bt nrc,muc ou pi???besoin de conseil

ptite-bulle

New Member
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je suis allée à 2 portes ouvertes, une pour un bts nrc et l'autre pour un bts profession immobilière.Pour le bts nrc on m'a dit que c'était possible de trouver une agence immobilière, ensuite je suis partis voir a l'EFAB ( lécole des métiers de l'immobilier) à lille, pour avoir des renseignements su le bts pi.J'hésite beaucoup entre ces 2 bts, mais la femme qui m'a expliquer le bts pi, m'ai dis que si vraiment j'étais pas sur de rester dans le secteur de l'immobilier par la suite , je devrais faire bts nrc car c'est plus général dans un agence immobilière et qu'après ces 2 années faites en alternance, je pouvais faire une fomation d'1 an à l'efab en alternance aussi pour faire soit "Chargé de pogramme en promotion immobilière", soit " négociateur immobilier", ou soit "gestionnaire de biens immobiliers". Et je viens de voir que l'on pouvait aussi faire un bts muc. je sais vraiment pas quoi choisir.Que me conseillez vous de faire????
 

didi2300

New Member
moi je te conseil NRC.c'est facile et plutôt pas mal.Après moi je connais des filles de ma classe qui font leurs stages en agences immobilières et cela se passe très bien. NRC c'est plus général que BTS profession immo mais le BTS MUC est encore plus générale que NRC. C'est vrai que c'est pas facile à choisir mais moi je te conseil ma formation NRC car les cours sont intéressant et surtout pas trop dur. voilou

c'est juste mon avis! :biggrin:
 

jayne

New Member
Pour avoir commencé un bts prof immo, correspondance, par la fnaim, je peux te dire que ce bts est particulierement difficile.
Au moins avec le nrc, il y a beaucoup plus de supports, tel que des manuels, informations sur le net. L'avantage est qu'il y a beaucoup plus de matière, comme avec les maths par exemple, ou soit tu connais et sais répondre soit tu ne connais pas et c'était à toi d'apprendre.
Avec le bts pi, c'est beaucoup plus d'études de cas, très très compliqué...
Enfin ce n'est qu'un avis.

Bon courage et fais nous part de ton choix.

:biggrin: