bourses en bts

L

leturc02

Guest
est ce que peut-on avoir d'autre bourses autre que crous ?
car j'ai entendu dire qu'il y avait d'autres trucs
merci
 

bravij

New Member
Normalement si tu es boursier (e) du CROUS, tu n'as pas le droit d'additioner d'autres aides financières!
Cependant, lors de tes stages tu peux obtenir des aides si ceci t'engendrent  des frais importants!
Pour ma part j'ai effectué mon stage à l'étranger et une grande partie m'a été remboursé!
Mais il faut que tu demandes à tes profs car, ils ont souvent des adresses propres à chaque section!
Moi c'est un BTS CI que j'ai fait, donc toi, je ne sais pas, commences par me dire ce que tu étudies paut être pourrais je t'aider?
 
L

leturc02

Guest
moi aussi j'ai envie de faire mon stage en turquie
mes prof m'ont dit que c'etait possibles mais ils vont se renseigner comme meme
moi je suis en bts cgo

sinon toi tu la fait dans quel pays ton stage? ils t'ont remboursé combien

pour les bourses j'ai entendu reunica
 

bravij

New Member
excuse je viens juste de lire ton message!
Je ne sais pas ce que signifie cgo, peux tu m'expliquer?
Sinon, maintenat je peux te donner, un nom d'organisme, moi c'est celui qui m'a remboursé quelques frais de stages quand je suis parti en Roumanie!
C'est la DARIC, cherches sur le net y a pleins de trucs sur eux! Je crois d'ailleurs qu'ils appartiennent à l'éducation nationale, donc tes profs doivent connaître!
Bonne continuation!
 
L

leturc02

Guest
moi c'est bts compta
ils t'ont remboursé combien et quels frais? (avions...?)

sinon personne a entendu parler de reunica pour les bourses ?
merci bcp
 

bravij

New Member
Le montant dépendre tout simplement de tes dépenses! Pour ma part, ils ont remboursé tout le billet d'avion ( 475¤), ce n'est pas la totalité de mes frais occasionnés, mais c'est déjà pas mal!
Puis je suis parti en Roumanie, le mode de vie est beaucoup moins chèr!
A toi de voir, mais peut-être qu'il y en a d'autres qui sont très interessant!
D'ailleurs, il est parfois plus interessant de demander une aide de ton bahut que d'un organisme!
J'en ai ds mon ancienne promotion qui se sont fait remboursé en totalité!
Donc penses bien que pour quelqu'un qui est parti aux states par exemple, ça vaut franchement le coup!
Réfléchis le bien, car tu n'as malheureusement pas le droit d'additioner plusieurs aide à la fois!

En espérant t'avoir répondu, passes un bon séjour là bas! :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
moi, il y a une fille de ma classe qui a parlé de bourse départementale et régionale mais bon, de là à l'affirmer ces autres choses !

tu peux toujours demander les documents à ta mairie et les remplie... au pire, tu perds quelques temps à remplir ces formulaires mais si tu peux toucher quelque chose...
 

carooooline

New Member
Il y a effectivement la bourse départementale. Moi, sur Marseille l'année dernière j'ai touché 180euros en avril. Mais c'était la dernière année qu'ils la proposaient. J'espère que tu aura plus de chance
 

Ca peut vous intéresser