bourses d'etudes

céline57

New Member
fais une demande au CROUS... ils ont des bourses d'études et de stages. >Ton bahut ne vous le dit pas??
Pour ma part, le conseil régional a participé aux frais (une part minime !)

le serveur ferme les inscriptions le 30 avril
 

letyssia

Best Member
le crous ne donne pas de bourse pour les gens qui partent en stage à l'etranger moins de 6 mois ....par contre il existe des bourses régionales...il faut te renseigner auprès de ta mairie ...et puis sa dépend du pays où tu veux faire ton stage ....je sais qu'il existe une bourse très généreuse pour l'allemagne
 

Thidia Reng

New Member
Effectivement il existe des bourses régionales, nationales ou même locales!! Certaines municipalités ou zones locales offrent des aides aux jeunes étudiants partant faire un stage à l'étranger!!

Normalement, l'établissement doit t'informer de toutes les bourses que tu pourrais toucher. Demande à tes professeurs! :)
 

letyssia

Best Member
moi le cned ne savait pas quoi me répondre quand je leur ai demandé ...à croire que je faisait la manche ...pfff :closedeyes:
 

ci64

New Member
tu as plusieurs bourse:
- bourse régional de 150¤ si tu fais ton stage dans l'UE, faut te renseigner au lycée
- bourse de mérite d'environ 400¤ faut le demander à tes profs car ce sont eux qui ont les papiers
- bourse régional de 1500¤ max et ça dépend des revenus de tes parents tu dois te renseigner à ta mairie ou conseil général/régional
sinon les bourses à l'année c'est au crous de ton académie
 

Ca peut vous intéresser