Bourse?

Eazy E

New Member
Bonjour à tous!

Bon je me présente tout dabord, je suis Eddie, 22 ans habitant à lille dans le nord (59).
Je vous explique un peu ma situation, après une année de fac en sciences économique dont j'ai pris la décision d'arreter le massacre... Donc je me lance dans un BTS CE dans un organisme privé qui se trouve à a lille (Efficom Sciences U), en formation initiale, donc au statut étudiant et ma question est, si je peux toujours bénéficier de ma bourses sur critères sociaux attribué par le CROUS de lille ( Qui sonne toujours occupé quand on leur téléphone...)

Merci à vous de me renseigner au plus vite...

Cordialement
 

Strawberry

Best Member
Kikou :angel:

Alors OUI tu peux toujours bénéficier des bourses du CROUS cette année, ya pas de souci :wink2: car moi j'ai fais 2 ans à la fac quasiment pour rien car cela ne m'a pas apporté grand chose :pascompris; enfin c'est pas le sujet et aprés je suis allée en BTS donc je peux te confirmer que l'obtention des bourses du CROUS se fait sur un cycle de 4 ou 5 ans il me semble donc c'est bon mais dépêche toi pour ton dossier sinon tu vas les toucher qu'en décembre :smile:

Ciao :angel:
 

louloute99

Best Member
deplace toi carrement parce que t'es pas pret de les avoir au tel ! :laugh:

Mais attention, qui dit organisme privée dit pas de bourse normalement !
 

elodiebr

New Member
normalement il y a un site ou tout les critéres sont indiqués. Je le sais parceque j'avais cherché avant mon bts et je répondais à aucun critére..... :cry: bref je me souviens de celà:
-ecole publique
-pas de rémunération
-un plafonc (je sais plus de combien)
il y en a d'autre, mais il faudrait allez voir sur leur site
 

letyssia

Best Member
ma copine a donné son dossier de bourse en mai et en septembre elle a reçu sa notification définitive mais elle ne la touchera qu'en décembre ( elle touchera septembre, oct, nov et décembre en m^me tps ) à Lyon c'est tous les ans comme sa ...
Alors oui tu peusx la demander mais je ne sais pas quand tu la touchera
 

XprtZ

New Member
Ah je me disais bien, elle l'a quand même envoyé en mai, je crois pas que le crous accepte encore des dossiers, va falloir que j'attende l'an prochain :biggrin:
 

Strawberry

Best Member
XprtZ link=topic=35236.msg387145#msg387145 date=1159645758 a dit:
Ah je me disais bien, elle l'a quand même envoyé en mai, je crois pas que le crous accepte encore des dossiers, va falloir que j'attende l'an prochain  :biggrin:

Tu peux toujours faire ta demande et envoyer ton dossier...perso en cours d'année, j'ai fais une rectification par rapport à mes échelons et ça a marché. Aprés, vu que tu n'es pas encore inscrits c'est autre chose mais essaies :wink2:
Les bourses commencent à partir d'octobre là où j'habite, c'est à dire avec le CROUS de Rouen...aprés ché pas si ça dépend !

:angel: