Brief media

lili123

New Member
Quelqu un aurait il un exemple type de brief media sous la main???????????????
Merci
 

saba5

Best Member
un brief annonceur je connais
mais un brief média je ne sais pas ce c'est!

tu peux m'expliquer, peutêtre que je connais, mais sous un autre nom !
c'est les avantages et les inconvénients des médias?
 

emilai

New Member
voilà la définition que j'ai trouvé d'un brief media:

Réunion ou l’annonceur présente à une agence les objectifs et contraintes d’une campagne publicitaire qu’il souhaite mettre en oeuvre en termes de budget, de cible et d’objectifs. En prenant en compte les éléments du brief, l’agence effectue ensuite une recommandation à l’annonceur.

Je te rassure saba,je n'avais jamais entendu brief media non plus! Un brief tout court! :biggrin:
 

saba5

Best Member
Ta définition pour moi emilai, c'est ce que j'appelle un brief annonceur!
quand je cherchais des actions pour mon bts, j'étais tombé sur une entreprise qui m'en avait fait un de brief, pour que je puisse bosser ma strat' :wink2:

Après le nom ...

Comme tu m'a demandé en mp, lili, j'ai un brief, mais il tient sur une page (pas sur 4 pages) ... mais avec la définition de emilai, je pense que tu peux t'en sortir :wink2:
 

Hanuman

New Member
Lu saba5 si tu pouvais m'envoyer l'exemple du brief annonceur je suis dans la meme galere que dodo33 merci (alex_augustins@hotmail.fr)
 
P

peaceloveandlife

Guest
ba en cour on en a fait un . Il faut reunir tout se qui pourait te servir pour la réalisation du tableau des plus et des moins ( dézolé je n'ai plus le nom exact c'est le matin)..
en gros tu fait la liste de tout se qui pourrait t'etre utile et de ce que tu peu demander a l'annonceur poru la suite. par exemple les chiffre d'afaire demander si le personnel est formé , demander s'il y a eu d'ancien campagne de pub etc etc etc