BTS aéronautique : aspect pratique, difficulté d'accès,...

Diizix

New Member
Bonjour,
Je suis en bac+2 mais je souhaite me réorienter vers un BTS aéronautique.
L'aspect théorique de la fac me rebute (je suis en biologie), et l'aviation est ma passion depuis mon enfance.

Je voulais savoir l'importance de la pratique et la difficulté de ce cursus. J'ai beaucoup entendu que c'est très "technique". Pour moi technique veut dire très spécifique, mais pas forcément compliqué pour autant, tant qu'on est motivé pour apprendre.
Y à t'il beaucoup de théorie, et les cours sont ils souvent en relation directe avec l'aviation? Car ici en licence de biologie je passe plus mon temps à faire de la physique quantique et de la chimie plutôt que d'apprendre d'autres aspects de la biologie, que la chimie organique et cellulaire...

Enfin, les conditions d'accès sont elles dures ? Dans ma ville il y a un seul BTS aéronautique qui dispose de 15 places, j'ai peur de devoir déménager ou encore de ne pas être pris du tout... Je compte bien faire un excellent projet motivé sur parcoursup, en plus de mon bon dossier (bac S mention bien), mais la concurrence est elle nombreuse, ou est-ce plutôt un BTS de niche ?
 

cestparti

New Member
Bonjour,
Je serai toi, je tenterai, surtout si tu es passionné d'aviation ! après s'il y a peu de places, c'est peut être que c'est justement un BTS important, bonne chance à toi
 

Ca peut vous intéresser