Brancher une imprimante en réseau

NaNouBzh

Best Member
Je m'explique :

J'ai deux pc à la maison et une imprimante (imprimante située entre les deux pc)

J'utilise l'imprimante sur mon propre pc mais je voudrais pouvoir me servir de l'imprimante avec l'autre pc tout pareillement.

Je me doute bien que c'est une mise en réseau mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :blush:

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le matériel et la manipulation à effectuer, cela me rendrait grandement service !

Merci d'avance :happy:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Il faut vérifier sur le PC sur lequel est installée et connectée ton imprimante que le composant Windows "Autres services de fichiers et d'impression en réseau" soit installé.
(Panneau config - Ajout/Suppr programmes - Ajout/Suppr composants de Windows".
Après aller dans "Imprimantes et télécopieurs", clic btn droit sur l'imprimante concernée puis partager.
@+
 

NaNouBzh

Best Member
Bon alors j'ai bien fait la manip sur mon pc et ça à planté ma connection internet :embarassed:

J'ai donc tout annulé pour avoir accès au net...

Pour l'autre pc je fais comment ???

Parce que je suppose qu'il faut un cable entre les deux pc non ???

:blush: Je suis désolée mais je suis pas douée hein :blush: :blush:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Nul besoin d'être doué en informatique. Il faut juste savoir compter de zéro jusqu'à un :dacc:
Il faut surtout que le câble de ton imprimante soit branché sur l'un des 2 PC :beuh:
En parlant de câble entre 2 PC, je suppute un réseau wifi !
Je viens de relire mon post, il faut activer le service "Autres services de fichiers et d'impression en réseau" sur les 2 PC. :blush:
Je me demande pourquoi tu as perdu ta connexion internet :eek:hmy:
@+
 

NaNouBzh

Best Member
J'ai fait la manip sur les deux pc effectivement ! (bravo moi :dacc: je l'avais deviné)

J'ai essayé d'imprimer sur l'autre pc et ça ne marche pas car il ne trouve pas d'imprimante en réseau...

J'ai une livebox avec mon pc lié à la box et l'autre en connection wifi, il n'y a aucun branchement entre les pc !

Oui j'ai perdu ma connection, mais elle est reviendue !!! Tout va bien !!! Enfin jusqu'à nouvelle mauvaise manip de ma part...