie est toujours la bienvenue et lorsque je travaille pendant les vacances ça me sert aussi à me payer l'assurance etc).

voilà merci :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bourse et autres aides

Salut
Il y existe des aides (bourse Leonardo entre autre) , renseigne toi auprès d'un bureau info jeunesse.

Sinon voici quelques info :

Aides aux tudiants partant l'tranger - MESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr

Lemoneymag.fr - Des aides pour financer son stage à l'étranger

Mon épouse à fait un BTS CI et à fait 3 mois en Suède, elle avait a l'époque bénéficié d'une bourse Leonardo.

Tu as déjà une idée du pays ou tu voudrais aller ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
M
Bourse Etudiant 2
Bourse Etudiant 60
Bourse Etudiant 24
L
Bourse Etudiant 7
Bourse Etudiant 7

Ca peut vous intéresser