bts action co ou gestion comptabilité? lesquel chosir?

capu

New Member
j'aurais voulu savoir car etant donné que je suis en terminale S quelles sont les chance de rentrer dans un des deux de ces bts? de plus je ne sais quel bts choisir car je ne suis pas bcp porté sur la vente et j'aime les chiffres , or mon projet serait de tenter les concours passerelle pr mener a une ecole de commerce pour faire soit du marketing soit de la comptabilité si j'aime ca apres le bts. je ne veut pas aller dans une prepa car ce n'es pas mon truc ! et les iut il faut avoir un bon dossier celui ci est tres selectif. donc etant donné mon dossier quelles sont mes chance de rentrer dans un bts j'ai a peu pres 9 de moyenne en terminale S! Merci de me repondre et de me dire aussi si les emplois du temps sont aussi surchargé que ceux de terminale! Merci
 

capu

New Member
svp juste une petite réponse

:) svp dites moi ce que vs en pensez? aidez moi consacrer moi juste 2 peties secondes pr me repondre :oops:
 

imported_pookie

New Member
je viens moi meme d'un bac s et j'ai choisi de faire un bts action co.
Pour ma part je pense que je me serai senti plus a l'aise dans le compta getion et je regrette un peu mais cela depned vraiment des gouts.
Mais le BTS action co est vraiment tres intéressant c'est plus les metiers auquels y mene qui me derange.
Avec un bac S tu peux faire le bts que tu souhaites.
Moi je n'ai pas mon bac je fais donc mon BTS en alternance et j'ai ete accepté dans toutes les ecoles que j'ai demandé.

J'espere t'avoir aider
 

capu

New Member
merci!

:) merci bcp de m'avoir dit ca mais est ce que tu sais si le bts gestion est tres dur au niveau boulot et emploi du temp? de plus est ce que j'ai mes chance meme avec 9 de moyenne environ d'y rentrer en etant tres moyenne en math! :x !
je te remercie bcp cependant tu m'a qd meme aider! :)
 

imported_pookie

New Member
je ne connais pas du tout la charge de travail qu'il y a en bts compta gestion.