Brancher une carte graphique sur une TV

NaNouBzh

Best Member
Voilà, je viens à vous pour savoir comment je dois procéder pour brancher mon pc via ma carte graphique (NVIDIA GE FORCE FX5200) sur un écran TV ?

On me pose la question (pour l'exécution d'une future action) et je dois avouer ne pas savoir comment procéder.

Merci à ceux qui pourront m'indiquer la démarche à effectuer ! :happy:
 

cerise93

New Member
C'est quoi que tu veux s'avoir exactement?
Il faut des cables que tu branches derriere ton pc et de l'autre coté tu les branches sur la péritel a l'aide d'un adaptateur comme pour la playstation.
Ensuite ya des configurations a faire dans le pc mais c'est une autre histoire. En bidouyant j'ai réussie.
 

NaNouBzh

Best Member
C'est un peu tout ça que je voulais savoir...

Mais est ce que ma carte à une sortie vidéo, j'en sais rien  :laugh: la fille sur douée quand même, je sais même pas à quoi ça ressemble...
 

dununfolette

Best Member
si ta carte graphique a une sortie TV tu dois pouvoir brancher des cables entre ton PC et ta péritel comme l'explique cerise93, ensuite il faudra regarder dans les paramètres de ta carte graphique pour séléctionner l'écran de la télé :wink2:
regarde derrière ton PC, tu dois pouvoir voir si ta carte a une sortie vidéo, pour la localiser, regarde où est branché ton écran, à coté de la prise de ton écran, s'il y a une sortie TV tu dois avoir une autre prise qui te permet de brancher un cable (prise ronde il me semble)
 

NaNouBzh

Best Member
Effectivement j'ai une prise ronde noire à coté de la prise de l'écran et une autre orange (ouais c'est ça)

Donc plus qu'à trouver le cable... Et l'adaptateur comme les consoles (déjà pris ici)

Faut que je cherche sur le pc pour configurer sur l'écran de tv !!!
 

NaNouBzh

Best Member
cerise93 link=topic=5456.msg51350#msg51350 date=1130232018 a dit:
Ensuite ya des configurations a faire dans le pc mais c'est une autre histoire. En bidouyant j'ai réussie.

Tu sais ou je dois aller pour configurer :blush: parce que je trouve pas :notstupide:
 

cerise93

New Member
Clic droit sur le bureau puis Propriétés. Choisissez alors l'onglet Paramètres mettez la résolution en 800x600 maximum, cliquez sur Appliquer puis cliquez sur le bouton Avancé. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'onglet TwinView. Cliquez sur le bouton Paramètres de périhpérique et choisissez alors l'option Sélectionner le périphérique de sortie.
Une fenêtre s'ouvre alors. Cliquez sur Détecter les écrans puis une fois la TV détecter vous pouvez choisir entre Moniteur analogique (évenutellement Ecran Plat numérique) et TV. Choissisez biensur TV en n'oubliant pas de choisir le format de video correspondant à votre télé. Validez alors le tout, votre écran devient noir, attendez une ou 2 secondes et magie votre télévision projette ce que devrait afficher votre écran !

J'ai trouvée sa sur internet.
Et ensuite faut que tu redémarres ton pc.
Dis moi si ta réussie.
 

dununfolette

Best Member
attention :excl: selon les cartes graphiques la manipulation n'est pas la même !

le début est le même :
Clic droit sur le bureau puis Propriétés. Choisissez alors l'onglet Paramètres (mettez la résolution en 800x600 maximum, cliquez sur Appliquer) puis cliquez sur le bouton Avancé.
je ne pense pas que la partie que j'ai mise en italique soit indispensable...à voir selon la taille de ton écran TV et sa résolution :wink2:
ensuite dans la nouvelle fenètre tu peux avoir différents noms (il me semble que pour ta carte tu devrais avoir un onglet Nvidia) tu dois aller sur l'onglet de ta carte (soit un nom et le logo, soit carrément son nom...) et dans cet onglet on te proposera de paramétrer ton écran...

dès que tu auras regardé sur ton poste comment c'est organisé avec ta carte, dis nous comme ça on te donnera l'aide adéquate :cool:

petite question aussi :
veux-tu que l'image s'affiche :
:fleche: uniquement sur ta TV ?
:fleche: sur ta TV et sur ton écran de PC ?
les deux options doivent être possibles :happy: