BTC NRC: anglais à l'oral, vos impressions?

sherazad

New Member
j'ai passé l'anglais ce matin sur un texte sur la baisse du marché du luxe et un sketch de vente sur les montres de luxe: franchement j'ai bien réussi l'explication de texte mais le sketch bof bof, le jury était vachement sympa
mais il ma dit que j'aurais aux environs de 12 donc plutot 11 ou plutot 12/13...... j'aurais bien voulu savoir....

et vous, comment ça s'est passé?
 

don-i

New Member
J'ai pas vraiment travaillé l'anglais cette année, ce qui fait que ma prestation a été en dessous de mes vrais capacités.

Mais bon, j'ai quand même réussi à avoir 10. J'aurais bien révisé, j'aurais pu tapé dans les 14/16. Au fond c'est pas vraiment difficile. La plupart des jury sont cools d'après ce que j'ai pu voir.
 

sherazad

New Member
moi aussi je suis déçue de moi, car j'ai très bien réussi l'explication de texte mais moins le sketch de vente, je serais tombée sur l'entretien d'embauche j'aurais eu facilement 15/16 dommage......
 

mylkael

New Member
Moi j'ai eu un texte sur la recession et les produits artisanaux je pense que ca s'est plutot bien passé en tout cas le jury a bien rigolé sur le sketche de vente car je devais vendre une vieille robe a fleurs : )

Par contre comment se fait-il que le jury ai deja donné des notes ou des intentions de notes à certains?
 

sherazad

New Member
ba moi j'étais tellement stressée qu'il m'a dit combien j'allais avoir environ pour me rassurer et pour avoir l'esprit tranquille, sympa le jury non??

MAIS bon je ne connais pas précisément ma note, il m'a juste dit que j'aurais aux environs de 12.
 

Victorine

New Member
A ouais sympa !
Chez nous, personne n'a eu d'estimation de notes.

Par contre, il y a eu des jury vraiment pas cool chez nous.
Ils y a eu des larmes pour certains ... je comprends pas les jury trop dur, ça n'aide absolument pas la personne ....

Personne n'a eu de cassette ? chez nous une personne.
 

non grata

New Member
La grande classe...Je suis assez correct en anglais d'ordinaire, sans être non plus un cador.
Je suis tombé sur un texte qui parlait des nouvelles habitudes de consommation de nourriture en Grande Bretagne, que j'ai réussi à commenter correctement, s'en suivi une discution au milieu de mon commentaire, puis j'ai conclu.
Le sketch de vente, c'était pas gagner vu la gueule du produit à vendre : Un coussin qui protège les lombaires et la nuques sur un siege de voiture ou un canapé...Je fais mon truc, ca se passe bien, on termine et là, stupefaction !
"Le sketch de vente était très bien, je me suis amuser à faire ca avec vous, continuez comme ça..."
Autant dire que l'examinatrice m'a foutu le sourir pour la journée
 

Laura35

New Member
Bonjour, SVP, auriez-vous une méthodologie pour l'oral d'anglais?
Que faut-il dire et dans quel ordre? Merci. :happy:
 

delph64

New Member
Bonjour,

çà y est une épreuve de plus de passé et avec succès :cool: ...
J'ai commencé par un commentaire de texte concernant un pocès intenté à Coca Cola.
Ensuite j'ai parler de mon stage en entreprise.
Enfin j'ai fait un sketch de vente sur un produit qui permet au parent de localiser leurs enfants grçace à un bracelet par GPS.

Le prof m'a dit que j'avais un très bon niveau d'anglais on a même pas fait les 30 minutes il m'a dit que ce n'était pas la peine car il avait déjà pu juger de la qualité de mon anglais !!

Perso je vise le 17 :dacc: , çà rattrapera la cata du MGAC.

Bon courage à tous.
 

sherazad

New Member
Laura35 link=topic=98801.msg1114928#msg1114928 date=1243858900 a dit:
Bonjour, SVP, auriez-vous une méthodologie pour l'oral d'anglais?
Que faut-il dire et dans quel ordre? Merci. :happy:

alors tout d'abord tu vas commenter un texte en anglais, t'inquiète pas le texte n'est pas lonng du tout: tu commenceras par l'introduction (le nom de l'auteur, la date, le titre du texte et tu résumes rapidement le texte, tu annonces aussi tes parties, genre 1ère partie: les faits constatés, 2ème partie: les origines), ensuite tu développes tes parties sans paraphraser, et enfin tu conclus, avec une ouverture sur un sujet d'actualité ou alors tu parles de ces faits en france par exemple.

Ensuite on va peut-etre te demander de parler de ta partie professionnelle: ton bts, ton parcours professionnel, ta formation, tes objectifs, ce que tu fais en entreprise;

Ensuite, soit tu as un sketch de vente ou on te demande de vendre un produit ou soit entretien d'embauche: pour ces 2 dernières parties il n'y a pas de méthode type mais un certain vocabulaire à connaitre par coeur pour bien te débrouiller à l'oral.

bon courage!
 

Laura35

New Member
Euh... non. :mmmhh: Je vais pas vous raconter ma vie mais j'ai des problèmes de santé et ce matin j'étais déjà mal en arrivant à l'oral. 2 heures plus tard, je n'étais toujours pas passée et je n'en pouvais déjà plus. Quand c'était mon tour, j'ai pris les docs pour la préparation, je me suis installée dans la salle et 5 min plus tard, je suis repartie direct car je souffrais trop et je n'arrivais pas à me concentrer sur les docs... Je pourrais même pas vous dire de quoi ils parlaient..!

Résultat: 0/20 non éliminatoire, certificat médical à l'appui, je précise. Vu que je n'ai pas bien réussi mes écrits, le BTS pour cette année, c'est raté. :closedeyes:
C'est la faute à pas de chance, mais hélas il n'y a pas que moi qui suis malade et d'autres élèves sont déjà passés, et passeront encore par des accidents de ce genre.

A quand un geste de la part des académies pour les élèves dans le même cas que le mien ?
 

sherazad

New Member
Laura35 link=topic=98801.msg1115458#msg1115458 date=1243974669 a dit:
Euh... non. :mmmhh: Je vais pas vous raconter ma vie mais j'ai des problèmes de santé et ce matin j'étais déjà mal en arrivant à l'oral. 2 heures plus tard, je n'étais toujours pas passée et je n'en pouvais déjà plus. Quand c'était mon tour, j'ai pris les docs pour la préparation, je me suis installée dans la salle et 5 min plus tard, je suis repartie direct car je souffrais trop et je n'arrivais pas à me concentrer sur les docs... Je pourrais même pas vous dire de quoi ils parlaient..!

Résultat: 0/20 non éliminatoire, certificat médical à l'appui, je précise. Vu que je n'ai pas bien réussi mes écrits, le BTS pour cette année, c'est raté. :closedeyes:
C'est la faute à pas de chance, mais hélas il n'y a pas que moi qui suis malade et d'autres élèves sont déjà passés, et passeront encore par des accidents de ce genre.

A quand un geste de la part des académies pour les élèves dans le même cas que le mien ?

c'est vraiment dommage, franchement t'aurais du attendre encore un peu, d'en arriver là pour abandonner aussi vite....
 

Laura35

New Member
sherazad link=topic=98801.msg1115530#msg1115530 date=1244015280 a dit:
c'est vraiment dommage, franchement t'aurais du attendre encore un peu, d'en arriver là pour abandonner aussi vite....

Attendre quoi..? :unsure:
 

sherazad

New Member
Laura35 link=topic=98801.msg1115609#msg1115609 date=1244029033 a dit:
Attendre quoi..? :unsure:

attendre de passer à l'oral, c'est vraiment dommage, mais bon moi je suis très très patiente, c'est dans mon éducation, chacun est comme il est.
 

sarah83

New Member
Bonjour, actuellement je suis en deuxiéme année en bts nrc et j'aurai besoins de conseil pour le sketch de vendre en anglais et plus particuliérement de vendre un voyage merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatiente :smile: