bourses et cned ?

leteacia

New Member
je suis en 2 eme année de bts dans un lycée de perpignan, j'ai demandé au crous de l'academie de montpellier une bourse pour l'année prochaine, mais il ne propose pas le cned dans la liste de lycée, donc j'ai mis d'autres lycées proposant a peu pres les meme formations.
Est ce que kan je reçois le papier d'attribution il me suffit juste de le faire tamponner par le cned pour avoir mes bourses ?
Merci
Laeti.
 

melou

New Member
Il va falloir que tu demandes o crous de modifier les données sur ton papier! le cned ne signera po tant ke son nom ne figurera po dessus!
moi aussi en début danné gt inscrite à la fac et dc javé le droit à une bourse, le nom du cned ne figuuré po (pke jai arrété la fac pr le cned ) et le cned ma dit de renvoyer le papier o crous pr kil fasse figuré le cned dessus!
et là le crous ma dit que je navé plus le droit à la bourse car javé po de transport entre chez moi et le cned!!!!!
 
moi aussi je voudrais faire une demande pour une bourse pour ma deuxieme année de bts par le cned, comment dois je faire?
je ne l'ai jamais fait!
je declare mes revenus seule, ce sont donc bien mes seuls revenus qui seront pris en compte pour les bourses?
 

melou

New Member
tu vis encore chez tes parents? t'as demandé un dossier o crous??? tu peux le demander via le net !
 

melou

New Member
je ne comprends po ta question....je disé juste ke pour demander la bourse fo deja demander un dossier o crous ke tu peux demander via le net.
Pr ton cas comme tu as changé détablissement pour le cned tu dois envoyer un courier o crous explikant ton cas et une copie du certifika de scolarité du cned!! et voilou!!!
 

melou

New Member
tu vas sur ke site du crous et puis ils vont te demander si tu veu uune bourse ou une aide o logement. dc pr toi c'est la bourse et ensuite t'as un formulaire à remplir é ils tenvoient le dossier chez toi! en tous cas ça c passé kom ça pr moi!
 
tu crois que je peux avoir une derogation parce que la je viens d'y aller, mais c'est trop tard, c'eatit jusqu'au 30 avril, mais personne m'avait prévenu!
 

lilielafee

New Member
:| moi j'avais juste rempli pour 2 lycées, comme le CNED ne figurait pas...
est-ce trop tard?

et j'ai demandé deux fois les dossiers pour les UV du decf j'ai jamais rien recu (ca fé bien 2-3 mois)

argh...
 

lilielafee

New Member
il faut refaire une demande? ou est ce qu'il faut modifier ce qu'ils vont nous renvoyer (je crois qu'ils renvoient qqch après avoir envoyer le dossier avec la feuille d'imposition etc?)
 

lilielafee

New Member
euh une denriere question ki me taraude...

je viens de passer le BTS et j'ai fait une demande de bourse pour le DECF (en lycées) est-ce qu'il fallait demander aussi en 2e année BTS au cas où je redouble??????


:shock:
 

bikou

Member
:) salut
je voudrais savoir j'ai fait une demande de bourse pour l'année prochaine en remplissant les 7 choîx possibles. Il y a de grande chances qu'il me manque des matières et donc je voudrais passer mon BTS avec l'aide du CNED. Mais puisque je n'avais pas pensé à cette solution avant, est ce qu'en début d'année scolaire je pourrait quand même avoir droit aux bourses.
De plus je changerais d'académie.


Merci pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser