Brancher deux ordinateurs sur un même Internet ?

ashtray_girl

New Member
J'ai déjà un vieil ordinateur chez moi, dans ma chambre, mais je voudrais en acheter un nouveau.
Je souhaite mettre le vieux PC dans le salon, et le nouveau dans ma chambre.
Mais comment faire pour relier les deux à Internet sans qu'il y ait des tas de fils dans la maison ?

Je précise que le vieux PC n'a pas de carte Wi-Fi.
Est-ce que je peux laisser celui-ci branché en USB, et connecter le second en Wi-Fi ?
Si oui, comment on connecte un PC en Wi-Fi ?

J'ai la club internet box, est-ce que le Wi-Fi y est automatiquement?
Je n'ai réussi à trouver aucune précision sur le site Club Internet...
 

yallah5

New Member
Pour éviter les fils oui il n'y a que le wifi :smile:

Pour ton ancien PC, tu peux toujours rajouter une carte wifi ou une clé wifi. Mais tu peux en effet connecter l'ancien en USB ou ethernet et l'autre en wifi.

Sous réserve que ta box ai le wifi et que ton autre PC ai le wifi aussi. S'il est tout récent il y a de fortes chances que oui. Si non, ça coute dans les 20€ une carte PCMCIA wifi :smile:

Pour ta box je ne sais pas :smile:
 

ashtray_girl

New Member
Ok merci, donc : tout à fait possible de brancher un PC d'une façon, et le second d'une façon différente.

Je pense que si j'achète un PC, il sera équipé de toute façon.
Sinon, c'est quoi la carte PCMCIA ? C'est un truc comme une clé USB ?
Parce qu'un copine m'a parlé d'une sorte de clé qu'elle aurait branché à son modem pour avoir le Wi-Fi, mais j'ai pas trop capté, et elle n'a pas su m'expliquer !

Sinon, pour l'abonnement Internet, faut un abonnement spécial Wi-Fi plus cher qu'un abonnement classique, ou alors c'est souvent inclus et c'est pas spécialement plus cher ?
 

Magali

New Member
pour ta dernière question, si je ne me trompe pas, un abonnement internet est un abonnement, il ne tient pas compte de comment tu vas l'avoir (enfin par exemple une box, tu paie la location je pense), je ne gère pas ca chez moi, donc je ne saurais être plus précise désolée

par contre je sais que j'ai un portable connecté par wi-fi à la livebox et ma petite soeur qui a un ordinateur plus ancien relié également en wi-fi je crois (enfin ya pas de fil) par une clé qui s'appelle un dongle (désolée pour l'orthographe si elle n'est pas correcte) branchée sur une prise USB, donc si t'as une prise USB selon l'ancienneté de ton ordinateur, tu devrais pouvoir aller sur Internet avec tes 2 ordinateurs sans fil dans ta maison
 

yallah5

New Member
ashtray_girl link=topic=76654.msg835808#msg835808 date=1203030254 a dit:
Ok merci, donc : tout à fait possible de brancher un PC d'une façon, et le second d'une façon différente.

Je pense que si j'achète un PC, il sera équipé de toute façon.
Sinon, c'est quoi la carte PCMCIA ? C'est un truc comme une clé USB ?
Parce qu'un copine m'a parlé d'une sorte de clé qu'elle aurait branché à son modem pour avoir le Wi-Fi, mais j'ai pas trop capté, et elle n'a pas su m'expliquer !

Sinon, pour l'abonnement Internet, faut un abonnement spécial Wi-Fi plus cher qu'un abonnement classique, ou alors c'est souvent inclus et c'est pas spécialement plus cher ?
Oui bien sur ils peuvent être connectés avec plusieurs sortes de connexions. Perso j'ai 3 PC en wifi et un en ethernet par exemple :smile:

Si tu achètes un PC portable neuf là, il sera en effet surement équipé du wifi :smile:

Le carte PCMCIA c'est un format de carte d'extension. En gros oui ça fonctionne comme sur un port USB sauf que ça peut être retiré à chaud sans arrêter le périphérique comme c'est le cas avec une clé USB par exemple :smile:

Pour ton amie c'est peut être bien une carte wifi PCMCIA qu'elle a branché à son modem pour avoir le wifi si son modem n'en est pas pourvu puisque par exemple sur le live box il y a un emplacement pour une carte PCMCIA.

Non c'est le même prix pour l'abonnement, ça n'a rien à voir avec l'offre d'abonnement, c'est juste une question de matériel chez toi :smile:

Magali link=topic=76654.msg835810#msg835810 date=1203030610 a dit:
pour ta dernière question, si je ne me trompe pas, un abonnement internet est un abonnement, il ne tient pas compte de comment tu vas l'avoir (enfin par exemple une box, tu paie la location je pense), je ne gère pas ca chez moi, donc je ne saurais être plus précise désolée

par contre je sais que j'ai un portable connecté par wi-fi à la livebox et ma petite soeur qui a un ordinateur plus ancien relié également en wi-fi je crois (enfin ya pas de fil) par une clé qui s'appelle un dongle (désolée pour l'orthographe si elle n'est pas correcte) branchée sur une prise USB, donc si t'as une prise USB selon l'ancienneté de ton ordinateur, tu devrais pouvoir aller sur Internet avec tes 2 ordinateurs sans fil dans ta maison
En effet le dongle, avec la live box. Pas top niveau stabilité, perso j'ai préféré remplacé ça mais parait-il que bien configuré ça fonctionne bien :smile: perso je n'ai jamais réussi :laugh:
 

yallah5

New Member
ashtray_girl link=topic=76654.msg835811#msg835811 date=1203030718 a dit:
D'accord, la clé est branchée sur les ordinateurs, rien sur la box ?
Je vais voir ça avec Club Internet alors...
Si la box a le wifi intégré, il n'y a besoin de rien sur cette dernière en effet :smile:

Tu connais la marque et le modèle de ton modem actuel ?? :smile:
 

Magali

New Member
la box est branché sur le réseau téléphonique je pense

En effet le dongle, avec la live box. Pas top niveau stabilité, perso j'ai préféré remplacé ça mais parait-il que bien configuré ça fonctionne bien perso je n'ai jamais réussi

nous ca va, avant on était 3 ordis comme ca, après plus que deux et maintenant surtout un et ca fonctionne bien, juste le probleme de l'ordi qui est lent mais c'est tout autre chose, niveau internet ca va, mais vu l'age de l'ordi... pas grand débit... mais bon ca va pour l'utilisation de ma petite soeur pour le moment
 

ashtray_girl

New Member
yallah5 link=topic=76654.msg835813#msg835813 date=1203031182 a dit:
Si la box a le wifi intégré, il n'y a besoin de rien sur cette dernière en effet :smile:

Tu connais la marque et le modèle de ton modem actuel ?? :smile:

Je viens de regarder sur leur site, apparemment la CI Box, c'est un modem Hitachi AH4222. :unsure:
 

ashtray_girl

New Member
Ah, génial, merci ! :chessy:

Donc concrètement, j'achète mon PC et.. ?
Faut que je demande un truc spécial à mon FAI ?
Ou je mets juste le CD d'installation dans mon PC ?
 

yallah5

New Member
Tu t'en fou de ton FAI :laugh:

Tout dépend de ce que tu achètes comme PC :smile:

Mais si niveau connectivité wifi il n'y a rien, si ce n'est pas un portable, tu dois prendre soit ça http://www.grosbill.com/1/47955/bluestork-carte-reseau-sans-fil--cle-usb-wifi-802.11g-BS-WG-USB , soit ça http://www.grosbill.com/4-trendnet_tew_423pi_wifi_802_11g_pci_-11448-reseaux-carte_reseau_sans_fil


Si c'est un portable et que tu n'as pas le wifi intégré, soit le premier lien, la clé usb wifi soit ça http://www.grosbill.com/4-trendnet_tew_421pc_-11464-ordinateurs-carte_pcmcia

Sous réserve que tu ai un port PCMCIA sur ton portable (ou appeler PC card aussi) bien sur, car certains PC portable récents n'en n'ont plus :mellow:

Perso j'ai cette dernière et ça marche nikel ^^
 

ashtray_girl

New Member
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :happy:

Je résume :
- j'achète mon PC avec Wi-Fi intégré, ou je rajoute la clé USB (ou la carte)
- je mets le CD d'installation
- je rentre, comme indiqué dans la notice, le code SSD qui figure sous ma box

Et voilà ! :chessy:

C'est bien ça, c'est tout simple en fait ? :smile:
 

yallah5

New Member
Tu achètes le PC, tu installes avec le CD, tu redémarres ton PC, tu mets en place le périphérique, le PC va reconnaitre le périphérique et installer les pilotes, tu vas dans configuration, tu mets ta box en synchronisation et tu rentres la clé wep ou wpa qui figure sous ta box :smile:

Oui c'est tout simple et au pire sur la notice tout doit être indiqué :smile:

Avec plaisir :smile:
 

Ca peut vous intéresser